vilbrequin course 79mm

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 18 janvier 2024 à 01h23

Bonsoir à tous,

Trompette, la semaine prochaine, je passe chez Chambon à Saint Etienne (aujourd'hui Capricorn) avec les plans que je t'ai fournis pour éventuellement me faire établir un devis.

Ca coûte rien... et ça peut peut-être rapporter gros!!

Cordialement,

Turboman1397

RGB_K
Membre du forum

Voir plus

Date du message : jeudi 25 janvier 2024 à 15h31

Salut à tous,

Je serais intéressé par un vilebrequin avec 4 contrepoids (course 82mm).

Merci et bonne soirée

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus

Date du message : vendredi 23 février 2024 à 00h55

Bonsoir à tous,

Je viens avec de plutôt bonnes nouvelles.

Comme je vous l'avais dit il y a quelques semaines, je suis allé démarcher Chambon (fabricant historique de toute la lignée des vilebrequins de F1 Renault jusqu'au passage à l'hybride, maintenant, ils font celui de la 9X8 et de l'Urus entre autres) avec les 4 pages de plans qui vont bien et j'ai eu un retour en début de semaine... qui ne m'a pas beaucoup plu, car on était au même prix que Da Luz pour 20 pièces.

J'ai donc rapidement signifié la fin de la discussion à mon interlocuteur en lui disant qu'on allait les prendre chez Sufran.

Cette fin abrupte de la discussion a-t-elle blessé son orgueil, je ne le sais, toujours est-il qu'il m'a renvoyé un mail aujourd'hui pour me dire qu'il serait en mesure de sortir le vilebrequin pour 1500 euros... à condition d'avoir 50 pièces.

Alors, certes 50 pièces, ça fait le double du nombre de commandes qu'on a actuellement sur la liste, mais d'une part, ce genre de commandes est à mon sens une opportunité qui risque de ne pas se représenter de sitôt, et d'autre part, par rapport à celui de Da Luz, là, on est sur du 100% d'origine en 4 contrepoids, avec la finition et le contrôle "à la Chambon", en clair sur du type F1 (notamment avec double rectification, mais c'est pas le seul des raffinements).

Donc, pour faire simple, si vous voulez un course 82 en config d'origine, eh ben, à vous de jouer en venant grossir la liste et atteindre le chiffre fatidique de 50!!

Je vous mets un petit lien ci-dessous pour vous régaler la rétine:

Capricorn Standorte

Capricorn Kurbelwellen

Cordialement,

Turboman1397

JM5ATC34
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : vendredi 23 février 2024 à 13h12

Bonjour Lionel, superbe nouvelle et beau travail de communication, sais-tu si en 77mm ce sera possible? et à part un équilibrage fin,es-ce qu'ils seront allégés?A+JM

neild
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : vendredi 23 février 2024 à 15h20

J'en prendrais un en 79mm. J'ai le vilebrequin DeLuz mais il ne fonctionne pas avec les gicleurs d'alésage donc ce sera une grande amélioration.

Pascal35
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : vendredi 23 février 2024 à 16h13

SalutLionel,
Un pour moi en 79.
Merci !
Pascal

trompette
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : vendredi 23 février 2024 à 21h25

Salut ,
Lionel, c'est une bonne nouvelle que tu nous annonce là et chapeau tu a obtenu une belle ristourne par rapport au tarif initial !!!
Serait-il possible de l'avoir en 79 ?
Merci par avance
Vincent

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus

Date du message : samedi 24 février 2024 à 02h35

Bonsoir à tous,

Je n'ai que le plan 82 mm sous la main, je n'ai donc pas parlé du 79, mais je vais aborder le sujet cette semaine qui arrive et je vous redis.

Sinon, Neild, actuellement, je suis en train de faire usiner 100 pissettes plus basses qui permettent de fonctionner avec un 8 contrepoids, elles devraient être dispos d'ici un mois au prix de 160 euros le jeu, à toi de me dire si tu seras intéressé, mais en MP pour ne pas encombrer le post de Trompette.

JM5ATC, pour ce qui est de l'équilibrage, demander ça à Chambon, c'est presque leur faire un peu injure, donc oui, bien sûr, ils sortent équilibrés aux petits oignons, j'ai même un rebut de vilebrequin V8 Renault F1 et de V10 Toyota F1 à la maison et quand tu vois les techniques d'équilibrage qu'ils utilisent (elles sont différentes entre Renault et Toyota), c'est juste ahurissant, mais bon, à l'époque,ces moteurs prenaient 16000 tours, voire un peu plus!!

Pour ce qui est de l'allègement, comme ils partent du plan Anglia que je leur ai fourni, il sera forcément un peu plus léger qu'un vilebrequin d'origine, les contrepoids étant plus fins, mais te dire de quel ordre, je ne peux pas te le dire pour le moment, une fois qu'on aura transposé le plan en STEP sur Catia, on pourra faire une simulation du poids et là, je pourrai te donner cette information.

Voilà pour les infos!

Cordialement,

Turboman1397

JM5ATC34
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : samedi 24 février 2024 à 09h50

Merci Lionel pour ces précisions ,si on peut y mélanger une fabrication en 77mm je serais surement preneur pour 2,A+JM

trompette
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : vendredi 15 novembre 2024 à 19h38

Bonjour à tous,
Ça fait un moment que je n'ai pas posté sur la refabrication des vilos car j'ai une autre auto sur chandelles !!
Je reviens donc vers vous car un membre d'it5 m'a relancé à ce sujet et sachant que Da Luz peut nous faire les mêmes conditions de vente sur des vilos 8 CP en 79 et 82.
Nous étions 12 personnes à être intéressées , je voudrais savoir si c'est toujours d'actualité pour chacun d'entre vous et si vous êtes partants . ( j'essaie de vous contacter soit en MP ,mail ou SMS pour que tout le monde reçoivent le message)
Je vous remercie par avance .
Vincent