Salut les copains,
Qui a deja monté des combinés filetés gaz shocks vendu par axauto parts? Sont ils adapté à la 5 turbo? J'ai pu lire qu'ils étaient trop court??? Rapport qualité/prix?
Merçi d'avance
Combinés filetés gaz shocks
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noel47
Membre du forum
Date du message : lundi 27 février 2017 à 11h35
vador
Membre du forum.
Date du message : lundi 27 février 2017 à 21h43
noel47 a écrit :Salut les copains,
Qui a deja monté des combinés filetés gaz shocks vendu par axauto parts? Sont ils adapté à la 5 turbo? J'ai pu lire qu'ils étaient trop court??? Rapport qualité/prix?
Merçi d'avance
Salut poulet,
Connaîs pas ! Par contre, il y avait un post de Bruno pour des combinés d'un gars qu il connaît dans la Drôme ....
A+
Pascal35
Adhérent d'I.T.5
Date du message : lundi 27 février 2017 à 21h56
Salut Noel,
J'ai ça sur la mienne, j'ai du remettre les ressorts d'origine avec , les ressorts fournis sont effectivement trop courts
Il y a juste une petite reprise à faire au tour sur la bague qui reçoit le ressort, ceux d'origine ont un diamètre un peu plus petit.
Après pour le prix faut pas s'attendre a du matériel au top mais pour mon utilisation c'est très bien, il y a une bonne plage de réglage de l'amortisseur.
noel47
Membre du forum
Date du message : lundi 27 février 2017 à 22h18
Pascal35 a écrit :Salut Noel,
J'ai ça sur la mienne, j'ai du remettre les ressorts d'origine avec , les ressorts fournis sont effectivement trop courts
![]()
Il y a juste une petite reprise à faire au tour sur la bague qui reçoit le ressort, ceux d'origine ont un diamètre un peu plus petit.
Après pour le prix faut pas s'attendre a du matériel au top mais pour mon utilisation c'est très bien, il y a une bonne plage de réglage de l'amortisseur.
Salut pascal,
Les ressorts avant ou arrière ?
noel47
Membre du forum
Date du message : mardi 28 février 2017 à 06h51
ok merçi pascal, oû alors faire une cale de compensation si on veut garder les ressorts fourni. Sinon pour l'avant c'est ok?
Je vais appeller l'entreprise PROTECH dans le 38, les shocks factory ont l'air pas mal aussi pour un tarif sympa en simple reglage.
Pascal35
Adhérent d'I.T.5
Date du message : mardi 28 février 2017 à 07h47
noel47 a écrit :ok merçi pascal, oû alors faire une cale de compensation si on veut garder les ressorts fourni. Sinon pour l'avant c'est ok?
Je vais appeller l'entreprise PROTECH dans le 38, les shocks factory ont l'air pas mal aussi pour un tarif sympa en simple reglage.
J'ai préféré remettre les ressorts d'origine, les Gaz Shocks sont trop durs pour ma caisse qui n'a pas encore les renforts
noel47
Membre du forum
Date du message : mardi 28 février 2017 à 12h09
les duretés des ressorts d'origine sont de combien? Je crois que c'est av 80kg et ar 100kg? Peut être que l'ami papou peut nous dire ce qu'il a mis après avoir fait plusieurs test avec SOBEN?
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : vendredi 28 avril 2023 à 09h11
salut pascal. comme tu me l avais dit au telephone j ai mis les ressorts d origine. mais est ce que quelqu un sait de combien il faut les comprimer avec l ecrou.
https://www.axauto-parts.com/search/amortisseurs/amortisseur-arriere-renault-r5-turbo-1-et-2-a-l-unite-2768.html
Pascal35
Adhérent d'I.T.5
Date du message : vendredi 28 avril 2023 à 15h54
pascal33 a écrit :salut pascal. comme tu me l avais dit au telephone j ai mis les ressorts d origine. mais est ce que quelqu un sait de combien il faut les comprimer avec l ecrou.
https://www.axauto-parts.com/search/amortisseurs/amortisseur-arriere-renault-r5-turbo-1-et-2-a-l-unite-2768.html
Salut Pascal
Les bagues à encoches ne servent qu'à régler la hauteur
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : vendredi 28 avril 2023 à 16h13
Pascal35 a écrit :pascal33 a écrit :salut pascal. comme tu me l avais dit au telephone j ai mis les ressorts d origine. mais est ce que quelqu un sait de combien il faut les comprimer avec l ecrou.
https://www.axauto-parts.com/search/amortisseurs/amortisseur-arriere-renault-r5-turbo-1-et-2-a-l-unite-2768.htmlSalut Pascal
Les bagues à encoches ne servent qu'à régler la hauteur![]()
alors comme nous avons les mêmes amortisseurs si à l occasion tu pouvais me donner une hauteur du dessous du support du ressort à l axe de fixation inférieur de l amortisseur ainsi que le nombre de crans du negatif vers le positif. je sais que je t embête mais tu aimes ça.

pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : samedi 29 avril 2023 à 14h04
salut. ça y est c est bien mieux. du dessous du support de ressort jusqu à l axe de fixation de l amortisseur j ai 160mm. pascal35 est sur une cote de 175mm. au niveau des clics sur l amortisseur je suis à +4. a savoir qu à gauche (anti horaire c est 0 pour moi). voilà si ça peut aider quelqu un.
r8G
Membre du forum.
Date du message : dimanche 30 avril 2023 à 20h17
Salut,
Pour faire simple le meilleur rapport qualité est sans comparaison les Shock Factory de Mike.
Le tarif est très correct, de + il a développé les amortisseurs de 5T à ma demande en 2014, pour le développement il n'a rien demandé car c'est un véritable passionné.
Pour la petite histoire, cette marque est faite artisanalement en Isère et en Angletrreb leaders dans les side-cars de course. Les motos de circuit ont beaucoup de cette marque aussi.
En Angleterre les véhicules historiques en sont souvent équipés.
Date du message : lundi 1 mai 2023 à 21h58
Pareil que Bruno ....
Il faut appeler l ami MIke capon
Il est très sympa
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : mercredi 3 mai 2023 à 07h17
r8G a écrit :salut. je pense avoir été mal compris mais pour moi c est résolu. je laisse juste une explication qui pourra peut etre servir.Salut,
Pour faire simple le meilleur rapport qualité est sans comparaison les Shock Factory de Mike.
Le tarif est très correct, de + il a développé les amortisseurs de 5T à ma demande en 2014, pour le développement il n'a rien demandé car c'est un véritable passionné.
Pour la petite histoire, cette marque est faite artisanalement en Isère et en Angletrreb leaders dans les side-cars de course. Les motos de circuit ont beaucoup de cette marque aussi.
En Angleterre les véhicules historiques en sont souvent équipés.
Date du message : dimanche 30 juillet 2023 à 21h52
Bonjours j'aimerais savoir pour un train avant d'origine si les combinés filtée gaz shocks ou les shock factory se monte dessus sans modifications avec train avant origine pour ma part les gaz shock je connais un peut sur mon ancienne alpine lemans j'en avais mit et je les ai vite revendue car il était trop dur et les silenblocs boite a vitesse avait pas aimer peut etre pas les meme que sur les r5 turbo
r8G
Membre du forum.
Date du message : mercredi 2 août 2023 à 12h55
Bjr,
Pour le montage de ton alpine il aurai fallu que tu adapte la dureté chez Mike est entièrement personnalisable.
Pour le montage dans la Turbo en train origine il faut voir avec les petits diamètre et voir si besoin d'une tulipe mais sinon pour le reste c'est montable sans souci juste une histoire de diamètre pour pourvoir passer le ressort.
Tu conserves les barres de torsion? Sinon il te faut (et c'est vraiment mieux de les virer) le montage du 3em point.
Bon travail tiens nous informé