Embrayage ap racing


Message

noel47
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 16 août 2015 à 13h12


Salut les copains,
J'ai besoin de quelques petits conseils afin de monter un embrayage apracing. C'est surtout pour les motifs à apporter au volant moteur . Je dois donc repercer tous les trous de fixation mécanisme et est ce que je dois faire usiner le diamètre (d'environ 5mm ) de la surface de portée afin que le mécanisme ap racing repose comme celui d'origine et soit bien centré?
Et doit on utiliser un récepteur différent que l'origine?

Message

le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : dimanche 16 août 2015 à 17h17


salut Noel ,
Pour le montage de l'AP il y à du boulot en usinage je te conseille de prendre la doc renault sport de l'époque qui est dispot sur le site car une fois fait tu ne peux retourner en arrière , pour la cloche tu va faire une découpe pour la fourchette je te conseille de faire souder un renfort et pour le récepteur tu à plusieurs montage possible , je laisse la parole à ceux qui les utilise et pouronts te faire part des avantages et mesavantures . bon courage
A+Eric .

Message

CHOUPETTE31
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 18 août 2015 à 09h28


Salut Noël
Demande a patrice il me monter sur la mienne est ça colle bien
Yannick

Message

noel47
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 18 août 2015 à 20h09


Salut Yannick,
Je pense le voir bientôt il devrait venir chercher le pont chez moi.

Message

TURBOALPINE
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 20 août 2015 à 23h01


Salut noel, moi je viens de faire ce montage est je suis tres tres content. Moi je ne voulais pas faire cette modif mais c'est la seule façon de passer les poneys au sol. J'ai monte ap tarage orange et parfait tel comme m'on conseille sur le forum. Le recepteur c'est le meme que l'origine. La fourchette de r25 et 3 heures de travail sur la cloche. Modif tres facile a faire. Butee de r25 dispo sur oscaro a 25 euros, aussi avec bague pour montage ap. Tu seras content...........

Message

noel47
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2015 à 11h09


TURBOALPINE a écrit :

Salut noel, moi je viens de faire ce montage est je suis tres tres content. Moi je ne voulais pas faire cette modif mais c'est la seule façon de passer les poneys au sol. J'ai monte ap tarage orange et parfait tel comme m'on conseille sur le forum. Le recepteur c'est le meme que l'origine. La fourchette de r25 et 3 heures de travail sur la cloche. Modif tres facile a faire. Butee de r25 dispo sur oscaro a 25 euros, aussi avec bague pour montage ap. Tu seras content...........

Salut turboalpine,
Moi aussi c'est un tarage orange, pas trop dur? J'ignorais qu'il s'agissait d'une butée de r25, et la bague est elle indispensable? Si oui aurais tu une photo de celle ci?
Merci

Message

TURBOALPINE
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2015 à 14h17


Oui j'ai une butee de r25 marque QH la seule chose que j'ai fait c'est usine l'interieur de la guide de la butee qui est en plastique et hop sa se monte. A part on doit faire une bague au tour. Donne moi ton mail et je te passe des photos de ce que j'ai fait plus detaille.

Message

Mr-Hulot
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2015 à 17h06


Message

noel47
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2015 à 17h32


merci mr hulot,
Je dois avoir une butée ap racing qui ressemble beaucoup à ça mais je ne dois pas avoir besoin de faire de bague. Vous vous faite une bague car la butée de r25 a un diametre plus petit. Sur mon embrayage l'appui ce fait à environ 3mm du bord des lamelles.

Message

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 7 novembre 2015 à 08h52


Mr-Hulot a écrit :

Bonjour,

En quoi tu es faite cette bague stp et est ce que tu aurais les côtes par hasard?
Merci

Message

Mr-Hulot
Membre du forum

Voir plus


Date du message : samedi 7 novembre 2015 à 09h37


J'ai l'originale d'époque (cassée en essayant de l'extraire de la butée) que j'ai faite copier par un tourneur en lui demandant de prendre de l'acier costaud.

Si tu veux je te la prête comme modèle si tu as moyen d'en refaire.

Message

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 7 novembre 2015 à 18h32


Mr-Hulot a écrit :

J'ai l'originale d'époque (cassée en essayant de l'extraire de la butée) que j'ai faite copier par un tourneur en lui demandant de prendre de l'acier costaud.

Si tu veux je te la prête comme modèle si tu as moyen d'en refaire.

C est gentil .... Je vais voir avec Noël car il en a une non montée et je vais voir avec lui les portées...
C est au cas où tu aurais eu les côtes de la piece pour aller plus vite ... Merci à toi