Certificat d'authenticité

Francois_27
Membre d'honneur d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 14 juin 2016 à 09h55

Bonjour à tous,

Vous avez était mis au courant que la FCRA propose la demande de certificat d'authenticité, pour vos autos, au prix de 10€ (par véhicule) pour les adhérents au lieu de 50€
Certains d'entre vous ont déjà envoyé leurs demandes. Malheureusement je vous ai précisé que le chèque était à mettre à l'ordre de Renault SA
C'était une erreur de ma part il faut qu'il soit à l'ordre de la FCRA. En conséquence je vous demande de le refaire et me le transmettre au plus tôt
Désolé pour cette erreur et j'attends donc vos chèques
A plus
François

Francois_27
Membre d'honneur d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 8 novembre 2016 à 15h18

Bonjour à tous,

Suite à une mauvaise compréhension de la procédure entre la FCRA et RENAULT je vous demande de ne pas répondre affirmativement au courrier que vous avez du recevoir vous demandant d'envoyer un chèque de 50 €
Ce souci est en cours de résolution
François

williamv6
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : samedi 12 novembre 2016 à 19h30

Bonjour François

Trop tard pour 2 demandes ?

Merci de ton retour

@+

alain47
Membre du forum

Voir plus

Date du message : samedi 12 novembre 2016 à 20h43

bonsoir François,
idem j'ai du zapper, est-il possible encore d'en obtenir,
si oui peux-tu me rappeler l'adresse de l'envoi du courrier,
merci par avance.
Alain

alain47

Francois_27
Membre d'honneur d'I.T.5

Voir plus

Date du message : samedi 12 novembre 2016 à 21h56

Bonsoir à vous,

Vous pouvez m'envoyer vos demandes accompagnées du règlement à l'ordre de la FCRA et de tous les papiers demandés pour cette demande
François

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : dimanche 13 novembre 2016 à 00h36

Bonsoir à tous

Le numéro de châssis c'est celui qui est derrière vers la chapelle d'amortisseur?
Merci.
A+

renid57
Chasseur d'annonces

Voir plus

Date du message : dimanche 13 novembre 2016 à 06h58

Bonjour Christophe de St Claude

Non
Le sujet a déjà été traité, post de Nicos dans la rubrique *Espace réservé aux Adhérents*, Divers, "Nouveau Numéro...." (3ème ligne).

Bon dimanche

Merci de ne plus me contacter pour des renseignements sur les autos postées. Je n'en suis pas le vendeur.

rené

benival
Membre du forum

Voir plus

Date du message : lundi 16 janvier 2017 à 20h57

Est-ce que vous avez des nouvelles du certificat d'authenticité. De mon côté, c'est le calme plat, une seule relance de Renault (Mme Carla Vincentini déléguée générale FCRA) avant Noël qui disait:

Cher collectionneur,

Vous avez fait une demande de certificat d’authenticité via la Fédération des Clubs Renault et Alpine.

En raison de complications internes au sein du Service Attestations chez Renault, votre demande a pris bien plus de temps que d’habitude pour être traitée.
Nous nous excusons de la gêne occasionnée et nous efforçons de régler ce problème dès que possible.

En attendant, je vous prie de me communiquer le n° de série du véhicule pour lequel vous avez fait la demande de certificat.
En effet, pour éviter de prolonger davantage votre attente nous réclamons un traitement en priorité de votre dossier.

NOTA : un retour de votre part avant demain 20 décembre, 18h nous permettra de renvoyer votre dossier avant les congés de Noël.

Merci de votre compréhension.

Bien cordialmente,

J'ai renvoyé les documents dans l'heure qui suivait pour une réponse avant le 25 comme il le promettait mais depuis rien. Seul le Crédit Mutuel me donne des nouvelles, comme quoi mon chèque est bien encaissé....

Yann37
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 17 janvier 2017 à 08h21

benival a écrit :

Est-ce que vous avez des nouvelles du certificat d'authenticité. De mon côté, c'est le calme plat, une seule relance de Renault (Mme Carla Vincentini déléguée générale FCRA) avant Noël qui disait:

Cher collectionneur,

Vous avez fait une demande de certificat d’authenticité via la Fédération des Clubs Renault et Alpine.

En raison de complications internes au sein du Service Attestations chez Renault, votre demande a pris bien plus de temps que d’habitude pour être traitée.
Nous nous excusons de la gêne occasionnée et nous efforçons de régler ce problème dès que possible.

En attendant, je vous prie de me communiquer le n° de série du véhicule pour lequel vous avez fait la demande de certificat.
En effet, pour éviter de prolonger davantage votre attente nous réclamons un traitement en priorité de votre dossier.

NOTA : un retour de votre part avant demain 20 décembre, 18h nous permettra de renvoyer votre dossier avant les congés de Noël.

Merci de votre compréhension.

Bien cordialmente,

J'ai renvoyé les documents dans l'heure qui suivait pour une réponse avant le 25 comme il le promettait mais depuis rien. Seul le Crédit Mutuel me donne des nouvelles, comme quoi mon chèque est bien encaissé....

Bonjour,

Est t'il toujours possible de faire la demande de certificat de conformité selon la même procédure ?

Y@nn

Moriarty
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 17 janvier 2017 à 10h32

Yann37 a écrit :

Bonjour,

Est t'il toujours possible de faire la demande de certificat de conformité selon la même procédure ?

+1

Tunaps
Membre du forum

Voir plus

Date du message : mardi 17 janvier 2017 à 13h29

[quote=Moriarty] Yann37 a écrit :
Bonjour,

A ce tarif tu m'envoie le chèque à mon nom....le résultat sera le même quant à la réponse....sur le certificat et en même temps tu feras du bien à quelqu'un que tu connais au moins.....

@ Tunaps

Sergio
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 17 janvier 2017 à 18h56

+1

serge 17
sergio
Correspondant de Région

76200CHRISTOF
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 17 janvier 2017 à 21h25

+1

Dad73
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 17 janvier 2017 à 21h25

Certificat reçu,
Beau ça....
Merci François

David

Francois_27
Membre d'honneur d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mercredi 10 mai 2017 à 22h27

Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'ont pas de nouvelle pour leur demande de certificat à ce jour, vous allez recevoir votre dossier non traité ainsi que votre réglement de 10 euros.
N'ayant pas trouvé de solution avec Renault il ne sera possible d'obtenir celui-ci que par la procédure originelle c'est à dire celle à 50€ à adresser directement à Renault, demande a se procurer sur le site de Renault Classic.
Croyez bien que je le regrette mais la maison Renault une fois de plus ne nous avantage guere
François

Yann37
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 11 mai 2017 à 11h47

Bonjour François,

C'est pas la FCRA qui prenait en charge la différence de tarif ?

Y@nn

Francois_27
Membre d'honneur d'I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 11 mai 2017 à 11h53

Non c'était un accord sensé etre pris par Renault ??
François