Problème d'embrayage après remplacement des disques


Message

NANO
Membre du forum

Voir plus


Date du message : samedi 25 mai 2013 à 11h39


Bonjour, comme dit dans le sujet j'ai remplacé les deux disques de mon embrayage (achetés chez Mecaparts) et depuis la pédale d'embrayage est dure, les vitesses ont du mal à passer. J'ai remarqué que le disque côté moteur fait 4,5 mm au lieu de 4,2 mm est ce le problème ? Si je roule comme ça en l'usant un peu est-ce que le problème va se résoudre et tout revenir à la normale ? Le montage est fait correctement. J'ai redémonté et remis les vieux disques, la pédale est revenue normale. J'ai donc remonté les disques neufs et la pédale est très dure. J'ai aussi réglé la garde d'embrayage au niveau de la pédale d'embrayage. merci pour vos conseils.

Message

jpp
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 25 mai 2013 à 12h13


salut
tres certainement la le probleme disque trop epais. pas mal de souci chez mec.., pignon d'allumeur entre autre. vois chez 3s ou gbs, tu seras sur de l'epaisseur des disques.

Message

papou
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : samedi 25 mai 2013 à 12h59


salut
je suis au 2eme jeux de disque mecaparts jamais eu de soucis avec
que tu les achetes chez 3S garat ou gbs .....
je crois qu en plus ils viennent tous de la meme usine, en italie
il me semble que jéjé avait expliqué ça sur un topic

Message

NANO
Membre du forum

Voir plus


Date du message : samedi 25 mai 2013 à 16h36


J'ai remonté l'essentiel sur la voiture pour pouvoir l'essayer. Les vitesses ne passent pas à l'arrêt. En roulant, elles accrochent et en plus l'embrayage patine dès que le turbo est en charge.
Je ne sais plus quoi penser. Disques trop épais et patine ?
Mécanisme fatigué ?

Message

NISSANGTRR35
Membre du forum

Voir plus


Date du message : samedi 25 mai 2013 à 21h11


@papou tu fais combien de km avec un embrayage

Message

papou
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : samedi 25 mai 2013 à 22h03


bonne question
vu que j ai un couple court mon compteur est faux !
j ai cassé mon moteur a aix les bain l année derniere du coup j ai remonté des disques neuf
mais les anciens sont loin d etre usés
par contre si tes plateaux sont rayés ou voilés ton embrayage patine
la 1 er fois que j ai changé l embrayage j ai du les faire rectifier
meme si ton embrayage deconne ,tu peux pâsser tes vitesse a l arret

Message

974
Visiteur


Date du message : dimanche 26 mai 2013 à 20h59


Citation :

l'embrayage patine dès que le turbo est en charge.
Je ne sais plus quoi penser. Disques trop épais et patine ?
Mécanisme fatigué ?

Salut Nano

J'ai eu ce probléme sur une R5 T2 d'un ami ,il y a 2 ans;c'est a dire que lorsque le turbo se mettait a charger, l'embrayage patinait;après un remplacement des disques (de chez 3s)éffectuer par mon pote un an plus tot,et depuis il ne roulait plus avec ,car lui et tous les garagistes qu'il avait vu ne savaient plus où chercher

Mon ami m'a préciser que ça a commencer a patiner;depuis que son auto était rester immobilisée un moi en peinture

Donc un an après ,il me l'a confier,j'ai déposer 2 fois la boite,l'autobloquant,et l'embrayage;et rien de suspect
Pourtant ,l'emetteur et recepteur étaient neufs et le réglage de la garde a la pédale correct
En fait en roulant avec l'auto, dès que le turbo commençait a soufler,j'avais l'impression que quelqu'un appuyait légèrement la pédale d'embrayage a ma place ,et ça patinait

Après avoir réfléchi tout une nuit;le lendemain matin, je bouge la fourchette d'embrayage a la main ;et je m'apperçois qu'elle est dure comme du béton;pas le moindre petit jeu,comparer a la mienne
Du coup; j'ai retirer la durite d'embrayage et pomper le liquide dans une bouteille ,pour voir l'état,et si l'émetteur fonctionnait bien,et là encore tout était nickel
Ensuite j'ai déposer le récepteur(qui était récent) et je l'ai comparer a un autre récepteur neuf que j'avais chez moi;et dans la main,les deux avaient la même course

Heureusement ,j'ai eu l'idée d'ouvrir quand même son recepteur; et là surprise,il y avait un petit point de rouille a l'intérieur qui retenait le piston(en fin de course) et maintenait la fourchette d'embrayage légèrement en appui,lorsque l'on retire son pied de la pédale

Alors ;j'ai nettoyer ce point de rouille et graisser légèrement le piston; et ensuite j'ai tout remonter et purger a nouveau ;et tout était rentrer dans l'ordre

Ensuite j'ai essayer son auto ;et jusqu'a maintenant plus de problème de patinage lorsque le turbo se met en charge

Voila ,si ça peut t'aider

Message

NANO
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mai 2013 à 22h24


Bonsoir 974, je suis allé essayer la voiture et la catastrophe impossible de passer les vitesses à l'arrêt je suis obligé
de passer les vitesses le moteur à l'arrêt,après en roulant les vitesses passe diffiçillement et le comble dans tout ça
s'est que l'embrayage patine avant même que le turbo soit en charge. Se que je ne comprend pas, pourquoi la pédale
d'embrayage est dure avec les disques neufs et quant je remet les vieux disques la pédale redevient souple

Message

974
Visiteur


Date du message : dimanche 26 mai 2013 à 23h27


Il n'y aurait pas un peu trop de jeu au niveau de la bague de centrage vilo
Au niveau de l'épaisseur des disques comme le dit Papou,ça m'étonnerais;car j'ai déja monter sur une autre r5 T2 avec mécanisme d'origine (en enlevant 20 centiemes sur le volant),des disques 3 patins AP qui sont beaucoup plus épais (7.11 mm chacun)que les disques d'origine;et j'ai jamais eu de soucis
verifie quand même si t'as un petit jeu a la main, au niveau de la fourchette d'embrayage ;si c'est pas le cas ,retire le circlips du recepteur et verifie a nouveau si tu as du jeu a la fourchette
Ensuite verifie bien la course de ton récepteur (aller et retour) (!)
il se pourrait que, si ça manque légèrement de course,avec les disques usés,pas problème;mais avec des neufs ça déconne

Message

NANO
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 27 mai 2013 à 07h36


Bonjour 974 la bague en bronze est neuve j'en avais profité de la changer pendant que c'était tout démonté.Je vais
contrôler le récepteur et je te tiens au courant.

Message

NANO
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 27 mai 2013 à 09h48


J'ai contrôlé le récepteur embrayage et tout est normal le piston coulisse bien sur toute sa course. J'ai téléphonné chez
Mécaparts et il m'ont dis qu'il n'avait pas de problèmes avec leurs disques et que se serait plus un problème de mécanisme
et que je devais appeler GMS pour mon problème. Après avoir démonté mon récepteur j'ai pris un démonte pneu et j'ai essayé de débrayer et la surprise je n'est pas pu s' est hyper dure donc j'en conclu que mon problème se situe bien au niveau des disques ou mécanisme.

Message

974
Visiteur


Date du message : lundi 27 mai 2013 à 11h00


Dans ce cas; je serais OK aussi avec Mécaparts

Je pense plus au mécanisme qui est fatigué

Si tu en a pas ;en ce moment j'en vend un complet en tbe a 350 euros avec fdp inclu !

A toi de voir !

Message

Yann37
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 27 mai 2013 à 12h47


Tu n'aurais pas inversé les disques par hasard

Y@nn

Y@nn

Message

NANO
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 27 mai 2013 à 19h29


Je voudrais bien vous mettre des photos pour vous faire voir mon montage mais impossible de les mettre le format est trop gros. Comment faire ?

Message

jpisurf
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 27 mai 2013 à 19h44


NANO a écrit :

Je voudrais bien vous mettre des photos pour vous faire voir mon montage mais impossible de les mettre le format est trop gros. Comment faire ?

salut

si possible, le plus simple:
clic droit; ouvrir avec "paint"
dans paint; redimensionner
tu choisis en % , tu regardes si la taille va bien (qui correspond à la taille des images que tu regardes sur le forum)
enregistrer les modifs, et c'est tout bon

en espérant t'aider

Jean-Paul

Message

papou
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : lundi 27 mai 2013 à 22h53


salut
pour faire bouger la fourchette oublie le demonte pneu et essaye la sangle a cliquet !
je crois qu il est taré autour de 200kg
a rechercher dans les topics du forum
pour plus de precision

par contre si ta pedale est dur c est que ton embrayage ne debraye pas
quand tu sers ton mecanisme il ne se met pas en travers?
regarde si tu n as pas un probleme avec les canelures des disques
ton arbre de boite a peut etre les canelures usées avec les vieux disques ça marche
alors qu avec les nouveaux ils se mettent en travers sur ton arbre de boite car ils ont moins de jeu et ton embrayage et dur et ne marche pas

Message

yves
Visiteur


Date du message : dimanche 9 juin 2013 à 10h40


Bonjour,
je viens de lire réglage de la course de la pédale d'embrayage,
comment c possible de la régler?
aussi la course de recepteur
qui peut m'en dire plus
mon probléme c aprés remplacement de mon embrayage je n'arrive pas à passer une seule vitesse
purge du recepteur ok
d'avance merci
yves

Message

le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : dimanche 9 juin 2013 à 13h30


Bonjour à tous, YVES , il y à un réglage de la course de la pédale sur l'émeteur , si tu veux controler que tu est bien débrayé tu passe la 1ère , appuis sur la pédale ta roue doit tourner librement sans faire tourner le moteur .
A+ Eric .

Message

NANO
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 9 juin 2013 à 20h51


Bonsoir à tous mon problème d'embrayage est résolu,j'ai changer mon mécanisme et plateau intermédiaire
et impeccable la pédale d' embrayage est souple les vitesses passent bien et l'embrayage ne patine plus en haut régime.Je suis allé faire une sortie cet après midi, que du plaisir. Mais alors les TRX sous la pluie s'est
le salaire de la peur
Et je remercie 974 pour son mécanisme

Message

Nico_du_38
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 14 juin 2013 à 06h46


Salut,

J'ai eut le prob l'année dernière quand j'ai remonté mon moteur.
J'avais fait regarnir les disques et la pédale était dure, même pas possible de passer une vitesse, après vérifications, l'épaisseur n'avait pas été respectée.
J'ai pris 2 disques chez 3S, j'ai vérifié la cote qui était bonne et une fois remonté, tout fonctionnait parfaitement.

Nico