Bonsoir à tous,
Je n'ai que le plan 82 mm sous la main, je n'ai donc pas parlé du 79, mais je vais aborder le sujet cette semaine qui arrive et je vous redis.
Sinon, Neild, actuellement, je suis en train de faire usiner 100 pissettes plus basses qui permettent de fonctionner avec un 8 contrepoids, elles devraient être dispos d'ici un mois au prix de 160 euros le jeu, à toi de me dire si tu seras intéressé, mais en MP pour ne pas encombrer le post de Trompette.
JM5ATC, pour ce qui est de l'équilibrage, demander ça à Chambon, c'est presque leur faire un peu injure, donc oui, bien sûr, ils sortent équilibrés aux petits oignons, j'ai même un rebut de vilebrequin V8 Renault F1 et de V10 Toyota F1 à la maison et quand tu vois les techniques d'équilibrage qu'ils utilisent (elles sont différentes entre Renault et Toyota), c'est juste ahurissant, mais bon, à l'époque,ces moteurs prenaient 16000 tours, voire un peu plus!!
Pour ce qui est de l'allègement, comme ils partent du plan Anglia que je leur ai fourni, il sera forcément un peu plus léger qu'un vilebrequin d'origine, les contrepoids étant plus fins, mais te dire de quel ordre, je ne peux pas te le dire pour le moment, une fois qu'on aura transposé le plan en STEP sur Catia, on pourra faire une simulation du poids et là, je pourrai te donner cette information.
Voilà pour les infos!
Cordialement,
Turboman1397