Présentation d'un Haut-Marnais (dept 52)


Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : samedi 19 février 2011 à 13h07


Bonjour à tous.
Nico8221, 31ans, marié et papa de 2 garcons.
Je la possède depuis novembre 2003, c'est une TURBO2 série 8221 (118/200) rouge . J'ai parcouru avec pas loin de 11 000km en ayant jamais eu de soucis particulier. Je n'est cessé de l'améliorer/fiabiliser avec le temps. Je me suis mis au circuit seulement l'année dernière, et après 6ans à son volant, j'ai redécouvert mon auto .
Bref, elle accuse aujourd'hui un peu plus de 93 000km et un passage au banc hier a confirmé qu'elle était encore en forme..... 178,6cv pour un peu + de 22mkg de couple. Elle et à 19,99mkg à 4250trs/min et tiens + de 21mkg entre 4500trs/min et 5750trs/min . Puis retombe doucement jusqu'à 18,31mkg à 6500trs/min.

Et pour finir ma présentation, je suis membre d'IT5 depuis 2010

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Message

Yann37
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 19 février 2011 à 19h03


nico8221 a écrit :

Bonjour à tous.
Nico8221, 31ans, marié et papa de 2 garcons.
Je la possède depuis novembre 2003, c'est une TURBO2 série 8221 (118/200) rouge . J'ai parcouru avec pas loin de 11 000km en ayant jamais eu de soucis particulier. Je n'est cessé de l'améliorer/fiabiliser avec le temps. Je me suis mis au circuit seulement l'année dernière, et après 6ans à son volant, j'ai redécouvert mon auto .
Bref, elle accuse aujourd'hui un peu plus de 93 000km et un passage au banc hier a confirmé qu'elle était encore en forme..... 178,6cv pour un peu + de 22mkg de couple. Elle et à 19,99mkg à 4250trs/min et tiens + de 21mkg entre 4500trs/min et 5750trs/min . Puis retombe doucement jusqu'à 18,31mkg à 6500trs/min.


Et pour finir ma présentation, je suis membre d'IT5 depuis 2010

Ah voila Nico,

Jolie rouge..

Y@nn

Y@nn

Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : samedi 19 février 2011 à 20h01


"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Message

Moriarty
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 24 février 2011 à 13h29


Tu as quelque chose de particulier dedans car 178,6 cv avec ce kilométrage c'est excellent ! la mienne en config 200 n'a sorti que 192 cv, certes très mal réglée lors du passage au banc (on s'est rendu compte après coup chez JC que le CO était à 9%...). Quand on dit qu'il n'y en a pas 2 pareils...ou peut être que la config 1420cm3 fonctionne très bien (si ils l'ont fait pour la maxi c'est certainement pas par hasard).
De mémoire tu as le 4en1 et un échangeur modifié avec un poil plus de pression de sural.
En tout cas félicitations, elle marche bien ton auto.

Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : samedi 26 février 2011 à 17h24


Salut MORIARTY.
Tu crois que les 9% de CO a une influence sur la puissance en haut des tours . Car moi au ralenti au dernier CT, j'avai 3,7% et je trouve qu'elle tourne moins bien que quand t'elle était à 2,5% il y a 2ans .

Voilà ma configuration en 1432cm3:
- Filtre à air K§N
- 1bar "maxi" de suralimentation
- Gros échangeur air/air "3S"
- 4en1 "OST"
- TDF

Avantage lors du passage au banc:
- Toutes les pompes à essence sont récentes ainsi que les durites essence/injéction et les 4 injécteurs.

Inconvénients:
- Les bougies ont déja pas mal de kilomètres et je n'est jamais nettoyé le filtre à air depuis sa pose il y à 4 ou 5ans.
- Et j'aurai préféré qu'ils mettent un 2ème ventilo face à l'écope de l'échangeur .

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Message

Moriarty
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 27 février 2011 à 11h22


Oui je le pense, on a baissé ensuite le CO à 1.5/2% chez JC et avec 1.1 bar de pression la voiture était métamorphosée, géniale à conduire. J'ai cru bien faire en baissant la presion de sural aux alentours de l'origine, ca marche bien mais cela n'a plus rien à voir. Bientôt un petit poste dans lequel je vais présenter mes petits gadgets pour remédier à tout cela... to be continued

Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 27 février 2011 à 12h47


Alors j'ai hate que tu nous montre tous ca .

[smiley2230

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 15 mars 2011 à 21h49


Histoire de la reconnaitre sur un parking entouré de TURBO2 rouge 075 et gris 714 , voilà le style que je pense lui donner avant cette été . Un mélange entre rallye et coupe r5 turbo .







Pour l'instant, c'est juste pour me donner une idée des modèles de stickers ainsi que les tailles et position sur l'auto car c'est des répliques en papier avec du scotch derrière pour pouvoir les déplacers à ma guise . Certains seront plus gros, d'autres plus petits etc......

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Message

jpisurf
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 15 mars 2011 à 22h13


nico8221 a écrit :

rouge 075 et gris 714

salut Nico
on va la reconnaitre, les autres sont en 075/614

Jean-Paul

Message

jp
Visiteur


Date du message : mardi 15 mars 2011 à 22h48


Bonsoir,

cela se précise

n'ayant pas vu toute la surface vitrée, est ce que tu as celui là


A +

JP

Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2011 à 17h52


Oups, je voulais dire gris 614 .
Oui oui JP, je n'en n'est pas encore commandé mais je pense en mettre 1 de chaque coté sur les vitres de custode .

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Message

Nico 76
Visiteur


Date du message : mercredi 16 mars 2011 à 17h55


J'aime bien les 5 avec un peu de déco , bien belle auto le Nico

@ +

Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2011 à 19h45


Salut NICO76.
Efféctivement cela faisait un petit bout de temps que je voulais lui donner une déco "rallye" sans me ruiner .

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juin 2011 à 19h45


Avant de lui faire faire 450km d'un trait la semaine dernière, j'ai fait quelque controle avant de prendre la route et je me suis apercu que ma crémaillère de direction avait du jeu à cause de la visserie coté droite qui était bien deséré .
Alors je me dit que si j'avai eu 2 renforts de direction, cela aurai empeché se problème .
Ayant eu recement des renforts de direction entre les mains qui je pense était des vrai "d'époque" (il y avait une ref dessus 771----165), je les trouvaient un peu "légé" car seulement 14mm d'épaisseur . Quelqu'un pourrai mesurer l'épaisseur des siens pour comparer et dire aussi leurs provenance (des époques, 3S, GMS, fait maison etc....) .

Je vais essayer de me les faires en 18mm d'épaisseurs se qui me parait déja plus adapté niveau solidité (meme si les vrai en 14mm ont largement fait leurs preuvent).

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2011 à 13h53


Bijour à tous.
L'auvergnat n'est plus...........il et Haut-Marnais (dept 52) depuis un peu plus de 2 semaines maintenant.
Content d'avoir retrouvé internet et surtout le forum du CLUB .

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Message

laurent42
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 21 juillet 2011 à 19h13


nico8221 a écrit :

Bijour à tous.
L'auvergnat n'est plus...........il et Haut-Marnais (dept 52) depuis un peu plus de 2 semaines maintenant.
Content d'avoir retrouvé internet et surtout le forum du CLUB .

salut mon nico,
on a meme pas pu se faire une ballade avant que tu partes

================================
une R5 turbo, pas mieux depuis des décennies........

laurent

Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 7 août 2011 à 15h51



C'est vrai, il faut dire qu'avant mon déménagement, j'étais pas mal pris entre les cartons, retrouver une maison ici en Haute-Marne etc........ .

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Message

Jean-Louis25
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 7 août 2011 à 21h30


nico8221 a écrit :

Bijour à tous.
L'auvergnat n'est plus...........il et Haut-Marnais (dept 52) depuis un peu plus de 2 semaines maintenant.
Content d'avoir retrouvé internet et surtout le forum du CLUB .

Salut à tous, salut Nico
Tu vas changer l'immatriculation de ta 8221
Je pense que tu y as droit
@ plus, Jean-Louis25

Message

jp
Visiteur


Date du message : dimanche 7 août 2011 à 23h17


Bonsoir,

Citation :

Salut à tous, salut Nico
Tu vas changer l'immatriculation de ta 8221
Je pense que tu y as droit
@ plus, Jean-Louis25

et en plus les nouvelles plaques
on finira aussi par les avoir sans déménager

A +

JP

Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 8 août 2011 à 09h09


Salut les gars.
c'est déja fait hélas .
C'est tous c-n, mais il et vrai que j'aimais bien mon ancienne plaque d'immat avec le XL au milieu .............et surtout le 63 .

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"