Problème d'embrayage après remplacement des disques


Message

le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juillet 2013 à 23h32


NISSANGTRR35 a écrit :

@papou tu fais combien de km avec un embrayage

Bonjour à tous , ma boite et déposé , j'en profite pour controler l'usure de mes disques que l'ai remplaceé il y à 70.000kms je précise qu'il ne présente aucun signes de fatigue , coté volant moteur : 4.04mm et coté diaphragmme , mesuré compressé : 6.62mm .
Pour des pièces neuves les cotes sont 4.5 et 7mm , comme quoi cette embrayage doit supporter les 100.000kms avec un moteur conforme à l'origine .
A + Eric .

Message

Fichtel & Sachs
Visiteur


Date du message : vendredi 11 avril 2014 à 21h50


Les disques de 3s ou Mecaparts ne sont pas trop épais c'est le mécanisme de l'embrayage du plateau intermediaire qui doit être rémis en buté. Quand les disques s'usent pendant l'usage le plateau intermediaire avance pour compenser l'usage des disques. Quand on remonte des disques neufs il faut remetre le plateau intermediaire en position de depart. Cest la même chose comme si vous changez de plaquettes de frein et vous laissez les pistons des etriers dans la même position que avec les plaquettes usés...vous dirais aussi que les plaquettes neuves sont trop épais

Message

Seb67
Administrateur - Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 avril 2014 à 21h58


Fichtel & Sachs a écrit :

Quand on remonte des disques neufs il faut remetre le plateau intermediaire en position de depart.

Merci pour cette information, peut on savoir concrètement comment procéder pour remettre le plateau intermédiaire en position de départ ?

Message

Fichtel & Sachs
Visiteur


Date du message : vendredi 11 avril 2014 à 22h18


Il faut faire retourner les butés du plateau intermediaire en position de départ par une méthode pas très scientifique...poser le plateau intermediaire sur une surface du bon coté et taper avec un marteau sur le surface d' apuis du disque à l'interieur du plateau intermediaire sur une cale de bois pour pas abimer la surface...
Quand le plateau intermediaire est neuf il s' ajuste tout seul au premiere debrayage. Mais après 30 ans il faut aider avec le marteau...la course de ce mecanisme est d' environs 2mm

Message

turbogege
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 13 avril 2014 à 22h39


bonsoir fichtel & sachs

peut être mais la seul différences entre un piston d étrier et l’embrayage ,c'est que le piston tu est obliger de le repousser pour pouvoir y glisser les plaquettes neuves de chaque coté du disque,
alors que l'embrayage ce repousse de lui même en serrant les 6 vis de maintien du mécanisme.
les porsches ont le même système depuis des lustres en diamètre 215 et n’ont pas des soucis.mais la 5 et les alfa gtv6 avec le mz 190 (tirer) c'est la misère.et d'ailleurs pour les alfa il monte celui de alfa 75( pousser) il me semble pour ne plus être embêter car eu non plus ne le trouve pas en neuf

A+gérald

Message

NANO
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 14 avril 2014 à 19h49


Bonsoir Fichel & Sachs lors de mon problème d'embrayage j'avais fait cette manoeuvre, mais ça n'avait rien changé.

Message

Tunaps
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 14 avril 2014 à 20h31


NANO a écrit :

Bonsoir Fichel & Sachs lors de mon problème d'embrayage j'avais fait cette manoeuvre, mais ça n'avait rien changé.

Bonsoir à tous,

Au début je faisais entretenir mon auto chez un ancien pilote en championnat sur 5 Turbo. Je me souviens qu'il m'avait indiqué le même système que fichtel, simplement que pour lui, il ne suffisait pas de repousser le système , mais il le plongeait dans le mazout ou diesel après l'avoir nettoyé. Pour lui ces ressorts de pression devaient être libres. je vais essayer de la voir cette semaine et je vous tiens au jus.

@ Tunaps

Message

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 29 juin 2014 à 21h42


Salut à tous

Tunaps as tu des infos sur ce nettoyage des pièces au Gasoil?

A+

Message

Tunaps
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 1 juillet 2014 à 23h14


christophedeStClaude a écrit :

Salut à tous

Tunaps as tu des infos sur ce nettoyage des pièces au Gasoil?

A+

Salut

Désolé je vois ta question un peu en retard....En effet lors du démontage je vé

rifie l'état de ces ressorts lamelles de mécanisme et je les plonge dans du gas oil normalement tu dois pouvoir les bouger (compresser à la main)

Pour répondre à ton autre post la bague de queue de boite s'enlève niquel avec un taraud

@ Tunaps