Moyeu Jante Elia


Message

jp
Visiteur


Date du message : lundi 1 mai 2017 à 10h57


Bonjour,

depuis bientôt un an, le projet de refabriquer des moyeux de jantes de marque Elia suit son chemin sur le forum du FAR.
Malgré la disparition brutale de l'initiateur de cette refabrication, le projet va aboutir.

A quoi ressemble une jante Elia sur une 5T

Voici le message du 28/04/17 de Thierry13009:

Citation :

Bonsoir les amis, je viens vous apporter de bonnes nouvelles!

Les moyeux Elia AR vont être mis en refabrication, malgré le (trop) faible nombre d'interressés à ce jour, la décision a été prise par notre industriel.
J'ai longuement échangé avec lui au tél ce jour et avons décidé ou confirmé les points suivants:

Nous avons 9 confirmations de principe à ce jour, soit 18 moyeux.
Nous pensons que quelques autres se rajouteront dans les semaines qui viennent, mais quoiqu'il en soit la série sera lancée avec une bonne marge en quantité.

Nous conservons le rarif de 390 € par moyeu (fonderie + usinage+ finition+ peinture gris bronze 614) HORS frais de port.
Lorsque la production sera lancée (cet'été environ) on arrêtera le nombre à ce prix là.

Pour ceux qui seraient achetés ensuite, directement auprès de l'industriel, le prix sera vraisemblablement différent (mais pas certain)

Des proprios de R5T semblent interressés, ils peuvent souhaiter une peinture différente: gris bronze mais aussi rouge ou bleu. Il est possible qu'un petit supplément soit à prévoir dans ces deux derniers cas. Je communique l'info dès que possible.

Les moyeux seront identiques aux moyeux de nos packGT usine, avec les marquages de fonderie. L'alliage est aux normes actuelles.

Enfin pour démarrer ce programme (réalisation des outils de production) il faut à présent s'engager financièrement.

Je vous demanderais à chacun par MP de m'envoyer un chèque de bloquage de 200€. Celui ci ne sera encaissé qu'au lancement de la production.
Le solde sera à payer au lancement.

Je donne le GO à l'industriel dès réception des 9 chèques.

Enfin, le listing du suivi des résa, paiements reçus, etc...sera fait par JJP48310, merci à lui.
Steph6675 continue son lien technique avec l'industriel et nous le remercions pour la poursuite de ses actions.

Je reste à dispo pour commentaires et questions.

Amicalement Thierry13009

Voici le lien direct du topic: Cliquer ici

Si cela vous intéresse, prenez contact sur le FAR.

Bonne journée

JP