UNE TRES TRES BONNE NOUVELLE j'ai un tarif pour les embrayages


Message

dav74
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 20h09


Salut

Mon embrayage a lâché, mon plateau intermédiaire plus précisément, et j'avais envie de me tourner vers la solution Helix, cependant Oreca me déconseille fortement de faire ce montage car à priori ça ne tient pas...d'après eux Helix ne garantie rien et n'ont pas de solutions pour l'instant pour les problèmes rencontrés !

Comme il n'y a pas eu de retour d'info sur le forum...je ne sais pas trop ce que je dois faire !!!
En configuration, je suis en version 185cv avec 4/1, tube de fuite, pont court 8x35 et autobloc Quaïfe + roue en 16

Je cherche également un volant moteur, avez-vous une solution svp ?

merci,

Dav

Message

papou
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 22h06


salut
il y a peu être une solution
peux tu mettres une photo de ton volant et ton plateau intermédiaire?
pour voir dans quel état ils sont
a plus

Message

turbogege
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 22h11


bonsoiir dav74

je ne vois pas comment ORECA peux avoir cette info car je n'ai eu aucun retour sur cette fabrication et au stade ou j'en étais a l'epoque ils reglaient des problèmes avec le plateau intermédiaire.
et quand Mr PANNETIER m'a envoyer les tarifs il y a eu des personnes interresser ,mais a ce jour pas de nouvelles.ref toujours au catalogue HELIX
mais pas de photo du montage.
donc pour l'instant personne ne l'a encore monter???????????????????????

A+gérald

Message

dav74
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 22h40


Salut Papou,

Mon volant n'a rien, j'envisageai peut-être de faire la modif pour installer un AP Racing et donc je voulais en trouver un autre pour l'avoir en réserve.

Concernant mon plateau intermédiaire, c'est le support en alu qui est autour qui a cassé en 2 endroits, ça m'a d'ailleurs coupé 2 vis de fixation de l'enbrayage dont j'ai pu retirer les morceaux du volant moteur.

merci d'avance pour ton aide

Dav

Message

dav74
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 22h55


Salut gégé,
je comprends ta réponse et saches que malgré tout je tiens personnellement à saluer tes efforts de recherche.
Je ne juge pas, ni en bien ni en mal, cette solution que tu as pu apporter avec Mr Pannetier.
Concernant Mr pannetier, je dois quand même dire que ça fait 3 semaines que j'ai demandé un tarif et un délai...et que je suis toujours sans nouvelles.
C'est pour ça que j'ai contacté ORECA car ces références sont inscrites dans leur catalogue mais sans tarif. Je les ai contacté par l'intermédiaire d'ESPACE AUTOMOBILE à st julien en G, avec qui je travaille régulièrement pour le rallye et dont j'ai toute confiance, et tous ils m'ont vraiment déconseillé de faire ce montage.

Ce serait vraiment sympa si un turbiste ayant fait ce montage et ayant un peu de roulage..pouvait se manifester.
J'ai une autre solution, monter un AP Racing avec un récepteur d'embrayage de type butée hydraulique qui est vendu chez Oreca, suffit juste de faire un support dans la cloche et de calculer le débattement car on peut l'avoir en 12 ou 18 mm....je vais étidier cette solution et vous tiendrai informé de la faisabilité est du coût

en tout cas merci à tous pour votre aide.

Message

papou
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : samedi 26 avril 2014 à 10h26


alors la je ne peux rien faire !!
mais c est la 1 er fois que j entend qu un plateau a fendu
le problème de matec ce n est pas facile de l avoir au téléphone ....

Message

dav74
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 28 avril 2014 à 12h20


ce n'est le plateau qui est fendu mais le support en alu qui est autour du plateau

Message

turbogege
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 30 avril 2014 à 16h34


bonjour dav

j'ai eu ORECA aujourd'hui et actuellement ils ne savent rien sur les embrayages HELIX pour la 5 turbo , ils n'ont pas les tarifs et ni la disponibilité,ni aucune info . ils ont bien les ref du catalogue ,d'ailleurs par leur intermédiaire ,ils vont leur poser la question sur cette fabrication pour savoir ce qu'il en est puisque il y a déjà quelques temps il était en cours de montage chez HELIX?????.

donc affaire a suivre

A+gérald

Message

dav74
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 30 avril 2014 à 17h40


Salut Gégé,

j'suis d'ac, affaire à suivre..mais bon..toujours pas de nouvelles de mr Pannetier !!
J'ai décidé de faire un montage AP racing perso en m'inspirant du montage de Garat en installant le kit CP2606 en 2 plateaux à 3 patins et une butée hydraulique Redspec, je suis entrain d'étudier pour fabriquer une platine pour fixer le récepteur/butée dans la cloche et déterminer si je dois prendre une butée avec 12 ou 18mm de course. J'ai calculé le coût, je devrais arriver à un tarif de l'ordre de 1400 euros comprenant l'usinage du volant.

...donc affaire à suivre également de mon côté, je vous donnerai les infos...

A+

Dav

Message

jojo74
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 19 août 2015 à 08h28


Bonjour,

Devant changer mes disques d'embrayage , j'ai envoyé un mail Chez MATEC pour savoir s'il proposait un embrayage renforcé complet pour R5 turbo

D'apres la personne qui m'a répondu, un embrayage spécial R5 turbo sera disponible sin septembre

Par contre pour le moment, aucun prix , ni d'infos techniques

Il faut reprendre contact avec eux mi septembre

Affaire a suivre .....

jojo74

Message

Seb67
Administrateur - Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2015 à 23h12


jojo74 a écrit :

Bonjour,

Devant changer mes disques d'embrayage , j'ai envoyé un mail Chez MATEC pour savoir s'il proposait un embrayage renforcé complet pour R5 turbo

D'apres la personne qui m'a répondu, un embrayage spécial R5 turbo sera disponible sin septembre

Par contre pour le moment, aucun prix , ni d'infos techniques

Il faut reprendre contact avec eux mi septembre

Affaire a suivre .....


Salut Jojo,

Alors des news Déjà trouvé le temps de les contacter

Message

jojo74
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2015 à 20h13


Citation :

Salut Jojo,

Alors des news    Déjà trouvé le temps de les contacter

ici

Salut seb

Je les ai re contactés fin septembre, il m'ont répondu qu'ils m'avaient pas encore de nouvelles, qu'ils allaient appeler le fabricant et me tenir au courant ...... j'attends ...

De toutes façons la boîte est encore en pièces sur l'établi

à bientot

jojo74

Message

Seb67
Administrateur - Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2015 à 22h25


Merci Joël,

Ba vue comme ça avance, je pense que tu vas encore attendre longtemps

Mais mais mais, tout vient à point pour qui sait attendre.

Bonne fin de semaine

Séb.