injection programmable


Message

974
Visiteur


Date du message : dimanche 8 décembre 2013 à 20h28


Nico8221 a écrit :

Salut les copains.
Qu'elle sont les pièces à enlever et à remplacer pour une injection t'elle que les votre .

Il me plait bien aussi se Topic .

Nico8221 a écrit :

Salut les copains.
Qu'elle sont les pièces à enlever et à remplacer pour une injection t'elle que les votre .

Il me plait bien aussi se Topic .


Salut Nico !

Moi aussi je suis sur la même longueur d'onde que nonoturbo !

Mon auto est totalement montée en injection électronique DTA P8;et j'en ai modifier d'autres en sybele challenger 4+ !
Ainsi la plupart des R5 Turbo qu'il reste dans mon île (la Réunion) sont depuis bien longtemps en injection électronique également !

déja tu peux virer tout le doseur ,durites ,injecteurs, accumulateur ,tiroir d'air additionnel,bobine d'allumage,fils bougies,

Dans le sybele tu as plusieurs possibilités et options au montage ;par exemple soit tu garde l'allumeur d'origine et sa bobine , ou soit tu monte une bobine jumostatique et tu prend un viel allumeur que tu coupe en deux afin de garder que le pied pour maintenir le pignon d'AAC+P a huile en place
Voici une photo ,c'est celle d'un pote que j'ai totalement remonter et transformer l'année dernière,et mesurée a 277 cv au banc !

Ensuite comme déja dit plus haut , l'injection électronique programmable ,sert a optimiser au maximum (a condition d'avoir un bon programmateur) les possibilités de ton moteur en fonction des pièces internes et environnantes !
En gros pour te dire que sa se marie aussi bien avec un petit moteur de série qu'avec un gros bourrin de + de 300 cv

En plus ça propose d'autres options que Renault n'avait pas a l'époque: BV séquentielle,stratégie de départ,injection d'eau, BANG,pression de turbo pilotée ,multi carto (challenger 5 et 6), ventilo sur échangeur ,papillon motorisé .... ça libère de la place dans le compartiment moteur ,car c'est juste un petit boitier électronique qui remplace le gros doseur avec toutes ses pièces d'une autre époque !

Voici un aperçu de la mienne avec le DTA P8 et le bang ici:
https://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=21855&sid=9344&idsujet=1495772&pgi=1#is_top

YANNE T2

Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 8 décembre 2013 à 21h16


Salut Yann

A y refléchir sa me plait bien ca aussi , épurer le moteur = moins d'emmerde .

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 8 décembre 2013 à 21h26


Et en terme de cout .

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Message

974
Visiteur


Date du message : dimanche 8 décembre 2013 à 22h31


Nico8221 a écrit :

Et en terme de cout .

Le calculateur sybele tourne aux alentours de 800 euros (500e parfois en occase) avec la faisceau a cabler +module et sondes
il te faut un potentiometre ou corps papillon mecanique clio rs/golf gti 8s/volvo... (d'occase) environs 100e
un capteur PMH 106/saxo 4cv 50e
une bobine jumostatique environ 100e
un jeu de fils bougie (audi tt 1.8 turbo) environ 100e
un capteur barometrique environ 100e
une électrovanne de ralentit (xantia) environ 150 e
4 injecteurs gros debit (les miens du bosch vert 435cc) environs 600e
une roue dentée sybele environ 70e
une rampe d'alimentation d'essence de saxo kit car 170e chez Daluz
un regulateur de pression d'essence avec mano (de préférence) environ 300e
durite avia + banjos
une pompe a essence gros débit (le double que nos R5T) si c'est pour un gros bourrin 300e

La ceux sont des prix approximatif en neuf; mais tu peux également trouver beaucoup de ces accessoires en occase parfois 4 fois moins chère! ou sinon a l'étranger par exemple les injecteurs
je les ai eu pour 200e les 4 neufs aux USA

Ensuite il te faudra trouver des potes pour l'usinage et la soudure alu sur la pipe d'admission pour recevoir les injecteurs ! et aussi faire travailler tes méninges pour comprendre la notice sybele et cabler le tout !

En gros il ne faut plus chercher si tel pièce est d'origine Renault sport ou pas , car il faut bien bricoler et modifier, pour l'adapter au moteur !

Mais après si c'est bien monter et régler ,c'est que du bonheur ,et au niveau circuit d'essence+allumage c'est beaucoup plus fiable !

YANNE T2