relais vert


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alex025
Membre du forum

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Date du message : dimanche 11 septembre 2011 à 18h08


Bonjour a tous, je voudrais savoir a quoi corresponds les 2 relais verts sous le volant, parce ce que l'autre jour en roulant ma voiture sentais un peu les fils brulés, et elle s'est arreté d'un seul coup, en regardant j'ai vu un des 2 relais vert qui etais tous noir et il etais chaud, n'en ayant pas de rechange, au bout de 10 minutes, la voiture est repartis, la panne pourrais t'il venir de ce relais ?, ou en acheter un, le relais porte la REF 8726, concernant l'autre relais est ce normal qu'il soit bouillant mais il ne présente pas de trace de brûlure, merci
Cordialement,

Alex025

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turbogege
Adhérent d'I.T.5

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Date du message : lundi 12 septembre 2011 à 09h10


bonjour alex

il ce peut que se soit le relais tacky qui commande les pompes a essence.

c'est le genre de panne classique sur la turbo.

+A gérald

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renid57
Chasseur d'annonces

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Date du message : lundi 12 septembre 2011 à 19h18


Bonsoir,

Citation :

il ce peut que se soit le relais tacky qui commande les pompes a essence.

je le pense aussi.

Il y a 2 relais traversés par le courant d'alimentation des pompes sous le volant
(sur la T2).

-Le fameux relais tachymétrique temporisé et commandé par les impulsions
de l'allumage (celui qui a le plus de fils..)

-Le relais simple de sécurité de surpression de sural, commandé par le capteur sur échangeur,
il laisse passer le courant au repos et le coupe si il reçoit une commande via le capteur.

Les 2 sont en série sur l'alim des pompes et vu le courant demandé, ça chauffe fort..
Et ça lâche souvent..(le tachy en premier)..

Il ya eu des posts sur ce sujet et dans cette rubrique par le passé.

Bonne recherche..

A+

Merci de ne plus me contacter pour des renseignements sur les autos postées. Je n'en suis pas le vendeur.

rené

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renid57
Chasseur d'annonces

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Date du message : lundi 12 septembre 2011 à 19h34


Pour info, en shuntant les bornes 30 et 87 du relais tachy, on alimente les pompes
en permanence, Solution de secours en cas de pbme ou pour tests.

Non piloté par l'allumage, dans ce cas, si on est est calé, c'est la noyade du moteur quand le contact est mis.........

Merci de ne plus me contacter pour des renseignements sur les autos postées. Je n'en suis pas le vendeur.

rené

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alex 025
Visiteur


Date du message : mardi 13 septembre 2011 à 22h31


Bonsoir a tous, Merci pour vos renseignements, c'est super sympas, je vais voir pour remplacer le relais tacky, par contre vous me conseiller de l'acheter ou, et j'ai vu que l'on pouvais en acheter en echange standard sur NEO TECH, qu'en pensez vous ?, et pour les relais verts REF 8726 ou puisse les trouver , et quel es leur appellations, Merci
Cordialement,
Alexandre

Alex025

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jpisurf
Adhérent d'I.T.5

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Date du message : mardi 13 septembre 2011 à 22h37


alex 025 a écrit :

Bonsoir a tous, Merci pour vos renseignements, c'est super sympas, je vais voir pour remplacer le relais tacky, par contre vous me conseiller de l'acheter ou, et j'ai vu que l'on pouvais en acheter en echange standard sur NEO TECH, qu'en pensez vous ?, et pour les relais verts REF 8726 ou puisse les trouver , et quel es leur appellations, Merci
Cordialement,
Alexandre

salut
NéoTech est une boutique sérieuse
sur un relais qui avait tenu 6-8 mois, il a été remplacé gracieusement, depuis pas de pb

Jean-Paul

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benjima
Membre du forum

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Date du message : dimanche 13 novembre 2011 à 22h56


Hello,

je profite juste de ce sujet pour parler de deux pannes vécues sur mon relais tachy, réparable très facilement pour qui sait manier le fer à souder :

- 1) le support du solenoid dessoudé sur ses 3 pattes !!!
- 2) la patte de puissance (30 ou 87) dessoudée également (juste sur le départ de la chatre, Gégé, tu te souviens du SMS de retard ).

Avant de le changer, ouvrer le !

@++

Benjamin

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Tunaps
Membre du forum

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Date du message : lundi 14 novembre 2011 à 08h13


benjima a écrit :

Hello,

je profite juste de ce sujet pour parler de deux pannes vécues sur mon relais tachy, réparable très facilement pour qui sait manier le fer à souder :

- 1) le support du solenoid dessoudé sur ses 3 pattes !!!
- 2) la patte de puissance (30 ou 87) dessoudée également (juste sur le départ de la chatre, Gégé, tu te souviens du SMS de retard ).

Avant de le changer, ouvrer le !

@++

Benjamin

Bonjour,

pour ce qui est des relais j'ai un ami qui vient de m'en procurer deux neufs je les ai payé 30 € l'unité en effet manier le fer à souder n'est pas trop ma tasse de thé.

@ tunaps

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Eric73
Adhérent d'I.T.5

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Date du message : jeudi 16 février 2012 à 18h32


J'avais une panne similaire au descriptif de ce post et j'ai fait appel à NEO-TECH. En une semaine le problème fut résolu. L'entreprise est à 15 KM de chez-moi.

Merci en tout cas. Mon problème d'alimentation aléatoire des pompes a été résolu et l'auto démarre très bien à chaud comme à froid.

A bientôt.

Eric73

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camboui76
Adhérent d'I.T.5

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Date du message : jeudi 16 février 2012 à 18h50


Pour info, en shuntant les bornes 30 et 87 du relais tachy, on alimente les pompes
en permanence, Solution de secours en cas de pbme ou pour tests.

Non piloté par l'allumage, dans ce cas, si on est est calé, c'est la noyade du moteur quand le contact est mis.........

renid57

pour info,tu peu laisser tourné tes pompes 1h ça ne ce noie pas
le doseur distributeur et étanche (si en bonne état) du moment que le plateau sonde et au repos

garage kjet
spécialiste du k jet
07 86 99 95 74
www.k-jet.fr

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Eric73
Adhérent d'I.T.5

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Date du message : jeudi 16 février 2012 à 19h00


Salut Camboui76

J'avais effectivement lu ton astuce et c'est en l’utilisant que l'auto a démarré de suite. Donc j'ai changé le relais.

Merci en tout cas pour ton aide précieuse.

A bientôt

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camboui76
Adhérent d'I.T.5

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Date du message : jeudi 16 février 2012 à 19h56


ces toujour 1 plaisir de rendre service
et tu passera le bonjour a alain "NEO-TECH"

garage kjet
spécialiste du k jet
07 86 99 95 74
www.k-jet.fr

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jpisurf
Adhérent d'I.T.5

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Date du message : jeudi 16 février 2012 à 20h25


camboui76 a écrit :

Pour info, en shuntant les bornes 30 et 87 du relais tachy, on alimente les pompes
en permanence, Solution de secours en cas de pbme

salut
pour ma part, en cas de pb sur la route, j'ai un fil équipé dans le cendrier
le fil est en forme de Y , pour relier 30, 87 et 87b pour le régu et le tiroir d'air (sinon tu rentre, mais l'auto tourne comme une casserole)
en ce moment, je me prépare un faisceau pour mettre un relais de puissance , afin de soulager le relais tachy

Jean-Paul

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vador
Adhérent d'I.T.5

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Date du message : vendredi 17 février 2012 à 21h22


j'men souviens aussi de ce fil jean paul

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jpisurf
Adhérent d'I.T.5

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Date du message : samedi 18 février 2012 à 19h49


TUNAPS a écrit :

pour ce qui est des relais j'ai un ami qui vient de m'en procurer deux neufs je les ai payé 30 €

salut Tunaps
en effet, j'ai trouvé ça en au pays d'Angela

je vois que tu es souvent en relation avec les clubs allemands, est-ce qu'il y aurait la possibilité de faire une commande groupée(club) sur ce produit
à 30€, ça vaut le coup d'en avoir un en secours
merci

Jean-Paul

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Tunaps
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Date du message : dimanche 19 février 2012 à 00h02


jpisurf a écrit :

TUNAPS a écrit : pour ce qui est des relais j'ai un ami qui vient de m'en procurer deux neufs je les ai payé 30 €

salut Tunaps
en effet, j'ai trouvé ça en au pays d'Angela

je vois que tu es souvent en relation avec les clubs allemands, est-ce qu'il y aurait la possibilité de faire une commande groupée(club) sur ce produit
à 30€, ça vaut le coup d'en avoir un en secours
merci

Ca devrait être faisable

j'approfondis cela, faudra voir pour les frais de port individuels? par région serait le top.

@ Tunaps

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le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

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Date du message : lundi 20 février 2012 à 15h16


Bonjour à tous,bravo Bonne initiative car pour ma part et je le recommande à tous dans avoir un dans sa boite a gants .

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benjima
Membre du forum

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Date du message : mardi 21 février 2012 à 10h38


Hello,

Et bien voila, suffit qu'on"cause" pb de relais d'alim des pompes pour que me me retrouve sur le bas coté de la route hier soir en rentrant ... Encore une surchauffe des cosses du relais de coupure sur sonde échangeur.

Comme Jean-paul, je sans que je vais y monter un circuit de délestage des deux relais ...

D'un coté, pas plus mal que l'auto soit au garage ce matin, bizarrement une voiture de police était cachée sur mon chemin habituel pour aller bosser...

@+

Benjamin

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le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

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Date du message : mardi 21 février 2012 à 10h53


Bonjour à tous ,salut benjamin effectivement la solution est de modifier ce circuit trop chargé ou bien de monter des pompes de plus petite puissance comme sur les T1 puisque la section des fils n'a pas été majoré au montage des pompes extérieur .
Tu pourais nous dire ou ils ce poste les bleus pour ceux qui passe dans le coin .

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jpisurf
Adhérent d'I.T.5

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Date du message : mardi 21 février 2012 à 22h11


salut
voici la bidouille pour le délestage du relais tachy

Jean-Paul