jantes TRX en 15 et 16 pouces

globule42
Membre du forum

Voir plus

Date du message : mercredi 30 décembre 2009 à 19h53

Bonne remarque Nico

apres discution avec turboman et calcul nous préconisons du 225/45 16P
SOIT 1911,95mm (1982 POUR DU 225/50 16P)

LE TRX EST A 1905,98 SOIT 6mm DE DIFFERENCE

Nico8221
Membre du forum

Voir plus

Date du message : mercredi 30 décembre 2009 à 21h48

190cm les TRX .

J'ai peur quand 45 par 16.........les amortisseurs prennent tous dans la tronche avec des flans aussi petit .

Sa ne tiens qu'a moi mais je préfèrerai des 225/50/15 se qui donnerai un dévelloppement de 190cm . Et avec un ET qui mettrait au pneu d'etre à rat de l'aile sans mettre d'élargisseurs de voie serai super .

Ou alors, je mettrait les memes roues qu'a l'avant en 195 par 15

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Nico8221
Membre du forum

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2009 à 10h42

Bon, ayant un peu regardé mes "archives", la circonférence d'une roue arrière d'origine et bien de 185cm , chose que j'ai confirmé en faisant une marque sur le pneu et poussé la voiture pour obtenir un tour complet dans mon garage .

A titre info, j'ai fait de meme avec la roue avant et je trouve 172,5cm de circonférence .

2ème info : Avec 2bars au pneu arrière, je trouve 105mm de flanc du pneu (donc entre le voile de jante et le dessin du pneu) et 95mm entre le voile de jante et le sol (donc pneu acrasé par le poid de l'auto seul).

- Pour l'avant, 97mm de flanc (hors conact avec le sol) et 83mm pneu écrasé avec 1,7bar.

Si des possesseur de jantes en 15 et 16p pouvais juste mesurer le flac de leurs pneus en nous précisant la taille des pneus.....sa serai bien . Car la théorie et la pratique .

Les 220/55/365 fond en réalité 185cm de large et pour les 190/55/340, je trouve 135-140mm..........alors .

globule42
Membre du forum

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2009 à 10h55

merci pour cette precission, nico.

le tous est de lancer le bon produit. merci au posseseur de 15P et 16P de nous donner les infos....

et bonne fetes de fin d'année à tous.

Nico8221
Membre du forum

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2009 à 11h09

Bon réveillon a tous

Yann37
Membre du forum.

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2009 à 13h35

nico8221 a écrit :

Bon réveillon a tous

Il es actif Nico, c'est bon çà

Y@nn

Nico8221
Membre du forum

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2009 à 14h04

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2009 à 15h38

A Nico et à tous ceux qui sont intéressés,
Comme on vous l'a dit, on ne part pas sur le projet à la légère avec Globule42. Donc, on ne se précipite pas, on veut essayer de prendre une décision qui serait susceptible de satisfaire le plus grand nombre (même si je sais que c'est difficile!). Ce qu'il faut retenir, c'est que la circonférence AV doit se situer aux alentours très proches de 1723,86 mm (circonférence d'un pneu TRX AV), premièrement pour ne pas frotter sur les bouts des longerons (ce qui se passe avec des circonférences plus importantes) et deuxièmement pour être dans la fourchette de tolérance pour ne pas fausser les infos tachymètre sur les T1. Pour l'arrière, il faut avoir une circonférence se situant aux alentours très proches de 1905,98 mm (circonférence d'un pneu TRX AR) pour être dans la fourchette de tolérance pour ne pas fausser les infos tachymètre sur les T2. Pour les déports, on essaiera de rester le plus proche de l'origine, il faut faire attention à ne pas avoir une jante qui embarque les ailes arrières à la première compression, ou un pneu avant qui vient frotter sur les bouts des longerons (encore eux!), donc on y pense aussi! Concernant la largeur des roues TRX, c'est 135mm (entre talons) à l'AV, et 195mm (toujours entre talons) à l'AR. Après, la dimension 340 à l'AV équivaut à 13,38 pouces (donc entre du 13 et du 14) et la dimension 365 à l'AR équivaut à 14,37 pouces (donc entre du 14 et du 15). Je vous rappelle que si l'on part sur cette réflexion, c'est justement pour avoir des dimensions de pneus que l'on trouve facilement à des prix abordables, or du 225/50/13 (c'est juste un exemple, mais il y en a beaucoup d'autres comme ça), ce n'est pas spécialement simple à trouver et ce n'est pas non plus spécialement abordable (regardez un peu les prix des TB15 ou TB5 dans des dimensions approchantes!!). Tout ça pour vous dire que la première opération importante, c'est la numérisation des jantes TRX pour le dessin et la numérisation des flancs d'une jante en pouce pour la forme du talon. Après, il y aura une phase de décision quant au diamètre, la largeur et le déport, mais nous n'en sommes pas encore là, même si nous communiquons Globule et moi quotidiennement sur le sujet. Soyez sûrs que nous sommes attentifs à vos remarques et que nous saurons en tenir compte au moment du dimensionnement définitif, car après avoir redimensionné la numérisation à la largeur, au diamètre et au déport qui auront fait consensus, on ne pourra pas recommencer 150 fois, sinon, le projet ne verra jamais le jour! Voilà, j'espère vous avoir un peu plus éclairé pour aujourd'hui!!
Mais... nous reviendrons!
Cordialement,
Turboman1397

Yann37
Membre du forum.

Voir plus

Date du message : vendredi 1 janvier 2010 à 17h03

Turboman1397 a écrit :

A Nico et à tous ceux qui sont intéressés,
Comme on vous l'a dit, on ne part pas sur le projet à la légère avec Globule42. Donc, on ne se précipite pas, on veut essayer de prendre une décision qui serait susceptible de satisfaire le plus grand nombre (même si je sais que c'est difficile!). Ce qu'il faut retenir, c'est que la circonférence AV doit se situer aux alentours très proches de 1723,86 mm (circonférence d'un pneu TRX AV), premièrement pour ne pas frotter sur les bouts des longerons (ce qui se passe avec des circonférences plus importantes) et deuxièmement pour être dans la fourchette de tolérance pour ne pas fausser les infos tachymètre sur les T1. Pour l'arrière, il faut avoir une circonférence se situant aux alentours très proches de 1905,98 mm (circonférence d'un pneu TRX AR) pour être dans la fourchette de tolérance pour ne pas fausser les infos tachymètre sur les T2. Pour les déports, on essaiera de rester le plus proche de l'origine, il faut faire attention à ne pas avoir une jante qui embarque les ailes arrières à la première compression, ou un pneu avant qui vient frotter sur les bouts des longerons (encore eux!), donc on y pense aussi! Concernant la largeur des roues TRX, c'est 135mm (entre talons) à l'AV, et 195mm (toujours entre talons) à l'AR. Après, la dimension 340 à l'AV équivaut à 13,38 pouces (donc entre du 13 et du 14) et la dimension 365 à l'AR équivaut à 14,37 pouces (donc entre du 14 et du 15). Je vous rappelle que si l'on part sur cette réflexion, c'est justement pour avoir des dimensions de pneus que l'on trouve facilement à des prix abordables, or du 225/50/13 (c'est juste un exemple, mais il y en a beaucoup d'autres comme ça), ce n'est pas spécialement simple à trouver et ce n'est pas non plus spécialement abordable (regardez un peu les prix des TB15 ou TB5 dans des dimensions approchantes!!). Tout ça pour vous dire que la première opération importante, c'est la numérisation des jantes TRX pour le dessin et la numérisation des flancs d'une jante en pouce pour la forme du talon. Après, il y aura une phase de décision quant au diamètre, la largeur et le déport, mais nous n'en sommes pas encore là, même si nous communiquons Globule et moi quotidiennement sur le sujet. Soyez sûrs que nous sommes attentifs à vos remarques et que nous saurons en tenir compte au moment du dimensionnement définitif, car après avoir redimensionné la numérisation à la largeur, au diamètre et au déport qui auront fait consensus, on ne pourra pas recommencer 150 fois, sinon, le projet ne verra jamais le jour! Voilà, j'espère vous avoir un peu plus éclairé pour aujourd'hui!!
Mais... nous reviendrons!
Cordialement,
Turboman1397

Vraiment super,

, ont vous laissent travailler sur le projet...

Y@nn37

Y@nn

Nico8221
Membre du forum

Voir plus

Date du message : samedi 2 janvier 2010 à 22h27

Se qui serai pas mal, serai de savoir déja.....qui et interressé et surtout faire un sondage pour savoir se que vous aimeriez comme taille a l'arrière .

Pour ma 5 "185cv", le mieux serai du 225/50/15 sois 190,38cm ou du 225/45/16 sois 191,19cm de circonférence.
Pour moi, pas de 245 car je pense qu'il faut bien 200 - 220cv minimum pour les trainers (meme si j'avais une boite "courte"). Déja du 225 c'est 6cm de plus de largeur de gomme sur la route (par les 2 pneus)....se qui et déja pas mal .

J'en ai aussi parlé sur d'autres support sans oublier nos amis avec leurs A310

globule42
Membre du forum

Voir plus

Date du message : samedi 2 janvier 2010 à 22h53

merci nico pour l'info chez alpine,

plus d'info à venir demain, Turboman verifie la perenité des 15p pour l'AR et nous vous ferons part de nos premieres hypotheses de prod, avec un petit schéma pour vous expliquer le peu de difference "théorique" entre la jante TRX est la future jante.

pour l'instant nos hypotheses portent sur du 195 45 15 a l'AV et
du 225 45 16 OU suite à vos demandes nous regardons également du 225 50 15 à l'AR.

bonne nuit les petits.......

Yann37
Membre du forum.

Voir plus

Date du message : dimanche 3 janvier 2010 à 11h57

globule42 a écrit :

merci nico pour l'info chez alpine,

plus d'info à venir demain, Turboman verifie la perenité des 15p pour l'AR et nous vous ferons part de nos premieres hypotheses de prod, avec un petit schéma pour vous expliquer le peu de difference "théorique" entre la jante TRX est la future jante.

pour l'instant nos hypotheses portent sur du 195 45 15 a l'AV et
du 225 45 16 OU suite à vos demandes nous regardons également du 225 50 15 à l'AR.

bonne nuit les petits.......

Merci Globule et turboman

Y@nn

jp
Visiteur

Date du message : dimanche 3 janvier 2010 à 17h51

Merci Globule et turboman

sans oublier Nico 8221

A +

JP

steph49
Correspondant Région

Voir plus

Date du message : lundi 4 janvier 2010 à 21h25

affaire a suivre

steph 49
membre du CD

Nico 76
Visiteur

Date du message : mardi 5 janvier 2010 à 09h06

Bonjour a vous ,
Je viens poster ici sans etre interessé par ces jantes , mais je ne veux pas foutre la mer-e . Voila , c'est juste pour vous donner mon avis , car je roule avec soit du 15 soit du 16 selon mes envies , et c'est pour cela que je pense pouvoir vous donner mon avis . Le 16" est plus joli , mais il et plus dur a trainer et a l'inverse pour le 15 " . Pour le diametre de roue , je viens de poser une TRX a coté , et la bonne dimension , c'est le 225-50-15 . Voila , je m'efface

Nico 76

Moriarty
Membre du forum.

Voir plus

Date du message : mardi 5 janvier 2010 à 11h51

Juste un petit post pour confirmer mon intérêt également pour cette refabrication, possédant déjà les replica compomotive je confirme ce que dit Nico : très joli en 16 mais il faut les trainer
Personnellement je suis preneur pour du 15 partout avec des largeurs raisonnables (195 à l'av et 225 à l'ar) pour rester proche de l'origine.
Actuellement sur les compomotives il faut du 245/16 mini à l'arrière...ca rempli à fond les ailes mais ca pénalise bien le moteur et pourtant il n'est pas d'origine (kit 200 avec AAC, échangeur, 4en1, allumeur modifié, turbo modifié avec 900 gr de pression).

benjima
Membre du forum

Voir plus

Date du message : mardi 5 janvier 2010 à 13h13

Salut,

Bien d'accord avec vous aussi, sachant qu'il vaudrait mieux du 14" à l'avant pour respecter la géométrie d'origine ...

C'est ce que je monterai prochainement.

@+

benji

vincent
Membre du forum.

Voir plus

Date du message : mardi 5 janvier 2010 à 16h33

Bonjour à tous,
je trouve que c'est une bonne idée cette refabrication de jantes style origine TRX, même si je ne suis pas intéressé, car ça n'est pas un scoop, je suis plutôt 13" (développé 1778 mm )

Juste pour vous dire de ne pas reproduire ce qui pour moi a été une erreur avec les Réplicas, à savoir qu'elles sont trop grandes et trop lourdes, aussi à cause des pneus, j'ai pesé un pneu 245-45-16 Continental neuf, ça fait 12,1 Kg et comme beaucoup d'entre vous le souligne, il faut 300 CV pour tirer ce genre de développé et largeur, ou alors boite très courte. Surtout que pour ceux qui veulent cette taille de pneus il y a les fameuses Réplica, mieux vaut se démarquer pour offrir autre chose aux propriétaires de R5 Turbo, pourquoi pas du 14" AV et 15" AR

Si c'est pour mettre principalement sur des voitures d'origine ou kit 200CV, restez proche du développé d'origine, quitte à augmenter légèrement les déports si vous voulez mieux remplir les ailes.

Voilà, ce n'est que mon humble avis, bravo pour ce projet

Salutations 20-100

Moriarty
Membre du forum.

Voir plus

Date du message : mardi 5 janvier 2010 à 17h43

he he Vincent, tu changes les pneus AR de la 930 :p
moi aussi j'ai remplacé ses 4 chaussettes par les Continental préconisés par la marque

Nico8221
Membre du forum

Voir plus

Date du message : mardi 5 janvier 2010 à 19h05

Du 14 a l'avant , je ne savais meme pas que sa existai , non sens blague....pas du 14, sa doit etre pire que nos TRX .

Il et vrai qu'après moulte recherche de mon coté, le 225 en 16P et devenu plus courant que du 225 en 15P .
Moi du moment que cela ne dépasse pas les 225 de large et que la circonférence ne dépasse pas les 5 ou 6cm des TRX arrière .

PS: Ne parlez pas de 930 devant moi .