tour de corse historique 2016


Message

choupette33
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 1 août 2016 à 20h51


Bonsoir tout le monde,

Y aurait-il des gens intéressés pour se rendre au Tour de Corse en octobre.
Les dates sont du 3 au 8 octobre.
Le but serait de se retrouver ensemble le temps du Tour.

Merci

Message

vincent
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2016 à 22h07


Bonsoir,
normalement j'y serais cette année pour faire l'assistance d'un copain qui va rouler en R5 Turbo, on s'y verra surement si tu passes par le parc d'assistance le soir après les spéciales.
C'est la première fois que je vais y assister, ça a l'air super et de sacrés voitures .

Salutations 20-100

Message

vincent
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : dimanche 18 septembre 2016 à 13h51


Bonjour à tous,
la voiture est quasi prête, reste quelques finitions, mais d'ici 15 jours tout devrait être OK, je vous mets une photo:

Salutations 20-100

Message

Christophe74
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 18 septembre 2016 à 14h28


Message

le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : lundi 19 septembre 2016 à 11h43


Salut 20.100 ,
Merci pour la photo , c'est une belle aventure , bon courage à l'équipe.
A+Eric .

Message

Francois_27
Membre d'honneur d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 19 septembre 2016 à 12h20


Salut Vincent,

Tu nous feras des photos
Bon Tour
François

Message

francois74
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : mardi 20 septembre 2016 à 20h52


OH la belle rouge ! on attend le compte rendu de la virée avec photos!!

Bon TDC !!!

8eme TURBO 2.....et la derniere , je la garde!!! ben non....... 9eme !! euhh.... 10 !.... et...... une T1..euh... ! et 1 puzzle !et...?

Message

vincent
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : dimanche 25 septembre 2016 à 21h38


Bonsoir à tous,
plus qu'une semaine avant le départ, la liste de engagés et sur le site du TDC Historique, il y a 15 R5 Turbo d'engagées

Tour de corse historique

Salutations 20-100

Message

vincent
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : mercredi 5 octobre 2016 à 00h55


Bonsoir à tous,
un petit coucou de Corse où la première spéciale de nuit c'est bien passée pour nous, la voiture a bien fonctionné l'équipage N°44 est content, "pourvu que ça dure" comme dirait "J-Y Lafesse" :)
Je vous met quelques photos du parc fermé et je vais me coucher car demain grosse journée avec 5 spéciales






Salutations 20-100

Message

grelagrela
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 5 octobre 2016 à 07h07


Merci pour les photos et bonne chance pour la suite

Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant !

Message

nico76
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 5 octobre 2016 à 09h15


Salut Vincent
Je vous souhaite un bon TDC et amusez vous bien .
Comme je serais heureux d'etre avec vous
Profitez bien

Message

Francois_27
Membre d'honneur d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 5 octobre 2016 à 09h46


Bonjour Vincent,

Merci pour ces photos et merde pour la suite... Veinards
François

Message

vincent
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2016 à 22h02


Bonsoir à tous,
de retour du Tour de Corse Historique ce soir, je vous mets quelques photos de plus, le rythme très soutenu du rallye et le manque de wifi dans certains hôtels où nous avons séjourné, ne m'ont pas permis de vous donner plus d'infos au fils de la course.
Le rallye c'est bien déroulé pour nous et les résultats encourageants pour une première participation, 27éme au général, 4éme en catégorie Classic à quelques secondes du podium et 2ème R5 Turbo.
Une superbe épreuve dans une région de France magnifique avec un public et des habitants qui n'ont pas été touchés par l’auto-phobie ambiante...
Une très belle aventure humaine avec des rencontres très enrichissantes, à refaire







Merci Seb pour la page d’accueil

Salutations 20-100

Message

Francois_27
Membre d'honneur d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2016 à 23h12


Bonjour Vincent,

Bravo pour cet excellent résultat et ces quelques photos. Nul doute que tu donnes des envies à beaucoup d'entre nous
A bientôt
François

Message

francois74
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : mardi 11 octobre 2016 à 08h29


Bravo Vincent et ton équipe! oui ça fait envie.... on reflechit a monter nos autos en VH classic..... est ce compliqué Mr 20-100 ??

8eme TURBO 2.....et la derniere , je la garde!!! ben non....... 9eme !! euhh.... 10 !.... et...... une T1..euh... ! et 1 puzzle !et...?

Message

le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mercredi 12 octobre 2016 à 19h31


Salut 20-100 ,
Bravo à l'équipe et merci pour le reportage photo .
A+Eric.

Message

papou
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : mercredi 12 octobre 2016 à 21h57


salut Vincent
super pour le résultat pour une première
l important c est de finir et surtout ne pas abîmé l auto

Message

nico76
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 13 octobre 2016 à 09h30


Bravo les gars
Comme dit au dessus , c'est déjà beau d'etre a l'arrivée , mais la , en plus , vous etes bien classés .
Bravo encore

Message

vincent
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : jeudi 13 octobre 2016 à 21h51


Bonsoir à tous,
merci pour vos encouragements, pour être à l'arrivée nous avons joué la carte de la simplicité et de la fiabilité avec une voiture très peu modifiée, ce en quoi je crois depuis de nombreuses année, un AAC, une injection 160ml, 1bar de pression de turbo, un échangeur RS et une boite crabot étagée RS, les trains d'origine et 4 Bilstein routier et bien évidement des roues de poussette

Pour François, j'ai eu Franck ce soir qui m'a dit que vous souhaitiez monter vos voitures en passeport Classic, je t'envoie le règlement par mail, c'est pas trop la prise de tête au niveau modifs, réservoirs d'origine, arceau standard, extincteur 2kg, baquets, harnais et coupe circuit et coupe harnais.
Après je ne sais pas s'ils prennent les passeports classic dans toutes les épreuves, c'est Y.Loubet l'ancien organisateur du TDC Historique qui avait insisté auprès de la FFSA pour ces passeports classic beaucoup plus accessibles qu'un PTH.

Nous, comme la voiture était encore toute d'origine il a 4 mois et que mon copain ne veut pas trop la dénaturer pour un retour en arrière éventuel on a mis l'arceau Renault Sport celui qui s'arrête au tableau de bord, ça se monte nickel et ça reste d'époque.

Salutations 20-100

Message

francois74
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2016 à 14h09


Normalement toutes épreuves vhc acceptent les vh classic je crois...... et parfois une doublure vhrs..... a voir si les t2 sont homologuées???

8eme TURBO 2.....et la derniere , je la garde!!! ben non....... 9eme !! euhh.... 10 !.... et...... une T1..euh... ! et 1 puzzle !et...?