Mister Gadgets


Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : samedi 11 mars 2017 à 08h55


Salut Olivier.
Bloqué au boulot pour 1 petite semaine et qui c'est que je revois sur C8.......toi et ton garage .

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Message

Moriarty
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 20 avril 2017 à 07h40


Nico8221 a écrit :

Salut Olivier.
Bloqué au boulot pour 1 petite semaine et qui c'est que je revois sur C8.......toi et ton garage .

Merci Nico, effectivement il y a régulièrement des redifs sur Direct Auto, du coup je suis grillé au travail, c'est dingue l'impact de la télévision

Quelques news de la petite R5 AT, ce sent bon le retour à la maison ! Patrice a mis le turbo (c'était facile) pour la finir:

Peut être un redémarrage aujourd'hui après plusieurs années d'immobilisation, j'ai hâte de rouler à nouveau dans ma presque première voiture achetée en 1989 avec 10.000kms au compteur.
Niveau moteur, petit up-grade avec AAC retaillé chez Hemmery, carbu optimisé par JM5AT et allumage électronique 123Ignition avec +200gr de pression de sural, le turbo partira en révision/modification prochainement (trim d'admission de R21T).

Message

Moriarty
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 24 avril 2017 à 09h51


Grand jour aujourd'hui, je vais récupérer la p'tite bleue chez Patrice !!!!!

Message

Sergio
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : lundi 24 avril 2017 à 13h56



super olivier

serge 17
sergio
Correspondant de Région

Message

Pascal35
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 24 avril 2017 à 20h59


Bonne nouvelle

Pourvu qu'elle ne mette pas la raclée à la T2

Message

Moriarty
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 25 avril 2017 à 09h29


Pascal35 a écrit :

Bonne nouvelle

Pourvu qu'elle ne mette pas la raclée à la T2

Ce ne sera pas pour tout de suite Pascal, quelques petits problèmes sur le retour, rien de méchant, surtout des ajustements à refaire car elle a été immobilisée très longtemps et malgré tout le travail de Patrice il y aura des points à revoir c'est inévitable, cela faisait au moins 15 ans qu'elle attendait au fond du sous-sol...
Il faut aussi revoir le carbu préparé car il est resté très longtemps sur une étagère dans le garage. Bref retour en taxi mais j'ai passé une super journée chez Patrice et au volant de ma p'tite bleue, vivement que je la reprenne.
Au moins j'ai pu tester mon assistance, depuis le temps que je payais les primes pour rien et bien ils sont bons !
La suite bientôt.

Je laisse la T2 et repars avec l'AT

Arrêté à Fleury Sur Ancelle dans l'Eure, jolie ville !

Retour à l'atelier

Le dépanneur l'a prise en photos et 2 voitures se sont arrêtées pour me demander si elle était à vendre !

Message

Bens39
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 25 avril 2017 à 21h11


Pdrrrr oui moi aussi je l ai bien vu chez Patrice cette belle bleu

Et cela a aussi été mes 2 premières voitures
( une mot hs - une qui a fait casquette ( à mon voisin , je l ai tellement saoulé avec mes alpine Turbo
Qu il en a acheté une et hop casquette au bout de 3 mois!!!)

après j ai eu aussi une Alpine Turbo Ave une prépare 153 chevaux ( une bombe)

En tous cas celle la est bien belle.

Même avec une 5T2 , je bave toujours devant une 5 Alpine Turbo.

magnifique, garde la bien

Message

Moriarty
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 2 mai 2017 à 11h51


Bens39 a écrit :

Pdrrrr oui moi aussi je l ai bien vu chez Patrice cette belle bleu

Et cela a aussi été mes 2 premières voitures
( une mot hs - une qui a fait casquette ( à mon voisin , je l ai tellement saoulé avec mes alpine Turbo
Qu il en a acheté une et hop casquette au bout de 3 mois!!!)

après j ai eu aussi une Alpine Turbo Ave une prépare 153 chevaux ( une bombe)

En tous cas celle la est bien belle.

Même avec une 5T2 , je bave toujours devant une 5 Alpine Turbo.

magnifique, garde la bien

Merci Bens39, j'ai hâte de retourner la chercher mais la priorité c'est la révision de la T2 pour la sortie à Lurcy-Levi

Message

Bens39
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 2 mai 2017 à 18h10


Il lui manque juste le double Devil trompette ....
Et moi c est le seul truc qui me reste ...
Trop injuste 🐥

Message

Moriarty
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 10 mai 2017 à 07h42


La T2 termine sa grosse révision chez Patrice, au programme révision de la boite avec pose du Quaife, révision moteur et mise au point, elle devrait être en forme pour Lurcy !!!

Au sortir de la machine à laver:

C'est tout beau !!!

Demain je vais tester le Flexibus Paris/Rouen pour revenir avec la 5 à la maison...car on est à J-3

Message

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 23 août 2017 à 22h34


Salut Moriarty

Comment va cette 5 avec le Quaife?
A+

Message

Moriarty
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 24 août 2017 à 07h57


christophedeStClaude a écrit :

Salut Moriarty

Comment va cette 5 avec le Quaife?
A+

Salut Christophe, je dirais juste indispensable !!!

J'ai pu le tester sur circuit humide lors de notre sortie à Lurcy-Levis, la voiture est beaucoup plus sure à la remise des gaz et on se surprend à prendre des vitesses importantes en courbes, voir un peu trop puisque à force de chercher la limite j'ai fini en tête à queue
Bref c'est un investissement à envisager sérieusement surtout lorsque les conditions de circulation se dégradent (route glissante). La 930 a un ZF, je suis bien content qu'il ait été commandé à l'époque !

D'autres évolutions prévues en 2018, à suivre....

NB: plus aucune fuite sur la boite, ca c'est cool aussi !!! merci Patrice

Message

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 24 août 2017 à 21h57


Salut Moriarty

Merci de ton retour sur le Quaife.
J'attend avec impatience la suite
A+

Message

Moriarty
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 27 octobre 2017 à 07h55


Juste quelques petites photos souvenirs de mon passage en Californie la semaine dernière:

avec Rodrick (à droite) qui était dans un Belinette Mag de 2016

quelques R5 en attente ou en cours de restauration, il y aurait eu environ 200 R5 Turbo/Turbo 2 importées

Enfin la T2 blanc nacré de Corry

Les plus observateurs auront remarqué les plaques d'immatriculation personnalisées

Une des cinq 205T16 importées aux Etats Unis

Un grand merci à Rodrick et Corry pour les visites des entrepôts où se cachent de véritables trésors...

Message

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2021 à 21h50


Salut Moriaty,

Je déterre ce sujet car j'ai l'idée de monter un AFR sur ma 5 pour ajuster les réglages et peut-être aussi une sonde de température d'échappement pour voir se qui ce passe.
J'ai un turbo monté Cévennes et un échangeur 200 cv Mespiècesauto, et je trouvais qu'en petites routes de montagne sinueuses les relances sont assez longues.
J'ai remis l'échangeur d'origine et je trouve un léger mieux mais je pense que mes réglages ne sont pas au top.
Moriaty, peux tu m'en dire plus sur tes réglages après la pose de ton AFR, malgré que j'ai lu toutes les pages de ton post. Si d'autres veulent prendre part au débat c'est avec plaisir

A+