Qui si connait en tour à métaux?.


Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 28 août 2016 à 16h31


Bijour les copains.
Si quelqu'un si connait en tour je veux bien son avis entre le tour à métaux hobbymat md65 et le rotwerk edm 300ds.
Pour usiner des poulies ainsi que des petites pièces et pour de l'alu comme pour de l'acier.
D'avance merki .

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Message

Yann37
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 30 août 2016 à 18h23


Nico8221 a écrit :

Bijour les copains.
Si quelqu'un si connait en tour je veux bien son avis entre le tour à métaux hobbymat md65 et le rotwerk edm 300ds.
Pour usiner des poulies ainsi que des petites pièces et pour de l'alu comme pour de l'acier.
D'avance merki .

Nico76 est demandé

Y@nn

Message

TERRAMORSI
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 31 août 2016 à 07h37


Salut Nico
Au risque de te décevoir ,oublie tout de suite a moins de vouloir usiner des pieces minuscules , ce genre de materiel n a aucune precision et rigidité de banc , c est plus pour des gens qui veulent faire des maquettes , mais n imagine pas faire des poulies avec ca et encore moins usiner de l acier
Personnellement j ai deux combiné tour fraiseuse ALCERA GAMBIN et aussi une autre fraiseuse CINCINATI
Les ALCERA c est le top , ce sont des combinés qui étaient utilisés dans les écoles et qui avaient été fait pour le ministère de l education ,pour ma part j ai fait de nombreuses pieces avec ,mes bols de frein ,kit poulie tdc , renforts de direction , carter de distri tailler dans la masse , 4 pap etc etc......

Message

nico76
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 31 août 2016 à 08h04


Rien de plus a ajouter , ces machines comme le dit TERRA , sont plus des jouets qu'autre chose , pas de peche et encore moins de precision .
Regardes plutôt pour trouver une vielle fraiseuse et un vieux tour qui ne soient pas trop usés .
Mes marques de Machines a moi , sont Cazeneuve pour mes tours et Huron pour mes fraiseuses .

Message

TERRAMORSI
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 31 août 2016 à 08h20


C est clair CAZENEUVE ou HURON n on plus rien a prouver c est du top ,après c est 380 v obligatoire a la maison
Tout depend de la place dont tu dispose aussi ,et ne pas se dire que parce que c est vieux ca ne vaux rien, bien au contraire ,le tout c est de bien contrôler que ca ne soit pas plein de jeux et que ca a été entretenu
Voila j espère que ca t aidera dans tes choix

Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 2 septembre 2016 à 21h56


Salut les copains.
Vous me confirmé se que d'autres mon dit aussi, encore merci et je laisse tombé celui que j'avais en vu et je garde de coté vos marque de tour .

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Message

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 3 septembre 2016 à 00h03


Bonsoir à tous,
Nico8221, si tu es intéressé, je suis prêt à te donner un Ernault Somua (made in France) qu'on va passer à la benne dans les jours qui viennent. Sa pignonnerie est HS, il y a des poulies à remplacer, mais on ne va pas le faire, car notre parc machines est entièrement numérique actuellement, donc ça n'a pas de sens pour nous, mais pour quelqu'un de bricoleur, c'est l'occasion de posséder ce qui se faisait de mieux avant la révolution numérique. Après, deux problèmes pour toi: le transport Haute-Marne - Loire - Haute-Marne (ça plombe, le bestiau!) et la place disponible dans ton garage: compte environ 3,50m sur 2. Voilà, je ne peux pas mieux te proposer, à toi de te décider, mais fais le rapidement, car il ne restera plus aussi longtemps qu'il est resté!
Cordialement,
Turboman1397

Message

Nico8221
Membre du forum

Voir plus


Date du message : samedi 3 septembre 2016 à 09h30


Salut Lionel.
Alors là, merci de ton offre . Malheureusement meme si il rentre dans mon garage, je ne vois pas une aussi grosse machine pour "le peu" que je vais l'utilisé!.
Et comme tu le dit, pour le transport .
J'éspère qu'elle servira à quelqu'un et qu'elle ne va pas finir en pièce chez un ferrailleur .

"Qui mieux qu'IT5 peut entretenir votre 5 turbo ?"

Message

le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : samedi 3 septembre 2016 à 15h36


Salut à tous ,
Et oui ce type de machine est idéale pour les petites série et prototype pour nos autos mais il faut un minimum de place les outils qui vont avec et du tri 380v . car c'est du bon matos .
A+Eric.

Message

TURBOALPINE
Membre du forum

Voir plus


Date du message : samedi 3 septembre 2016 à 16h40


Moi j'avais un petit tour type bricolage et pour des petites pieces alu ou bronce ou bois parfais.....a la fin j'ai vendu et j'en ai acheter un industriel ocasion a 4500 euros....maintenant oui sa marche.....

Message

lenzi
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 4 septembre 2016 à 07h13


pour les tours ou fraiseuses , Somua est tres bon, il y a d autres marques .
Terra a raison , il faut du costaud, les tours qui sont legers sont bons pour des maquettes
j avais de 14 a 17 ans et j ai appris sur des Somua en tant qu ajusteur , les artisans de l epoque et dans les centres d apprentissage , il n y avait que cela, simple d utilisation , tres precis et toujours en service. j ai un copin dans l Aveyron qui a tour et fraiseuses ; le seul probleme , c est la place et le 380 volt .
ces machines vont maintenant a la casse , c est dommage , on peut faire n importe quoi avec !
j ai vu les photos de pieces r5 turbo , elles sont magnifiques et chapeau a celui qui les a faites !
moi je me monte une r5 turbo sur base de r5 alpine kitee et je vais terminer les longerons, ensuite , je me fais plier les supports d amortisseurs arriere , puis je vais decouper ma titine qui sera fixee sur un chassis tubulaire carre de 15 cm sur 15 cm .
j ai vu le travail de GEMINI et d autres amateur de turbo , je les admire !
je suis tout nouveau et en achetant des pieces sur le forum internationnal , j ai fait connaissance de plusieurs fous de r5 turbo comme moi et j en suis tres heureux , ils sont proches de mon domicile .
salutations a vous tous
SergeL

Lenzi

Message

lysvie
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 27 octobre 2016 à 15h48


Bonjour

je vends une fraiseuse de marque LAGUN modèle FTV-1S
Si quelqu'un est intéressé merci de me contacter
Cordialement
Patrick