Ref roulement de roues


Message

Didier70
Membre du forum

Voir plus


Date du message : samedi 23 mars 2013 à 22h06


Salut à tous

Merci jpisurf et le routier pour vos réponses.

J'ai trouvé sur le boncoin un moyeu de R20 neuf mais d'aprés la photo la partie ou il y'a le filetage me parait plus courte , donc incompatible pour un montage sur la R5

Je vais donc essayer de trouver un tourneur qui pourrait me faire ce travail .

Merci encore et A+

Didier70

Message

turbogege
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 23 mars 2013 à 22h19


salut didier

le moyeu de R20 n'a pas d'entraxe 4x98 comme sur la turbo donc tu ne pourras pas monter les jantes.(sauf si tu reperce 4 trous avec l'entraxe des jantes.

comme dit JP une solution alternative serai de faire recharger en soudure la partie abimer et de faire refaire le filetage..

sinon si il y a assez de matière faire refaire le filetage une taille en dessous avec un écrou qui vas bien.

tous est possible ou la dernière alternative qui est possible aussi le faire refaire entièrement,c'est juste le choix de l'acier a utiliser mais cela ne pose aucun problème non plus.

pour ma par j'opterai pour la recharge en soudure (sans la tremper sinon dur,dur) dans un premier temps et refaire le filtage

mais sur le boncoin le moyeu c'est un moyeu arrière pour avoir un filetage??? car le moyeu AV a des cannelures pour les transmissions.
c'est celui la?

A+gérald

Message

Didier70
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mars 2013 à 22h33


Bonsoir Gérald

Effectivement c'est bien le moyeu de R20 que tu cites que j'avais repéré sur le bon coin , je pensais que c'était les mémes que sur la 5 car sur le MR il est noté que les moyeux sont identiques aux R1276 (R20) et aux R1362 (fuego) mais si les entraxes de goujons ne sont pas identiques j'abandonne cette solution.
Je vais donc essayer de refaire mon moyeu , par contre recharge en soudure ou filetage à un diamétre inférieur
Pour la solution d'en refabriquer un je pense que le cout serait assez élevé

A+ Didier

Message

turbogege
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mars 2013 à 23h12


salut didier

sur le MR il y a quelques erreurs.
sur le moyeu il n'y a pas de filetage non plus

pour le coup cela ne veux rien dire,il faut faire un plan et un devis pour être fixer,car tu pourrais aussi bien acheter une pièce d'occase au prix d"un neuf.
ça vaut la peine d'essayer aussi

regarde chez fiat/lancia/alfa ils ont eu pas mal de modèles avec entraxe 4x98 en propulsion je ne connais pas le montage de leurs moyeu a l'avant

gerald


.

Message

Didier70
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 19 avril 2013 à 23h14


Bonsoir à tous

Cette semaine j'ai récupéré mon moyeu que j'avais laissé à une personne qui travaille dans une entreprise de tournage , fraisage , soudure , etc... , donc comme conseillé par jpisurf gerald et le routier: recharge en soudure , filetage , et refabrication d'un écrou conforme à l'original car méme cet écrou n'est plus dispo chez Renault

Avant
Aprés

Excellent travail du tourneur pour une somme correcte

Par contre pour le roulement je l'ai commander sur 2 sites de vente de piéces connus et pour les 2 aprés encaissement de ma CB : roulement pas dispo , on vous remboursera plus tard
Donc trouvé chez un fournisseur local pour 46e
Tout va bien la rouge va bientot retrouver ces 4 roues !

Merci pour vos conseils

A+ Didier70

Message

jpisurf
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 2 août 2015 à 22h17


salut

j'ai commandé un roulement ce soir, je vous dirais si ça se fait bien

Jean-Paul

Message

jpisurf
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 10 août 2015 à 21h21


salut
donc suite à un pb de tenue de route, notamment au dessus de 100km/h, en doublant ou en se rabattant
j'ai trouvé un léger jeux au roulement avant gauche que j'ai changé
essai cette après-midi, tenue de route retrouvée, juste la direction qui tremblait à 100/120
équilibrage de la roue gauche, et tout est redevenu normal
il y avait que 15gr à mettre sur un coté de la roue, et avant le changement de roulement pas de ressenti

ça c'est fait facilement rien de grippé

Jean-Paul

Message

Yann37
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 12 août 2015 à 18h27


jpisurf a écrit :

salut
donc suite à un pb de tenue de route, notamment au dessus de 100km/h, en doublant ou en se rabattant
j'ai trouvé un léger jeux au roulement avant gauche que j'ai changé
essai cette après-midi, tenue de route retrouvée, juste la direction qui tremblait à 100/120
équilibrage de la roue gauche, et tout est redevenu normal
il y avait que 15gr à mettre sur un coté de la roue, et avant le changement de roulement pas de ressenti

ça c'est fait facilement rien de grippé


Super tout ça Jean-Paul

Y@nn

Message

jpisurf
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 12 août 2015 à 20h48


salut Yann
oui, c'est cool, ça gâche le plaisir de rouler avec ces petits pb

pour compléter le post, roulement acheté chez O----o en donnant la réf Renault 6001000992
reçu un roulement SNR 155.30 (marque française, je connaissais pas), dispo et pour moins de 50€
serrage de l'écrou de moyeu 25daN

Jean-Paul

Message

Daniel74
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 12 août 2015 à 23h03


Salut,

jpisurf a écrit :

pour compléter le post, roulement acheté chez O----o en donnant la réf Renault 6001000992
reçu un roulement SNR 155.30 (marque française, je connaissais pas), dispo et pour moins de 50€
serrage de l'écrou de moyeu 25daN

SNR est juste le premier fabriquant de roulement de roue. Tu l'aurais pris chez Renault tu aurais eu aussi un SNR dans une boite Renault....SNR a même été filiale Renault avant d'être revendu au Japonais NTN.

@+ Daniel74

Message

jpisurf
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 13 août 2015 à 08h10


Daniel74 a écrit :

Salut,

jpisurf a écrit :
pour compléter le post, roulement acheté chez O----o en donnant la réf Renault 6001000992
reçu un roulement SNR 155.30 (marque française, je connaissais pas), dispo et pour moins de 50€
serrage de l'écrou de moyeu 25daN

SNR est juste le premier fabriquant de roulement de roue. Tu l'aurais pris chez Renault tu aurais eu aussi un SNR dans une boite Renault....SNR a même été filiale Renault avant d'être revendu au Japonais NTN.

@+ Daniel74

salut
merci pour cette précision
je viens de voir que les sites de productions et les bases logistiques SNR sont bien implantés par chez toi

Jean-Paul