Problème de ressort?


Message

Steph73
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 24 juillet 2017 à 21h35


Bonsoir a tous,
Voila mon problème : j'ai monté sur ma voiture les jantes en 16" (type "speedline")avec des pneus 245/45/16 à l'arrière et 15" à l'avant
Coté arrière droit : pas de soucis, mais coté arrière gauche, sa frotte sur le retour de l'aile
Coté droit, je passe largement le doigt entre l'aile et le pneu, pas coté gauche.
J'ai vu sur un post ce problème, mais je ne le retrouve plus
J'ai donc regardé la hauteur sous coque (MR page J6/134) et j'ai ces valeurs:
Droite : H4=305, H5=233 : H4-H5=72
Gauche : H4=305, H5=213 : H4-H5=87
ce qui confirme un delta de 15mm entre coté droit et gauche et donc je suppose un affaiblissement du ressort gauche
Là ou je ne comprend pas, c'est les valeurs du MR qui précise H5-H4=120+0/-10mm (PS : je pense à une erreur de frappe car qu'il faut faire H4-H5 non?) car si la voiture est trop basse H5 va diminuer, donc on touche encore plus, mais le delta entre H4 et H5 vat augmenter et se rapproche des valeurs du MR. C'est vair que ces mesures sont a faire avec les jantes d'origine, mais je ne pense par arriver à la valeur de 120mm
En exagérant, si on monte la caisse en alignant le bas de caisse avec le centre de la roue on a H4-H5=0?... et la je suis perdu
Donc si quelqu'un peur m'aider...

Merci d'avance

Stephane

Message

nico76
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 25 juillet 2017 à 19h30


Salut
Il faudrait controler ta geometrie , et si non , il se peut que ta caisse est un longeron tordu .
Il y a un gars a coté de chez moi qui a le cas , géométrie bonne ( a peu pres ) mais beaucoup de cales derriere le triangle ,donc pas possible de mettre ces jantes .
On a essayé avec les miennes .