TURBO 1 ROUGE puzzle !!


Message

francois74
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : samedi 16 août 2014 à 16h14


présentation du dernier puzzle ! : renault 5 turbo 1 ,rouge, juillet 81, donc 2eme serie, longerons plus épais, quart de tour t2... complete , tout ses éléments alu, interieur complet, 99300 kils (réels je pense ..vu les CT !) pas tournée depuis une 8 ou 10 ans.. le moteur lance mais tout est a mettre par terre comme d'hab !! le Doc a deja deposé sieges, reservoirs... corrosion sous reservoir passager.. ! injection bloquée... boulot du doc : remettre en route la bete pour la passer au CT et ensuite on attaquera plancher corrodé et retouche peinture...... elle a deja rejoint le labo ou dorment ses cousines..

voilà les prémices du nouveau chantier !!




8eme TURBO 2.....et la derniere , je la garde!!! ben non....... 9eme !! euhh.... 10 !.... et...... une T1..euh... ! et 1 puzzle !et...?

Message

spider
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 16 août 2014 à 17h15


Salut! Haaaa, enfin, les photos!!! Belle trouvaille! Je vais suivre cette resto avec attention!!! Bonne resto à vous!

Laurent

Message

jpisurf
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 16 août 2014 à 17h31


spider a écrit :

Salut! Haaaa, enfin, les photos!!! Belle trouvaille! Je vais suivre cette resto avec attention!!! Bonne resto à vous!

+1, bravo les Savoyards

on va suivre ça

Jean-Paul

Message

Nico 76
Visiteur


Date du message : dimanche 17 août 2014 à 09h11


Bravo a vous deux , il va falloir nous en laisser un peu sinon il va falloir aller en Haute Savoie bientôt pour voire des 5 T
Bravo également pour la Maxi puzzle
Bonjour a Thierry.

A+

Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 17 août 2014 à 10h14



Francois tu peu me dire qu'elle est le numéro de plaque du TDB s'il te plait .
Incroyable quand meme toutes ses autos "abandonnées" .

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Message

papou
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : dimanche 17 août 2014 à 10h50


on va pouvoir faire un rassemblement de 5turbo en haute savoie !
avec toutes ces 5 !!!!
vous devez sacrement fouiner ! pour trouver toutes ces autos!

Message

guillaume
Visiteur


Date du message : dimanche 17 août 2014 à 11h50


Le patrimoine de la 5 turbo vous appartiens et cst tant mieux car vous le méritez. Bravo les mecs!

Message

Crek
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 17 août 2014 à 19h24


Si je passe avec ma noire, elle va faire désordre dans ce garage !!!

Greg

Message

Yann37
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 17 août 2014 à 21h29


Toute les bonne affaire se trouve par chez vous ou quoi

Bon courage pour cette nouvelle resto

Y@nn

Y@nn

Message

francois74
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : dimanche 17 août 2014 à 21h51


MERCI à tous pour les encouragements...... ben on fonce avec le Doc.. !! faut parfois pas trop se poser de questions.. ça nous permet de vivre de belles aventures avec notre passion ! meme si certains nous prennent pour des fous vu ce qu'on achete..!! mais à la sortie ça fait des belle autos .... c'est que le 74 commence à etre bien garni !!!

8eme TURBO 2.....et la derniere , je la garde!!! ben non....... 9eme !! euhh.... 10 !.... et...... une T1..euh... ! et 1 puzzle !et...?

Message

francois74
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : mardi 2 septembre 2014 à 18h44


ça commence à bouger ! demontage de tout (évidemment ! ) reservoirs, pompes, injection.... tout était bloqué ! mais super Doc a déja debloqué la tete (il y en avait une deuxieme avec l'auto, débloquée aussi ! ) ; la pompe principale était grippée, une pompe modele USA qui a redemarré !! les reservoirs sont nettoyés..... le but est de readémarrer le cléon dans un premier temps et faire rouler un peu !



8eme TURBO 2.....et la derniere , je la garde!!! ben non....... 9eme !! euhh.... 10 !.... et...... une T1..euh... ! et 1 puzzle !et...?

Message

nico76
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 2 septembre 2014 à 19h00


Salut les montagnards

Message

francois74
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : vendredi 5 septembre 2014 à 22h27


C'EST DU PROPRE !! le doc a sorti l'artillerie décapage !! nettoyage des pompes, redemarrage, montage 4 injecteurs neufs,remontage reservoirs,tete injection......

8eme TURBO 2.....et la derniere , je la garde!!! ben non....... 9eme !! euhh.... 10 !.... et...... une T1..euh... ! et 1 puzzle !et...?

Message

francois74
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 21h43


PRISE DE TETE !!!
au bout de 3 tetes enfin une qui débite ..... 155 ça devrait suffire pour alimenter !!! tete de turc le Doc !!!

8eme TURBO 2.....et la derniere , je la garde!!! ben non....... 9eme !! euhh.... 10 !.... et...... une T1..euh... ! et 1 puzzle !et...?

Message

nico76
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 9 septembre 2014 à 08h57


C'est parce que vous n'avez pas la mer , sinon , je déménage de suite pour jouer avec vous .
Bien joué les gars

A+

Message

francois74
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : mercredi 10 septembre 2014 à 12h34


LA ROUGE A DEMARREE !!!! elle régule ,ça chauffe pas, ralenti stable avec un moteur qui tourne rond ! par contre dès que le moteur monte dans les tours ....aie !!! clac !clac !clac !...... on a tout de suite pensé embiellage !!!!
mais non, chaine de distrib ! le doc a démonté le carter et poulie , la chaine est toute détendue , la patin pousse bien de son coté mais de l'autre coté, là ou elle devrait etre tendue , elle "pend"?? une dent qui a sauté ??? vos avis ?? photos :


8eme TURBO 2.....et la derniere , je la garde!!! ben non....... 9eme !! euhh.... 10 !.... et...... une T1..euh... ! et 1 puzzle !et...?

Message

turbogege
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 10 septembre 2014 à 12h44


salut francois

c'est le patin qui fait la tension de la chaine, car si tu tourne le vilo elle se retend d'elle même.
ton patin t'es sur qu'il n'est pas bloquer??
ou alors tu n'a pas de pression d'huile qui arrive au patin.sur certain moteur lorsque que tu demonte le patin tu a dans le trou du bloc un petit filtre métallique ,est ce qu'il n'est pas obstruer??

A+gégé

Message

Mr-Hulot
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 10 septembre 2014 à 12h54


Oui le vilebrequin entrainant l'arbre à cames la tension du côté opposé au patin se fait toute seule lorsque le moteur tourne.
Le patin doit compenser de l'autre côté. Il est peut-être grippé ou ne reçoit pas de pression d'huile pour l'une ou l'autre raison (canal bouché).

Par contre je n'aime pas le joint bleu qui déborde de partout ( d'ailleurs je n'aime pas le joint bleu en général ). C'est idéal pour boucher la crépine d'aspiration de la pompe à huile.

Message

jpisurf
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 10 septembre 2014 à 13h15


salut François
moi, j'avais du "clac-clac" aussi, c'était la tôle de déjaugeage dans le carter qui était cassée au 4 coins

Jean-Paul

Message

francois74
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : mercredi 10 septembre 2014 à 21h32


alors, coté patin la chaine est vraiment tendue.... on a demonté le tendeur..il fonctionne... pour le manque de pression, j'ai pensé que la viscosité de l'huile n'est peut etre pas bonne.. on a pas vidangé, l"huile est neuve... mais quelle type d'huile?? cela peut suffire pour ne pas pousser le tendeur ???

8eme TURBO 2.....et la derniere , je la garde!!! ben non....... 9eme !! euhh.... 10 !.... et...... une T1..euh... ! et 1 puzzle !et...?