Salut à tous ,
Qui à monté des Soben et si oui quand pensé vous .
A+Eric .
Amortisseur Soben
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le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD
Date du message : lundi 15 décembre 2014 à 20h52
jpisurf
Adhérent d'I.T.5
Date du message : lundi 15 décembre 2014 à 21h09
salut Eric
il me semble qu'il y a Papou qui fait des essais en ce moment ( 2 mois...)
je ne retrouve plus le post
Jean-Paul
Date du message : lundi 15 décembre 2014 à 21h46
salut tout le monde
j ai fais des essais pour l avant c est ok ! du coup on a monté des ressorts compensateur
dans les combinés pour avoir plus de débattement
il reste assez souple pour rouler en ballade on pourrait faire plus raide pour la grosse attaque mais il fallait trouver un compromis
je vous fais des photos
pour l arrière j ai fini de monter ce week end donc j ai juste fais quelque KM... sous la pluie
il faut que je règle la hauteur de caisse
pour faire un nouveau essais
et la faire essayer a un célèbre champion France de la montagne pour savoir ce qu il en pense.......
le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD
Date du message : samedi 17 janvier 2015 à 20h42
Salut Papou ,
Alors ces éssais ca donne quoi .
A+Eric .
Date du message : samedi 17 janvier 2015 à 21h09
salut le routier
alors entre les averses de neige et pluie pour enlever le sel sur la route
et enfin une route sec ...
l arrière n est pas mal !
enfaite, avant j avais des viarouge a l arrière donc ils étaient plus souple
la voiture n était pas équilibré avant- arrière
avec les soben a l arrière, j ai une tenu de route plus homogène , par contre ils ont moins de débattement que les origines
mais c est vraiment juste sur une grosse compression passé a fond de 4 ! lol! donc la voiture a délesté de l arrière
car les ressorts sont plus court mais plus raide
a mon avis on arrive a un bon compromis !
après a voir, car chacun a une conduite différente
le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD
Date du message : dimanche 18 janvier 2015 à 19h04
Salut Papou ,
C'est sur que pour dégrossir les réglages il vaux mieux du sec , coté débattements le train arrière la R5 c'est pas top , trop de différence avec l'avant mais bon ont fait avec , pour les ressorts comme tu dit c'est en fonction de la conduite de chacun .
Bon courage .
A+Eric .
ruealpine
Membre du forum
Date du message : samedi 5 décembre 2015 à 18h14
Alors, finalement ses amortissseurs soben, ça donne quoi ? avant que j'investisse.
Date du message : samedi 5 décembre 2015 à 21h55
salut ruealpine
alors pour les miens après avoir démonte 4fois les avant et 3 fois les arrière
pour faire la mise au point ....
j en suis content ....
je n ai pas les renforts de caisse donc je les ai laisse un peu souple
bon compromis pour le circuit , course de cote historique et promenade ...
mais mon collègue qui les a commandé après, n a pas eu la même chance ...
pourtant il fallait qu' il fasse les même que les miens ...
et bien ils n y sont jamais arrivés
on ne pouvait pas régler la caisse car les amortisseurs étaient en butés !
pourtant j ai redémonté les miens pour tout mesurer il n y avait rien de pareil!!!
après avoir essaye des nouveaux ressort , coupelle, silent bloc ....qui nous renvoyait
impossible de régler la hauteur de caisse !
du coup mon collègue a tout renvoyé ,il a acheté des amortisseur chez 3 s ....
et pourtant au depart ils sont parti avec des amortisseurs de carbon monté sur une Cévennes d époque ...
alors je suis un peu mitigé sur la qualité de leur travail....
ruealpine
Membre du forum
Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 21h27
Ah ! tu as donc, si j'ai bien compris, des combinés filetés.
Car moi je comptait mettre des amortisseurs qu'il appellent groupe 1 ou 3 qui se montent avec les ressorts d'origines mais taré plus dur que les Decarbon d'origine.
Je pense qu'ils iraient avec mes combinés Decarbon filetés et réglable en détente que j'ai à l'avant.
Qu'en penses-tu ?
Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 21h33
oui des conbines pour train cevenne
par contre groupe 1 ou 3
je pense qu a l avant , c est des amortisseurs d origines avec les barres de torsion