Un jeuno


Message

Alexwilly
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 5 octobre 2014 à 20h48


Salut à tous, je m'appelle alexandre et j'ai 17ans en fait ... Woh quoi ? ( et la vous vous dites qu'est ce que tu fous là ) sérieusement j'espère tout de même ne pas déranger ce forum.. Alors je connais depuis peu le forum environ depuis 2mois que je consulte régulièrement et j'avais envie de m'y inscrire car l'ambiance à l'air vraiment bien Bref pour en venir à la R5 je me permet de vous racontez si cela vous intéresse: depuis tout petit je baigne dans le monde des voitures sportives, surtout mon père qui m'a fait goûter a pas mal de marque mais une garder mon attention les Renaults sportives, particulièrement la clio 1 et bien sur la Renault 5T, bref le temps passe je vois des r5T des tout jeune en rallye woh quel monstre du bitume et je m'y attache pendant un moment et cela est toujours resté, pour moi la plus décalé de toute les renaults sports enfin en sachant que ce n'est pas une RS cela étant simplement pour distinguer le caractère sportif. Tout me plait dans cette voiture et je suis le genre de "gamin" à qui aime les voitures de sport mais les anciennes car le caractère le charme de ses voitures à l'époque on recherchait à faire plaisir au maximum à une petite minorité passionnée que de satisfaire tout le monde mais au contraire décevoir les passionnés (#2014 ...) Voilà au final un fan de voitures sportives mais surtout de la renault 5T que je rêverais un jour d'avoir.. Pour la petite histoire je suis fan aussi de la clio 1 et mon père à fait l'acquisition d'une clio Williams en décembre 2012( un peu Parce que je l'ai influencé hum .. ) que je prend soin comme la prunelle de mes yeux! Pour finir j'ai peu d'expérience dans ce monde je le sais bien et malgrès les connaissances que je peux avoir grâçe aux livres etc.. Ce n'est pas pareil que de discuter avec des " forumeurs" et j'aimerais justement en découvrir encore plus en discutant avec les gens de ce monde. J'espère avoir été comme vous le souhaitez et que j'arriverais à me faire une petite place parmi vous, bonne soirée et si tout ba bien on se revoit sur les posts, Alexandre

La R5T je l'aurais !

Message

Yann37
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 5 octobre 2014 à 21h27


Alexwilly a écrit :

Salut à tous, je m'appelle alexandre et j'ai 17ans en fait ... Woh quoi ? ( et la vous vous dites qu'est ce que tu fous là ) sérieusement j'espère tout de même ne pas déranger ce forum.. Alors je connais depuis peu le forum environ depuis 2mois que je consulte régulièrement et j'avais envie de m'y inscrire car l'ambiance à l'air vraiment bien Bref pour en venir à la R5 je me permet de vous racontez si cela vous intéresse: depuis tout petit je baigne dans le monde des voitures sportives, surtout mon père qui m'a fait goûter a pas mal de marque mais une garder mon attention les Renaults sportives, particulièrement la clio 1 et bien sur la Renault 5T, bref le temps passe je vois des r5T des tout jeune en rallye woh quel monstre du bitume et je m'y attache pendant un moment et cela est toujours resté, pour moi la plus décalé de toute les renaults sports enfin en sachant que ce n'est pas une RS cela étant simplement pour distinguer le caractère sportif. Tout me plait dans cette voiture et je suis le genre de "gamin" à qui aime les voitures de sport mais les anciennes car le caractère le charme de ses voitures à l'époque on recherchait à faire plaisir au maximum à une petite minorité passionnée que de satisfaire tout le monde mais au contraire décevoir les passionnés (#2014 ...) Voilà au final un fan de voitures sportives mais surtout de la renault 5T que je rêverais un jour d'avoir.. Pour la petite histoire je suis fan aussi de la clio 1 et mon père à fait l'acquisition d'une clio Williams en décembre 2012( un peu Parce que je l'ai influencé hum .. ) que je prend soin comme la prunelle de mes yeux! Pour finir j'ai peu d'expérience dans ce monde je le sais bien et malgrès les connaissances que je peux avoir grâçe aux livres etc.. Ce n'est pas pareil que de discuter avec des " forumeurs" et j'aimerais justement en découvrir encore plus en discutant avec les gens de ce monde. J'espère avoir été comme vous le souhaitez et que j'arriverais à me faire une petite place parmi vous, bonne soirée et si tout ba bien on se revoit sur les posts, Alexandre


, de quel region es tu

tu as des photos de la wiwi

Y@nn

Y@nn

Message

jpisurf
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 5 octobre 2014 à 21h55


salut

bel objectif pour toi la 5T

Jean-Paul

Message

Alexwilly
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 5 octobre 2014 à 22h14


Merci beaucoup oui j'en posterais dès que je le peux, Nord pas de calais oui effectivement un gros objectif vu la montée en valeur des 5T mais je suis optimiste il doit y en avoir une qui n'attend que moi je vais tout faire pour en tout cas

Message

Crek
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 6 octobre 2014 à 08h05


Salut à toi et

Greg

Message

Alexwilly
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 6 octobre 2014 à 08h27


Merci beaucoup

Message

spider
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 6 octobre 2014 à 20h25


Salut et Belle présentation! Haaaaaa, la wiwi, j'adore aussi cette auto.....

Laurent

Message

jp
Visiteur


Date du message : lundi 6 octobre 2014 à 21h03


Bonsoir,

Waw quelle présentation

Un piqué de +

Bonne recherche.

A +

JP

Message

Seb67
Administrateur - Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 6 octobre 2014 à 22h27


Salut le Jeune,

Bienvenue sur Ca fait plaisir de lire que la relève est assurée par la jeune génération, nos R5 ont donc encore de beaux jours devant eux (à condition bien sur qu'ils nous vendent encore du carburant et que nos vieilles chignolles aient encore le droit de circuler sur les routes !!!!)

Message

Alexwilly
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 7 octobre 2014 à 07h05


Eh merci à vous ça fait plaisir un accueil comme ça oh oui je suis piqué j'ai encore du temps devant moi par contre haha, oh oui en espérant faire vivre ce mythe encore longtemps mais quelque chose me dit ( sans parler de malheur ) mais le jour ou Jeannot ne sera plus parmi nous les prix vont flamber ! Pour la wiwi je dois poster les photos dès que j'aurais un ordi sous la main Parce que ça rame de trop sur portable, voilou bonne journée à tous!

Message

patrice22
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 7 octobre 2014 à 10h45


bienvenue aux jeunes.. surtout qu'à ton age c'est plutôt rare de connaître une telle voiture bravo.

Message

Mtc
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 7 octobre 2014 à 16h35


patrice22 a écrit :

bienvenue aux jeunes.. surtout qu'à ton age c'est plutôt rare de connaître une telle voiture bravo.

Salut Alexandre
Je me joint a la troupe pour te souhaiter a mon tour la bienvenu .
Tu as trouvé le forum sur lequel on a le droit de s'exprimer sans soucis
J'avoue quand te lisent , l'histoire rejoint fortement la mienne de plus avec un père passionné ça aide
Eh oui la "wiwi" fut aussi une auto que j'ai particulierement apprécier de rouler mais malheureusement l'enceinte de la maison ne permet pas d'accueillir d'avantage d' autos tant appréciées ...
Mon choix actuel reste dirigé sur de la propulsion qui sait peu être !!!!
Au plaisir de se rencontrer lors d'une manifestation
En vu de supporter d'avantage le club , il est possible de s'inscrire afin de devenir adhèrent et profiter d'avantages aux offres

Mtc

Message

Alexwilly
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 7 octobre 2014 à 19h40


Merci encore à vous vraiment je me sens déjà à l'aise et c'est pas courant sur le net, merci encore à vous deux

J'imagine alors que tu dois savoir ce que je ressens quand je vois ces voitures, et la R5T et la wiwi deux rêves ! Déjà un de réussi ! Oui mon père aussi à du faire des choix concernant les autos mais c'est la vie malheureusement... par contre c'est affolant la concurrence qu'il y a sur un achat de R5T bon à part les T2 jean Ragnotti à 100 000 là un peu moins ( certains me comprendront hahah ) mais vraiment ça grimpe vite..

Je prend en note tes infos de toute façon je pense rester longtemps sur ce Forum

Message

Alexwilly
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 7 octobre 2014 à 20h33


Bon présentation de la wiwi

Fan de Renault sport depuis la naissance (enfin vous voyez ce que je veux dire.. )
Mon oncle à une clio 16s que j'adorais donc j'y pensais, je naviguais sur le net à la recherche d'info pendant des années,
Mon père avait l'envie de changer de voiture je l'indique donc dans la direction d'une Young sportive il me dit 205 GTI ou clio, j'ai dit " Renault!!!!!" donc on regarde les clio williams (rien que là pour moi c'était un rêve regarder avec mon père l'éventualité d'achat d'une williams) mais pas de précipitation on cherche la bonne affaire > décembre 2012 voilà :

Sur Paris clio williams phase 2 Millésime 95 année modèle 96, une peur qu'elle soit abimée mais elle était entretenue au niveau mécanique .. bref on part voir ! grande surprise ! ( déjà première vrai fois où j'inspecte une williams (magnifique :D) bref la surprise étant >
Pas de rouille, longerons propre, bas de caisse propre on a même démonté les garnitures les ailes arrières Rien Nada ! bon .. on l'a prend ? haha

Le gars avait fait distri,boite,embrayage, avec les factures renault il faisait tout chez au garage Renault, 3ème main.

On passe notre temps à la remettre en état depuis qu'on là et sans amener de détails il y a du neuf dessus..Beaucoup notamment mes économies qui y passent depuis un moment pour acheter des pièces neuves pas encore "non dispo" .

A ce jour à mon sens il ne reste qu'une réfection des jantes (bord poli d'origine) pour qu'elle soit comme je le souhaite.
194 000KM à ce jour avec énormément de pièces moteurs changés bref que du bonheur sinon si vous avez des questions pas de soucis

Les photos:



Pour la photo du moteur les photos font plus de 1Mo comment réduire la résolution?

Alexandre.

Message

patrice22
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 7 octobre 2014 à 20h54


Photoshop... Elle est sympa surtout sur cette voiture Renault a utilise un accord de clio 1.9d pour encaissé le surplus de puissance mais j ai eu l occasion d en essayer une un jour et c est très sympa a conduire super châssis et tenue de route et moteur rageur.

Message

patrice22
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 7 octobre 2014 à 20h56


Correction auto de m..../ ACC de clio 1.9d

Message

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 7 octobre 2014 à 21h54


Message

Seb67
Administrateur - Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 7 octobre 2014 à 22h00


Alexwilly a écrit :

Pour la photo du moteur les photos font plus de 1Mo comment réduire la résolution?

Salut Alex,

Quel descriptif !
Pour les photos, si tu sais pas faire pour compresser à moins de 1Mo, envoi moi ca sur Clubit5@ymail.com , je ferais le necessaire.

Bon surf sur le forum.

Seb.

Message

Mtc
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 7 octobre 2014 à 22h05


vador a écrit :

Belle Auto et super état
Pour ma part c'était la version numérotée une des dernières de la série .
Je vous souhaites d'agréables moments a son bord .
Vivement que vous puissiez vous joindre a nous
J'en connais a qui ça va donner l'envi de redoubler de vitesse afin de terminer les leurs
Aller ne perdez pas espoirs le gars ça vient bon ça va pas tarder a rouler
aussi J-18

Mtc

Message

Alexwilly
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 9 octobre 2014 à 14h09


Merci à tous merci pour la Willy ça fait plaisir, des infos de plus sur cette sortie? Merci pour l'adresse j'enverrais ça dès que j'aurais à nouveau un Pc sous la main, bonne journée a vous tous, Alex.