Présentation Phildefer


Message

Phildefer
Visiteur


Date du message : dimanche 15 juin 2014 à 15h10


Bonjour aux passionnés de 5 turbo!
Je m'appelle Phildefer, j'ai la cinquantaine et donc les années 80 et les voitures de cette époque c'était mes vingt ans.
Ma deuxième voiture a été une R5 Alpine, mais j'ai conduit beaucoup de voitures dont une R5 Turbo 1 rouge dans les gorges de la Méouge.
Comme je suis né à grenoble, j'ai fait partie de ces fous furieux qui sortaient dès qu'il y avait de la neige, j'ai vu les spéciales du Monte Carlo avec les groupe 4 et les groupe B qui descendaient du Col de Porte, j'ai aussi été un court moment copilote, et j'ai eu l'occasion de fréquenter de près ou de loin quelques noms du cru.
Bref, les petites routes de l'Isère et environnantes me donnent l'envie de m'y remettre avec une voiture spéciale virages et dérive, une activité que je n'ai plus pratiqué depuis pas mal d'années à part quelques sorties circuit, mais dans ma tête une groupe B nantie d'une CGF serait un must pour réveiller les anciennes habitudes.

Et comme la plupart des Groupe B qui ont fait les délices de ma jeunesse sont hors de prix ( Lancia 037, 205 T16, Audi Quattro) et bien j'ai pensé à partir d'une base saine de Turbo 2 pour faire une Maxi.

Bien évidemment je compte sur votre expérience et vos conseils, mais je vais pas plus tard que demain m'inscrire aussi comme membre pour contribuer à la folie ambiante.

Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 15 juin 2014 à 15h23


Phidefer.
Avec 10 ans d'archives sur le Forum du Club, tu trouvera toutes les réponses aux questions que tu te posera, ainsi que des annonces d'autos trouvées rapidement par nos copains chasseurs d'annonces .

Bonne recherche et attention à ne pas acheter n'importe quoi, n'importe ou et à n'importe qu'elle prix .

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Message

Phildefer
Visiteur


Date du message : dimanche 15 juin 2014 à 15h27


Merci; j'ai pas les moyens d'acheter n'importe quoi à n'importe quel prix de toute façon, à priori l'idéal serait que je trouve un bon châssis avec une bonne base moteur et c'est tout, vu qu'une transformation de T2 implique de tout refaire y compris la peinture.

Enfin, c'est ce qui me semble logique pour l'instant...

Message

lolo13
Membre du forum

Voir plus


Date du message : samedi 21 juin 2014 à 18h27


phildefer

Message

papou
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : dimanche 22 juin 2014 à 10h03


salut philidefer
si j ai bien compris tu es de l Isère ?
J habite a coté de Beaucroissant , j ai un copain qui habite vers Villard de Lans , il vient de refaire toute sa voiture
entre la Savoie et l Isère il y a pas mal de 5turbo

dimanche on fait une ballade dans le Vercors avec d autre vielles voiture , on mange a la chapelle en Vercors
on est 3 turbos a y aller ,si tu veux nous voir et discuter avec nous ,
pas de soucis ,

pour ton projet de maxi , c est un beau projet , mais il ne va pas falloir compter ton temps , et être un peu bricoleur ,
j ai cassé mon moteur il y a 3ans , je commence juste a trouver les bon réglages
et pourtant j ai juste voulu faire un moteur type 200cv !
et même pas sur que j arrive a 200cv si tu lis les postes sur le forum ,
pas évident d y arriver ........

Message

Phildefer
Visiteur


Date du message : mardi 24 juin 2014 à 18h30


Merci beaucoup!