calcul rapports de boite !!!!!!!


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noel47
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Date du message : dimanche 29 décembre 2013 à 17h58


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salut les copains,
j'ai trouvé ça sur le net, je me suis amusé à faire un petit calcul avec les données suivants trouvés sur le net:

boite 5 d'origine pont(9x35) 3,89
1er 3,36
2eme 2,06
3eme 1,38
4eme 1,06
5eme 0,87

boite 5 pignons d'origine avec pont (9x37) 4,11
reprenez les mêmes rapports que d'origine

boite 5 pignons d'origine avec pont (8x35) 4,375
vous reprenez les mêmes rapports que d'origine

et pour finir
boite 5 tdc renault sport pont (9x35) 3,89
1ere 3,25
2eme 2,24
3eme 1,62
4eme 1,25
5eme 1,04
Tout ça pour dire que le 8x35 doit être sacrément bien sur nos grand mère malgré un plafonnement en vitesse de pointe à 186km/h.Et pour cloturer j'ai également trouvé ceci
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mig33
Adhérent d'I.T.5

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Date du message : lundi 30 décembre 2013 à 09h56


Salut Noèl ,

Interessant pour un calcul net et rapide ....

Le problème pour le couple 8/35 est que les premiers rapports deviennent quasi inutilisables .... c est pour cela que la pignonnerie Renault

Sport utilise une 1ere et 2 ieme plus longue malgré une vitesse finale en 5 beaucoup plus courte quasi equivalente à la 4 d origine ....mais vu

les tarifs pratiquées je comprends que l on cherche un plan B ....qui suivant l usage te donnera entiere satisfaction .

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noel47
Membre du forum

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Date du message : lundi 30 décembre 2013 à 18h09


salut mig,
Si j'ai bon souvenir tu as une vrai tdc sur ta bleu. Est ce vraiment le jour et la nuit lorsque tu a monté cette boite au niveau relance tu turbo lors des passages de vitesse? d'après les calculs les vitesses à 6000tr pour:

tdc
1ere 56km/h
2eme 81 km/h
3em 112 km/h
4eme 145 km/h
5eme 175 km/h

avec un 8x35
1ere 48 km/h
2eme 78 km/h
3eme 117 km/h
4eme 152 km/h
5eme 186 km/h

la différence est pas si énorme que ça!!!!!!!Et si notre ami daniel74 (que je salue au passage) pouvait donner son avis ces rapports tdc, il a connu avant et après montage.

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Daniel74
Adhérent d'I.T.5

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Date du message : lundi 30 décembre 2013 à 20h36


Salut,X
noel47 a écrit :

salut mig,
Si j'ai bon souvenir tu as une vrai tdc sur ta bleu. Est ce vraiment le jour et la nuit lorsque tu a monté cette boite au niveau relance tu turbo lors des passages de vitesse? d'après les calculs les vitesses à 6000tr pour:

la différence est pas si énorme que ça!!!!!!!Et si notre ami daniel74 (que je salue au passage) pouvait donner son avis ces rapports tdc, il a connu avant et après montage.

J'ai un couple 9x35 dans ma boite. La 1ere est legerement plus longue sur la TDC mais ça ne se connait pas. Après les vitesses s'enchainent. En gros la 5 correspond à la 4 d'une boite d'origine donc ça permet de passer de temps en temps la 5. Par contre quand tu roules sur des liaisons tu cherches la 6. Je suis en roue de 15. En 13 pouces ça doit faire court.

Ps : Un petit bonjour de la Yaute à ta famille Noël.

@+ Daniel

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mig33
Adhérent d'I.T.5

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Date du message : lundi 30 décembre 2013 à 22h12


Salut Noèl

Par rapport à la boite d origine ,GROS changement ....surtout avec les roues en 16 et un moteur qui ne charge pas en dessous de 4000 !!!

Par contre comme dit Daniel ... pour la promenade on cherche souvent la 6 ...mais c est encore un autre tarif