autobloquant quaife ou a disque


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trompette
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Date du message : mardi 19 août 2014 à 20h16


bonjour a vous , je dois demonter ma boite le mois prochain car j'ai cassé le nez de boite, tant que c'est ouvert j'aurais pu profiter de l'occasion pour lui mettre un autobloquant mais lequel?? je me suis un peu renseigner chez les distributeurs,il y a le quaife sans entretien et l'autobloquant a disque, j'ai vu que vous aviez fait une commande groupé pour du quaife il y a quelque temps, j'aimerais avoir votre avis sur cette autobloquant, il y a le pour et le contre, question prix ça se vaut, l'entretien sur le disque n'est pas trés honereux, une trentaine d'euros le disque et autant pour le flasque, deux possibilité de tarage 40 et 25, voila pour un usage routier et se faire plaisir sur petite route.

merci de votre retour

je profite du post pour recherché un couple court ou boite de 20.
Vincent

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Nico 76
Visiteur


Date du message : mercredi 20 août 2014 à 11h51


Le QUAIFE est plus doux donc plus facile au quotidien , ca dépend de ce que tu fais avec ta voiture .
Pour avoir monté plusieur QUAIFE

A+

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trompette
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Date du message : mercredi 20 août 2014 à 12h46


Salut Nico 76,
c'est ce que j'ai cru comprendre du Quaife mais il y a des avis positifs et aussi negatifs, meme la personne qui vend ces autobloquant me l'a dis, il y a des personnes pour qui sa ne convient pas, le disque est peut etre plus reservé a la compet', l'usage de la voiture c'est de la balade, quelques sortie circuit et s'amuser peut etre a entretenir une glissade (pour moi c'est le but d'avoir une propulsion) et au niveau puissance je table sur 180 ch ( si j'y arrive! ) donc c'est pas enorme non plus.
la difference sur le Quaife,c'est quand une roue patine, elle reste a 0 et la puissance est distribué sur la roue motrice, c'est bien cela? tandis que le disque, quand une roue patine l'autobloc vient bloquer cette roue et tourne a la meme vitesse que la roue motrice.
je ne voudrais pas me planter en choisissant tel ou tel autobloquant, as tu essayer une auto avec disque? pour voir la difference.
merci

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Nico 76
Visiteur


Date du message : mercredi 20 août 2014 à 13h56


Salut
Oui, j'ai déjà comparé les deux , si c'est pour juste la balade , je pense que le quaife est tres bien , car il ne coute rien en entretien , pas besoin de ressortir la boite , et pour ce qui est de la glisse , je peux te dire que ca va tres bien aussi , il y a quelques photos de ma voiture sur ce forum dans des positions pas tres normales pour voire par le pare brise
Le réel point négatif que je trouve , c'est qu'il faut toujours un minimum de couple sur la roue qui patine , si celle ci vient a décoller de la route , l'autobloc ne fait plus son effet , il faut donc provoquer l'auto un peu plus tot a l'amorce du virage pour que le cul reste bien plaqué au sol .
Avec l'abitude , ca devient un reflex et elle glisse toute seule alors qu'avec un autobloc a disques , meme si ta rous décolle , l'autre va motricer quand meme .
Le point négatif des disques , c'est que si tu tourne sur place , pour te garer par exemple , l'autobloc joue son role et tes cardans en prennent plein la tete , de meme que si tu veux rouler pepere , l'arrire a toujours envie de pousser le devant .

A+

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le_routier
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Date du message : mercredi 20 août 2014 à 18h44


Salut à tous ,
Nico à bien résumé les différences , je pense que le quaife est le plus adapté à ton utilisation il sait ce faire oublier en utilisation balade mais les disques donne une auto plus vivante et performante .
A+Eric .

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Mr.Hulot
Visiteur


Date du message : jeudi 21 août 2014 à 08h41


Bonjour,

une question en passant. Où as tu trouvé des disques de friction pour autobloc (ZF je présume) pour 30 euros ?

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Mr.Hulot
Visiteur


Date du message : jeudi 21 août 2014 à 08h42


PS: je poste en visiteur car je n'arrive plus à me connecter.

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trompette
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Date du message : jeudi 21 août 2014 à 13h26


Bonjour,
merci pour ton retour d'éxperience, je vais peut-etre bien me laisser tenter par le Quaife, c'est vrai qu'il necessite aucun entretien, j'attends de démonter la boite voir si il y a du dégat ou pas , je recherche un nez de boite ou une astuce pour remplacer le mien qui est casser ( l'écrou d'arbre s'est désserré et m'a casser le carter !!).
pour Mr Hulot, j'ai contacter une annonce sur LBC un gars qui vends des autobloc et couple court sur Nimes (team KR Autosport), c'est lui qui m'a annoncé le prix des pieces de rechange, environ 30 euros le disque/plateau et suivant les modeles il y a 2 ou 3 disques.
pourquoi ça te parait pas cher ?
Vincent

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Moriarty
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Date du message : jeudi 21 août 2014 à 14h20


J'ai un autobloquant à disques sur la 930 (ZF), remonté depuis peu, elle me semble beaucoup plus sûr sur le mouillé qu'avant. Je n'ai pas encore de Quaife (cet hiver) sur la R5, mais c'est vrai que les disques même sur la 930 ne sont pas chers, en revanche il faut démonter la boîte pour y accéder ...
Donc sur la 5 ce sera un Quaife avec la révision de boîte.

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Mr.Hulot
Visiteur


Date du message : jeudi 21 août 2014 à 15h08


Chez les spécialistes R5 les disques sont à plus de 100 euros alors si on peut en avoir à 30 ça vaut le coup.

Cela-dit il me faut du 2mm et 3S n'en avait pas quand j'ai téléphoné.

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trompette
Adhérent d'I.T.5

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Date du message : jeudi 21 août 2014 à 16h25


as-tu deja passer commande pour le Quaife?