Le retour des Groupes B en rallye


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Lapin
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Date du message : mercredi 18 janvier 2017 à 18h10


Bonjours à tous

Enfin le premier rallye de l'année ....
Et après les premières images des nouvelles WRC (new réglement),
cela me fait penser directement aux groupe B de l'époque. Plus rien
à voir avec une auto de route, avec les différentes prises d'air, déflecteurs
et becquets.....Tous simplement hallucinent...

Des moteurs qui vont dépasser les 400CV annoncé en cours d'évolution.
Par contre j'ai pas encore trouvé d'info sur la dimension des pneumatiques ???

A+

Philippe

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nicos
Membre du forum

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Date du message : mercredi 18 janvier 2017 à 22h01


Lapin a écrit :

Bonjours à tous

Enfin le premier rallye de l'année ....
Et après les premières images des nouvelles WRC (new réglement),
cela me fait penser directement aux groupe B de l'époque. Plus rien
à voir avec une auto de route, avec les différentes prises d'air, déflecteurs
et becquets.....Tous simplement hallucinent...

Des moteurs qui vont dépasser les 400CV annoncé en cours d'évolution.
Par contre j'ai pas encore trouvé d'info sur la dimension des pneumatiques ???

A+

Salut Lapin
Oui comme tu dis ,une augmentation de la puissance à 380 chevaux diamètre de la bride de turbo augmenté de 33mm à 36mm. La largeur maximale étant portée à 1875mm.

les appendices sont surdimensionnés comme les groupes B à l'epoque: large pare-chocs, boucliers avant et arrière imposants, large aileron arrière, passages de roues .Le poids est aussi réduit de 25kgs. Enfin, le contrôle du différentiel central électronique est désormais autorisé.

Les règles liées aux pneumatiques seront identiques à celles utilisées cette saison. Juste le départ de Pirelli comme manufacturier pneumatique officiel. Les pilotes P1 et P2 n’auront donc le choix qu’entre deux marques : Michelin et DMACK !

Peut-être je vais faire quelques photos à Monaco pour notre site.

A+ Nico

Nicos