bonsoir,
j'ais sortie la"bete"cet am sur mon parking,ca venait juste de neiger,est je me suis appercue que les deux roues ont de la motricité........
voici ma question:les boites d'origine ont-elles des ponts a glissement limité?
merci de vos réponses.
boite d'origine
- IT5, le Club de la R5 Turbo
- Transmission
- boite d'origine
sylv74
Visiteur
Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 20h47
vincent
Correspondant Région
Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 21h07
Salut Sylv74,
non, d'origine c'est un différentiel, si tu veux vérifier la présence d'un autobloquant, tu lèves ta voiture par l'arrière sur la traverse entre longerons, de manière à avoir les 2 roues AR dans le vide.
Tu mets le point mort, tu tournes une roue, si l'autre tourne dans le même sens, il doit y avoir un autobloquant, si elle tourne dans le sens inverse, tu as le diffèrentile d'origine.
Salutations 20-100
sylv74
Visiteur
Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 21h58
vincent a écrit :Salut Sylv74,
non, d'origine c'est un différentiel, si tu veux vérifier la présence d'un autobloquant, tu lèves ta voiture par l'arrière sur la traverse entre longerons, de manière à avoir les 2 roues AR dans le vide.
Tu mets le point mort, tu tournes une roue, si l'autre tourne dans le même sens, il doit y avoir un autobloquant, si elle tourne dans le sens inverse, tu as le diffèrentile d'origine.
bonsoir vincent
j'avais un 4x4 qui as un pont à glissement limité que quand tu est sur une surface un peu glissante,ca agissait comme une vis sans fin et quand tu soulevais l'arrière de la voiture les roues ne tournait pas dans le même sens,d'ou ma question y'as t'il des boites qui aurait ce genre de système et non pas des autobloc.
par contre,serait tu si quelqu'un connait bien les référence de peinture car renault m'avait que c'étais un noir 976 et apparrament ce n'est pas le cas.
merci encore de m'avoir répondue.
captainecaverne
Membre du forum
Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 00h05
Je crois que notre ami TDC38 a un différentiel a glissement limité justement.
Représentant rinault sport Canada
yvank
Visiteur
Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 19h45
bonjour Sylv74
que des idiots chez renault le code couleur 976 correspond a la couleur algue metal rien a voir avec du noir.
pour ce qui concerne ton code couleur tu devrais plutot pencher sur un noir 694 couleur de 1980 à nos jours.
yvan
sylv74
Visiteur
Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 23h20
yvank a écrit :bonjour Sylv74
que des idiots chez renault le code couleur 976 correspond a la couleur algue metal rien a voir avec du noir.
pour ce qui concerne ton code couleur tu devrais plutot pencher sur un noir 694 couleur de 1980 à nos jours.
bonsoir
hhaaaaaaaaaaaa yyeeessssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un grand merci à toi,j'ais enfin mon numéro de couleur.
dès demain je vais allez voir un préparateur de peinture avec cette référence pour qu'il puisse me confirmer tout ça.
voila une bonne chose de résolu il me manque plus que des précisions sur ma boite lol
merci encore
yvank
Visiteur
Date du message : vendredi 22 janvier 2010 à 11h41
bonjour,
a ton carrossier tu peux lui demander soit le noir 694,699,811,820ou 8442 cela n'a pas d'importance ces la même formule pour les 5 sous un code différent.
bonjour l'embrouille chez renault.
Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
en espérant que cela te rende service.
yvan