Bonsoir à tous,
qui connais ou à monté ces amortisseurs ICI je suis sur le point de changer les arrières le prix me parai très compétitif pour des combinés filetés (à gaz) avec les ressorts en + après il faut voir le tarage et savoir si on peux mettre les ressorts d'origine
cela fait moitié prix par rapport aux combinés fileté Bilstein de notre spécialiste merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
Amortiisseur arrière
- IT5, le Club de la R5 Turbo
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T_2
Membre du forum
Date du message : mardi 3 novembre 2015 à 21h05
T2
vador
Membre du forum.
Date du message : mardi 3 novembre 2015 à 22h17
T2 a écrit :Bonsoir à tous,
qui connais ou à monté ces amortisseurs ICIje suis sur le point de changer les arrières le prix me parai très compétitif pour des combinés filetés (à gaz) avec les ressorts en + après il faut voir le tarage et savoir si on peux mettre les ressorts d'origine
cela fait moitié prix par rapport aux combinés fileté Bilstein de notre spécialiste merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
Connais pas !
Pourquoi tu ne prends pas l option de Bruno (r8g) ?
r8G
Membre du forum.
Date du message : mercredi 16 décembre 2015 à 20h25
Salut , moi je connais ces pieces, je les ai eu chez moi avec ami Dom qui les a achetés.
Elles ne sont pas aux dimensions pour les 5 Turbo : trop courtes.
Pour ma part je suis à 200% pour les Shock factory qui sont vraiment de très bonnes qualité et surtout la boite et leader dans les amortisseurs sur side-car course terre et piste. Dans les voitures, il sont très implanté dans les voitures anglaise et sur les motos.
Il développe aussi des amortisseurs sur mesure pour des clients comme nous.
Mike le patron est super sympa et a vraiment bien bossé sur le projet des 5 turbo . Différentes solution sont possibles avec des diamètres de corps différents et des réglages simples ou doubles.
Tu as un post dessus le sujet.
Mais tu peux aussi me joindre.
A+
Bruno.
T_2
Membre du forum
Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 18h12
Salut R8G,
merci pour ta réponse j'avais vu sur le post à Dom qu'il y avait un problème de longueur ,c'est pas très sérieux
pour ma part j'ai pris des combinés fileté Bilstein chez notre spécialiste c'est plus chère et sans les ressorts mais bon vaux mieux ça que des qui vont pas ça devrai rendre le comportement plus harmonieux car j'ai déjà des combinés fileté à l'avant par contre je trouve 4cm de débattement entre la butée jaune et le corps alors que sur les de carbone
je trouve 7 de débattement en faite les butées on 3cm de plus c'est trompeur car sur la photos de leur site on voit une petite butée
des c'est plus parlent .
T2
jp
Visiteur
Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 18h53
Bonsoir,
un coup de cutter et les butées seront raccourcies.
A +
JP
r8G
Membre du forum.
Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 19h20
De rien mais niveau prix les sock factory étaient bien placés niveau prix et sur une technique d'amortissement supérieur.
Enfin les bilsteins sont de belle pieces quand même.
A+
TURBOALPINE
Membre du forum
Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 22h19
Moi j'ai 4 bilstein combines filetes et je confirme impecable, tres bonne tenu de route....
r8G
Membre du forum.
Date du message : vendredi 18 décembre 2015 à 07h46
Salut Félip,
Oui se sont de bon amortisseurs personnes ne le conteste.
Mais la grande différence avec les Shock factory reste dans le prix et surtout le service dans l'atelier de fabrication en Isere avec le patron qui est un type extra toujours à l’écoute du client et hyper rapide en SAV.
Fais chauffer le poste il va me falloir les triangles ARR TDC.
A+
Bruno.
T_2
Membre du forum
Date du message : vendredi 18 décembre 2015 à 07h53
Salut,
Turboalpine ou une une autre personne peut me donner la dimension des butées jaune
T2
TURBOALPINE
Membre du forum
Date du message : vendredi 18 décembre 2015 à 08h10
Je te donne la cote quand je vais dans mon garage plus tard. Salut bruno....quand tu veux....
TURBOALPINE
Membre du forum
Date du message : samedi 19 décembre 2015 à 13h49
Je viens de prendre la mesure sa fait 60mm.
T_2
Membre du forum
Date du message : samedi 19 décembre 2015 à 14h13
Salut
a oui il me semblait bien moi il font 100mm (ont parlent bien des arrières R5 turbo pas des alpines turbo
merci.
T2
TURBOALPINE
Membre du forum
Date du message : samedi 19 décembre 2015 à 14h32
Oui oui, des arr de t2 des bisltein.
T_2
Membre du forum
Date du message : samedi 19 décembre 2015 à 17h45
Ok
j'ai appelé 3S il y a 2 jours j'ai eu une autre personne à qui j'ai expliqué ce que j'ai dit ( la différence de longueur de butée ) il ma répondu c'est normal
c'est fait pour) je trouve cela un peux léger ils ont pu ce tromper de butée l'erreur est humaine
bon je vais les rappeler et demander Stéphane .
Merci pour ta réponse.
T2
TURBOALPINE
Membre du forum
Date du message : samedi 19 décembre 2015 à 18h12
Je crois que si long doit pas travailler l'amorto comme il faut. Sa doit etre ecrasse tout le temps.
jpisurf
Adhérent d'I.T.5
Date du message : dimanche 20 décembre 2015 à 12h51
r8G a écrit :Mais la grande différence avec les Shock factory reste dans le prix et surtout le service dans l'atelier de fabrication en Isere avec le patron qui est un type extra toujours à l’écoute du client et hyper rapide en SAV.
salut
un peu dans le style "entreprise française", il y a Viarouge à Rodez dans le 12
ils m'ont refait 4 decarbon réglables en 2007 pour 650€
Jean-Paul