combiné amortisseur fileté


Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : samedi 31 janvier 2015 à 18h30


Bonjour je suis en contact avec une entreprise de fabrique d'amortisseur qui nous propose de tres bon prix sur des combinés filetés .

Plusieurs variantes possible, doubles réglage ou simple avec soit rotule ou silentbloc et 2 chois de ressort possible normal ou progressif.

l'image et de leurs réalisation exemple de tête doubles reglages .

Je posterai les tarifs avec toutes les versions possible dans la semaine.

A+

Correspondant Région.

Message

Tunaps
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 1 février 2015 à 11h11


r8G a écrit :

Bonjour je suis en contact avec une entreprise de fabrique d'amortisseur qui nous propose de tres bon prix sur des combinés filetés .

Plusieurs variantes possible, doubles réglage ou simple avec soit rotule ou silentbloc et 2 chois de ressort possible normal ou progressif.

l'image et de leurs réalisation exemple de tête doubles reglages .

Je posterai les tarifs avec toutes les versions possible dans la semaine.

A+


Salut

Eh ben en voilà une belle trouvaille.....

Bravo

@ Tunaps

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : dimanche 1 février 2015 à 16h40


Comme tu dis je boss dessus depuis 3 mois avec comme modele les amortos de Lionel.
les tarifs arrivent petit à petit bientôt toutes les versions possibles disponibles.

Je post cela des que possible, la solution aux problèmes des barres de torsion

A+

Bruno.

Correspondant Région.

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : samedi 7 février 2015 à 13h48


bonjour à tous,
les tarifs des combinés filetés sont tombés ce matin:

-Corps amortisseur double réglage: 300 -avec rotule
-Corps amortisseur simple réglage: 165 -avec silentbloc

Ressort simple tarage : 36
Ressort double tarage : 48
Possible ressort progressif : 80 mais sous réserve.

Voila pour les tarifs le délais est de 2 à 3 semaine max, les frais de ports je ne sais pas encore.

Si vous avez des questions ne pas hésiter.
Photo à suivre.

Correspondant Région.

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : samedi 7 février 2015 à 18h20


voila le liens de la boite : http://www.shock-factory.fr/protech-sur-mesure.html

Pour le port, gratuit a partir d'une paire.

Pour le progressif ce n'est pas possible, le double tarage et identique au Bilstein.

Mike le patron est vraiment très sympa, et a passé beaucoup de temps sur l’étude de la réalisation des amortisseurs pour notre véhicule.

A+ messieurs

Bruno.

Correspondant Région.

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mars 2015 à 14h46


Une personne du club serait a combien les ressorts avant et arrière sont tarés ?

il y a plein de tarage différent et je me perds dans tout ça.

merci de l'info.

Correspondant Région.

Message

Tunaps
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mars 2015 à 20h36


r8G a écrit :

Une personne du club serait a combien les ressorts avant et arrière sont tarés ?

il y a plein de tarage différent et je me perds dans tout ça.

merci de l'info.

Salut à tous,

Je suis un peu comme R8G je me perds dans tout celà, c'est vrai que je ne m'étais jamais trop interessé à la question.

Y aurait il un "spécialiste" versé dans ce domaine qui pourrait nous faire profiter de ses connaissances alimenter une discussion afin que nous puissions faire nos choix en connaissance de cause

Peut être nous donner des tuyaux pour différentes utillisation ou configurations

Conduite routière et sportive

Conduite sportive uniquement

Conduite sur piste et route

Conduite sur piste uniquement

Pour les voitures restant au garage je sais l'origine

D'avance merci

@ Tunaps

Message

papou
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mars 2015 à 21h18


salut tout monde
alors pour avoir fais des test pour soben
j ai essayé 3 paires de ressorts a l avant et 2 a l arrière !
après pour les Cévennes qui font du vh en rallye , ils en ont encore fait une autre sorte (plus dure)

donc tout dépends de tes amortisseurs , de la compression , de la détente....
le mieux c est de faire des essais !

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : vendredi 10 avril 2015 à 11h00


Salut,

Tarage avant 100 kgs et arriere 90 kgs.
Les premiers amortisseurs avant seront bientôt terminés, je vous posterais les photos bientôt.

A+

r8G

Correspondant Région.

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : samedi 20 juin 2015 à 09h39


Les voila à la maison il s'agit des combinés double réglages indépendants gros corps alu (excite en corps plus petit) tige de 16 mm.
. Les ressorts sont des 100 KG.
. 14 positions de réglages sur le compression et 14 sur la détente .Pour affiner les réglages Mike le patron nous précise que si une plage de réglage utile se situerait entre la position 7 et 10 par exemple .Cette plage peut être ramenée en atelier sur une fourchette de réglage à 14 positions pour avoir une sensibilité vraiment pointue.

Monté sur rotule avec possibilité de mette un silentbloc pour ce qui veulent.

Voila des pieces spécialement étudié sur ma demande pour les 5 Turbo un un tarif très raisonnable. Les arrières seront bientôt terminés mais je suis moins pressé car je n'ai pas encore fini le décapage des passages de roues arrieres.

Si vous avez des questions je serai content de vous renseigner.
A+

Bruno-r8G-

Correspondant Région.

Message

blecoti
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 08h49


Bonjour,
dans le jargon des pro des l'amortissement, cela s'appelle des 2voies (détente et compression) il existe des 3 voies :
- détente : retour de la roue au sol,
- compression haute vitesse : routes très bosselées
- compression basse vitesse : mouvement de caisse comme la prise de roulis, le plongeant au freinage ou cabrage à l'accélération.

Cela permet un réglage très fin de la voiture et apparemment cela "passe" en VHC contrairement aux bonbonnes séparées.
J'ai eu l'occasion de rouler avec ce type de suspension et contrairement au Bilstein classique on y gagne en confort de conduite sur des terrains très abimés.

Une question, qu'elle est le diam du ressort, le diam du brin et la hauteur libre de ton ressort.
Est ce qu'avant de te faire ces suspensions, ils t'ont demandé le poids aux roues ?

a+
Remy

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 21h29


Salut Belcoti
Je te donnerais le diamètre des ressorts demain la je suis débordé, je te passerais toutes les infos en même temps.
Pour info il m'a demandé beaucoup de renseignement avant de faire les pieces.
Mike a une très grande connaissance des voiture en rallye et aussi de la 5 T de son temps en Angleterre. La il devient une référence des motos de courses et side.

Pour avoir monté des combiné sur une Lotus exel, je peux affirmer que ce sont de bonnes pieces de qualités et performantes, la voiture est devenue hyper réactive et une accroche sans comparaisons avec l'origine qui n’était pas usés lors du remplacement.

Je te dis à demain bonne soirée.

Bruno.

Correspondant Région.

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2015 à 10h54


Salut Rémy,

Le diamètre du ressort est de 83 mm avec un brin de 13 mm.
Pour la hauteur libre je ne sais pas, là il est réglé et affiche 22.5 cm, je ne veux pas toucher au réglage demanderais à la personne la hauteur du ressort libre.

A+ excuse du retard .

Bruno.

Correspondant Région.

Message

blecoti
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2015 à 11h40


Merci Bruno, pas de problème c'est déjà très bien comme ca, je vais voir la taille est mien