quinquin63 en 5 TURBO 2 !!!


Message

grelagrela
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 9 avril 2010 à 06h18


J'aime beaucoup les jantes, ce sont des Braids si je me trompe pas J'ai essayer d'en trouver à vendre sur le net, mais à ce jour pas vu de fournisseurs !

Elle est trop belle en bleue, bravo à toi !

Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant !

Message

benjima
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 9 avril 2010 à 10h50


grelagrela a écrit :

J'aime beaucoup les jantes, ce sont des Braids si je me trompe pas J'ai essayer d'en trouver à vendre sur le net, mais à ce jour pas vu de fournisseurs !

Elle est trop belle en bleue, bravo à toi !

Bonjour,

Non ce sont des Mad'in modele 154 (15") à l'avant et 164 à l'arriere (16") !

Tu peux les commander neuve chez eux (ils ont un site internet)

Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 9 avril 2010 à 18h47


Bijou a tous.
Et bas voilà notre future adhérant au club donc je vous parlais il y a 2 semaines .

Bravo mon Q1Q1, nous voilà avec bien avec 7 ou 8 R5 TURBO (TURBO2) sur une bonne cinquantaine de kilomètres a la ronde .

Mon vieux, je sens que l'on va se faire de belles ballades pour allez a tous nos rasso du coin

.

Pas de 4en1, échangeur d'origine, si TURBOPHIL pouvais nous en dire + sur les pièces "interieur" pour une éstimation de 200cv . Je sais qu'il y a un gros turbo, mais quoi d'autre, AAC, CHEMISES, INJECTION etc etc etc...... .

En tous cas, elle a l'air propre, quand tu veux tu passe .

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Message

Francois_27
Membre d'honneur d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 9 avril 2010 à 21h00


Bienvenue à toi Quinquin on se verra donc à Charade
Bonne route avec ton auto
A bientôt
François

Message

Seb67
Administrateur - Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 avril 2010 à 23h45


Salut quinquin,

Merci pour cette présentation, c'est une bien belle monture que tu nous présente là, tu as bon gout, c'est une de mes couleurs préférée (elle me rappel un peu la mienne d'ailleurs). Ne te gène pas pour nous balancer d'autres , on en raffole. Sinon pas grave on là verra à Charade.

Amuse toi bien avec ton nouveau joujou et au plaisir de se serrer la pince.

Séb.

Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : samedi 10 avril 2010 à 11h59


Je sens qu'il va bientot il y avoir de belles photos avec une BLEU, une BLANCHE (un PASCAL63 ) et une ROUGE avec un belle arrière plan .

Pour info, PASCAL63 et a 5 petit kilomètre de chez moi (on est du meme patlin ) et Q1Q1 à 22km .

En sachant qu'il y a aussi a 5km de chez moi une rouge qui dort dans un garage renault depuis 4ans environs, une connaissance a une 40ène de kilomètres et notre ADERIZAN à 55-60km.

Un jour je vais voir pour tous les contacters pour se "rencontrer" a une sortie circuit

.
J'ai bien 6 nmr de tph de propio du coin , d'ailleur, je vais voir pour faire ca avant charade .

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : samedi 10 avril 2010 à 17h48


elle dort toujours cette 5 rouge
quel dommage

steph 49
membre du CD

Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : samedi 10 avril 2010 à 18h11


Je suis passé devant se garage il y a 1 mois environ, et elle était toujours là .

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Message

quinquin63
Membre du forum

Voir plus


Date du message : samedi 10 avril 2010 à 19h03


Donc voila les gars , NICO8221 , a enfin vue la bleu , et la éssayer , verdict :
Tres bonne pousser jusqu'a 4000 tours , et après plus de pousser et un ppppccchhhiiiiitttttttt , dans l'aile arrière gauche , on dirait que de l'air s'échappe

Au manot la pression monte normale !! l'éguille va presque vers la première vis !!

Si quelqu'un aurais une idée !! merci d'avance

Par contre la ROUGE , on dirait que sa s'arrete plus !!

VIVE LA 5 !!!!!

Message

renid57
Chasseur d'annonces

Voir plus


Date du message : samedi 10 avril 2010 à 19h26


Salut Q1Q1,
Ça sent la durit fendue ce truc!
Perte de charge pas évidente à voir sur le mano de série.
Vérifier les 4 durits sortie échangeur,ca m'est arrivé,fissurées en dessous.
Et la grosse en sortie de turbo vers échangeur: idem

Et les colliers??? Ça aussi,c'est du vécu..

Même le petit tuyau du mano de pression:PSCHIIIIT!

En tout cas,cela vaut mieux que la même chose sans pschiit,dans ce cas turbo ou fuite collecteur échappement. Plutôt rassurant le pschiiit....A mon avis.
Bonne recherche

A+

Merci de ne plus me contacter pour des renseignements sur les autos postées. Je n'en suis pas le vendeur.

rené

Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : samedi 10 avril 2010 à 19h43


Salut RENID57.
C'est bien se que je pensais, pour moi, c'est la durite échangeur/turbo.
Pied au planché, en 2ème elle monte "bien" dans les tours mais avec comème rien de bien surprenant et l'aiguille de pression de turbo monte a se qui doit etre dans les 860mbar ( a peu de chose près).
Mais en 4ème, une fois qu'elle et a 4000trs/min, plus rien, comme si qu'elle était étouffé avec un PPPSSSCCCHHHHH bien flagrant dans l'aile ARG et l'aiguille du mano bien comme il faut. Donc je pense qu'une fois en pleine charge, et passé une certaine pression, l'air compressé sors par une fissure au lieu d'aller a la pipe d'admission .

En + (je viens de penser a sa Q1Q1), le faite qu'il y est une trace d'huile sous la durite echangeur/turbo montre bien que si il y a de l'huile dans l'échangeur( se qui n'est pas terrible) l'huile sors bien au lieu de réster dans l'échageur si l'étancheité était parfaite donc :

- Sois le collier et mal serré
- Sois ta durite et fissuré

Voilà

PS: je n'est pas laissé mon tph dans la portière .

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Message

renid57
Chasseur d'annonces

Voir plus


Date du message : samedi 10 avril 2010 à 19h53


De toutes façons,je pense que l'on à affaire à une perte de charge quand on demande de la puissance, l'air se défile quelque part,d'où le bruit...
Les traces d'huile sont un indice de non étanchéité du circuit.En+.

Tchao

Merci de ne plus me contacter pour des renseignements sur les autos postées. Je n'en suis pas le vendeur.

rené

Message

quinquin63
Membre du forum

Voir plus


Date du message : samedi 10 avril 2010 à 20h59


Merci les gars , pour votre rapiditer !!
Les durites seront changer !! et on verra bien apres !

Merci !!

VIVE LA 5 !!!!!

Message

Pascal63
Visiteur


Date du message : dimanche 11 avril 2010 à 01h42


Probléme de wastegate ou de sa capsule de commande
Voir également partout où va la pression ...

Ce qui est bizarre c' est que le mano reste au taquet .

Sinon belle voiture

Nico, pour la photo de groupe il faudra venir chez moi parce que pour le moment la mienne est façon puzzle ... j' aurais du m' y mettre aprés la concentre 205 T16 ...

Pascal.
.
Recheche toutes piéces moto compé-client 2 temps: Yam TZ, Honda RS, ...

Message

renid57
Chasseur d'annonces

Voir plus


Date du message : dimanche 11 avril 2010 à 08h01


Bonjour,

Citation :

Probléme de wastegate ou de sa capsule de commande

La capsule,je l'avais oubliée celle ci...
Et surtout le court tuyau qui va de l'escargot à la capsule, j'ai eu ce pbme, caoutchouc pourri..La chaleur?

Ça me faisait un autre symptôme, un léger souffle mais pression de sural à toc! Et coupures via la sécurité de surpression.

J'opterais quand même pour une durite échangeur fendue ou desserrée.
A partir d'un certain niveau de pression,le caoutchouc s'écarte et laisse
passer l'air.Un limiteur de pression indésirable en quelque sorte!

Il va faire beau,la chasse au pschiiiit est ouverte.

Bon dimanche

Merci de ne plus me contacter pour des renseignements sur les autos postées. Je n'en suis pas le vendeur.

rené

Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 11 avril 2010 à 08h41


Bijour à tous.
Je viens de penser a ca mon Q1Q1 (je pense pour 2 autos maintenant ), le faite que l'on pense qu'elle et trop riche (les bougies nous l'on confirmé hier) viens aussi du faite que vu que de l'air s'échappe, donc ne va pas dans la pipe d'admission............donc pas assez d'air pour la quantité d'essence de prévu..........donc trop riche .

En gros, une fois que l'on aura trouvé cette fuite et réparé...........l'étanchéité fera que toutes l'air compressé ira bien dans la pipe d'admission se qui rétabliera la combustion avec un meilleur rapport air/ess.

TOUS LE MONDE SUIS .

En +, je ne serai pas étonné qu'elle et un peu plus de 900mbar de suralim......voir 950 une fois l'étanchéité faite .

En tous cas, si tu trouvais qu'elle marchait bien, là, tu ne la reconnaitra plus .

PASCAL, on se tiens au jus .

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 11 avril 2010 à 08h56




"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Message

nico44
Visiteur


Date du message : dimanche 11 avril 2010 à 11h03


Elles sont belles ensemble.
Même le chat est en admiration devant.

Message

quinquin63
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 11 avril 2010 à 12h37


Merci les gars , les durites seront changer !!
Hier soir j'ai passer commande chez GBS , pour durite avia , pompe-accu + accu-filtre a essence .

Car une est toute fissuré , donc immobilisation , et elle redemmarera pas avant les nouvelles .
A titre info les deux 119 ttc , fdp compris .

VIVE LA 5 !!!!!

Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 11 avril 2010 à 16h12


Vois aussi pour prendre un filtre a essence, comme ca, on aura pas a revenir la dessus. Une fois les raccords serrés avec le nouveau filtre, tu sera tranquille de se coté là et sa ne lui fera pas de mal .



3459km avec 1bar de suralimentation et les chemises d'origines .

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"