Plus rien après 5000-5500trs/min


Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2013 à 13h01


Salut les copains.
Bon hier après une bonne balade d'environs 90 bornes le symptôme est toujours présent.
Marche fort jusqu'à 5 000-5 5000trs/min puis "rien", alors qu'avant elle montait sans problème à 6 500trs/min .
Mes bougies neuves B8efs on 150km environs et montre que je suis pauvre. Ma T° d'échap monte à 905°C depuis montage du nouveau turbo et du nouveau doseur .

Mes aniennes 883 LJP

Alors, régulateur de pression d'essence, filtre a essence encrassé, mauvaise bougies, autre .
Je pense changer mon filtre à essence par un plus gros et il faut aussi que je règle mon CO car aucune idée à l'heure actuel .

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Message

NISSANGTRR35
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2013 à 16h37


put** que c'est pauvre

Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2013 à 17h28


Salut NISSANGTRR35.
Comme tu dit .

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Message

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2013 à 19h16


salut nico

905 ° en pleine charge c'est trop

plusieurs pistes, baisse un peu ta pression de turbo si trop haute ?
et/ou enlve un peu de contre pression d'essence et ensuite tu verras

Message

noel47
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2013 à 19h56


ou alors mets une câle sous la pédale.

Message

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2013 à 19h59


noel47 a écrit :

ou alors mets une câle sous la pédale.


toi tu l 'as mise dessus pour l'atteindre

Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2013 à 20h33


Salut les copains.
Ma pression de suralim est pareil qu'avant sois 1bar Maxi donc , je ne vais quand meme pas mettre ma pression à 0,9bar pour avoir la bonne portion air/essence.........c'est de la prépa en marche arrière .
J'attend de mettre un filtre à essence neuf et de régler mon CO pour voir si il y a une différence .

VADOR, ma 5 avance comme une grise actuellement .

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Message

camboui76
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2013 à 20h51


le réglage co na rien a voir avec la pleine charge,il faut que tu commence par diminué la contre pression (dépose le tuyau de dépression et bouche le) tu va déja descendre de env 0.7b
et noublie pas que tu a 1bar mes avec un trim de 50 ou 52 ???et tu et sur de ton mano de pression???
si tu a besoin tu connait mon numéro !!!

garage kjet
spécialiste du k jet
07 86 99 95 74
www.k-jet.fr

Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2013 à 21h29


Salut Camboui.
Oui, sur de mon Mano, gradué de -1 Bar à 1,5Bar et avec une précision de 50mbar que j'avai eu neuf Made in JeanJean .
Maintenant est-ce lié au faite que tu ai mis des rondelles sur la tete qui augmente la pression au inj fait qu'il faut réajuster sa contre pression sur le régulateur . Mr Bousquet en parlait sur le Topic de Noel47.

C'est peut-etre pour cela que je ne trouvait pas les bon débits .

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Message

noel47
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2013 à 21h34


Et oui nico, si turbo plus gros coté adm. a pression égale débit plus important, donc manque d'essence ou trop de pression. En diminuant ta contre pression ça devrait le faire.

Quand au petit gros qui raconte que des conneries, si il a le temp, qu'il m'envoie un petit schéma de son branchement de wastegate et si possible la rèf. du détendeur. Merci seb

Message

NISSANGTRR35
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2013 à 21h41


je pense aussi quelle a soif ...

Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2013 à 22h04


Ok Noel, je vais refaire un demi tour à ma tige de W.G "par sécurité" et diminuer ma contre pression .

Avec cela, va t'elle s'enrichir en haut et reprendre c'est tours .

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Message

noel47
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2013 à 22h14


commence uniquement par diminuer ta contre pression comme t'a indiqué camboui. Ensuite si ça suffit pas dévise un peu la vis sous le régulateur. Tu fais un essai entre chaque réglage.

Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2013 à 13h30


Salut les copains.
Donc se matin, demi tour de la tige de W.G (par sécurité) et bouchage de la sortie contre pression (enlevé moi d'un doute, c'est bien le piquage au plus bas de la carcasse du régulateur de pression et non celle du dessus ).
Autrement oui, il y a du mieux car monté au rupteur plus facilement, maintenant ma T° d'échap constaté 911°C au dessus de 6 000trs/min .
Je pense aller avec à Troyes dans la semaine (200km aller retour), sa sera l'occasion de voir si les bougies ont changées de couleurs .

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Message

camboui76
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2013 à 13h34


tu connait les valeur de ton régulateur de pression de commande????

garage kjet
spécialiste du k jet
07 86 99 95 74
www.k-jet.fr

Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2013 à 14h15


Salut mon Camboui.
Non, jamais mesuré car jamais eu à m'en plaindre avec mon ancien doseur .

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Message

camboui76
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2013 à 15h01


oui je me doute ,mes quant on modifié 1 poste sur l'injection il faut revoir tous les autres
tu peu aussi augmenter 1 peu la pression du doseur (petit rondelle derriere le ressort du clapet de régulation)

garage kjet
spécialiste du k jet
07 86 99 95 74
www.k-jet.fr

Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2013 à 15h27


Si c'est sur le doseur, tu m'avai dit qu'il était au maxi de ses possibilité, c'est donc sur le régulateur que je dois opérer .

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2013 à 16h02


Et avec ca je ne peu pas remplacer le régulateur d'origine pour régler au mieux .

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2013 à 20h55


Réglage CO effectué:
- CO: 2,49
- CO2: 13,5
- O2: 1,00
- HC: 0294
- x: 0,963

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"