EMBRAYAGE AP


Message

TURBOALPINE
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 29 janvier 2015 à 12h05


Quelqu'un a monte sa sur sa voiture? Quelle est la difference avec des disques 3
Patins?

http://www.apracing.com/product_details/race_car/m

Message

TURBOALPINE
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 29 janvier 2015 à 12h22


Et au niveau de conduite quelle difference. Je ne veut pas qui soit trop brusque. Quelqu'un y roule

Message

dom
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 29 janvier 2015 à 13h14


Salut,
Comment te dire ça..., je dirai que si on a pas trop besoin de s'arrêter souvent ( bouchons, centre ville, etc ), ça va..., même bien ! mais que c'est pas vraiment adapté pour de la promenade, que ça broute pas mal, que c'est relativement brusque voir très brusque, que c'est pas simple du tout à utiliser en conduite pèpère, mais par contre quand on attaque un peu, la ça va très très bien !
Que tu sois au courant afin que tu ne sois pas déçu après le montage, mais ceci n'est que mon avis.

Bon après midi à tous

Message

TURBOALPINE
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 29 janvier 2015 à 13h19


On m'a conseille de monte celle la parce que c'est moins brusque que le trois patins mais comme je ne suis pas expert en sa je demande votre avis.

Message

dom
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 29 janvier 2015 à 18h58


Alors pour avoir utilisé les 2 types d'embrayage, je te conseillerai quand même le 3 patins pour une voiture de plus ou moins 200 chevaux, et cela principalement parce que ça durée de vie est bien plus grande que celui qui est circulaire, qui lui a une fâcheuse tendance à s'user et à faire voiler les plateaux intermédiaire car celui ci est à la base prévu pour passer beaucoup de couple, et concernant la facilité d'utilisation je ne sais pas trop te dire parce que le circulaire je l'ai utilisé seulement sur une grosse auto de course, c'est à dire pas pour de la "balade", avec le 3 patins je faisais facilement 2 saisons sans rien remplacer et avec l'autre c'est démontage chaque saison et remplacement des disques et des plateaux intermédiaire, donc le coût d'utilisation n'est pas vraiment le même()

Message

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 29 janvier 2015 à 23h40


J ai un trois patins borg sur la petite grise et franchement, j ai toujours du mal à comprendre pourquoi certains disent que c est compliqué au quotidien ?
Moi j ai jamais trouvé ça complique .... Après, c est certains qu il faut pas hésiter pour démarrer mais bon ça sert a ça un embrayage sur une 5 !
Pour ce qui est des bouchons et autres...je vois pas pourquoi ce serait plus dur? La seule contrainte c est qu il ne faut pas rester longtemps débrayé car les disques glinguent beaucoup et n aiment pas trop.
De plus, il existe plusieurs niveaux de dureté et de mémoire j ai un orange ....

Pour ce qui est du circulaire, pas d avis ....

Bon courage pour ton choix

Message

TURBOALPINE
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 29 janvier 2015 à 23h55


Bon merci pour vos reponses. J'ai commande deja le 3 patins et mecanisme orange.

Message

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 30 janvier 2015 à 19h06


TURBOALPINE a écrit :

Bon merci pour vos reponses. J'ai commande deja le 3 patins et mecanisme orange.

Est ce que tu as la cloche modifiée ?? Car avec ce mécanisme tu es obligé de tailler à droite ....
Avant de la couper demande si quelqu un veut échanger, on sait jamais ....

Message

TURBOALPINE
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 30 janvier 2015 à 19h50


Justement j'ai fait sa. Un collegue qui fait des rallies en avait une d'avance et j'ai fait l'echange. Alors j'ai la cloche modifie deja avec la fourchette . La butee est de quelle voiture.

Message

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 30 janvier 2015 à 20h41


TURBOALPINE a écrit :

Justement j'ai fait sa. Un collegue qui fait des rallies en avait une d'avance et j'ai fait l'echange. Alors j'ai la cloche modifie deja avec la fourchette . La butee est de quelle voiture.

Parfait, c était juste au cas ou...