Délestage relais tachy et vert


Message

Lapin
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : dimanche 1 octobre 2017 à 18h53


Bonjour à tous

Dernière ligne droite pour la nouvelle alimentation des pompes, selon le schéma
B.Marchand "délestage du relais vert et tachy.

Je voudrais être sur...

Donc celui-ci, c'est le relais tachymétrique et je ne modifie rien.



Celui-ci et le relais vert. Je déconnecte le 87a, les deux fils blanc du milieu et je branche un nouveau fil qui va
sur les relais pompe HP et pompe essence.
C'est bien ça ???

Philippe

Message

renid57
Chasseur d'annonces

Voir plus


Date du message : dimanche 1 octobre 2017 à 19h22


Bonsoir

Oui, sur les bobines des 2 relais ajoutés

Voici sa modif, il rajoute 2 relais pour que les courant importants
ne traversent plus le relais tachy ni le relais vert (sur T2).
Les relais d'origine ne servent plus que pour alimenter en faible
courant les bobines des deux nouveaux qui supporteront les courants forts .

Ps

Chacun des fils blancs déconnectés repart depuis l'un des 2 relais additionnels broche 87

Merci de ne plus me contacter pour des renseignements sur les autos postées. Je n'en suis pas le vendeur.

rené

Message

Lapin
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : lundi 2 octobre 2017 à 18h14


ok, merci

En fait les deux fils blanc, je ne les utilise plus. J'ai tout retiré le cablage a neuf des
pompe et en plus séparé.

Merci

Philippe

Message

Lapin
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2017 à 17h25


Bonjour à tous

Voilà le nouveau cablage des pompes à essence est fonctionnel.

Un GRAND merci à tous pour les schémas et l'aide apportée.

A+

Philippe

Message

Turbo27
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2020 à 09h59


Lapin a écrit :

Bonjour à tous

Voilà le nouveau cablage des pompes à essence est fonctionnel.

Un GRAND merci à tous pour les schémas et l'aide apportée.

A+

Bonjour

J’ai un soucis avec la mienne,

J’ai changé le relais tachy sur ma t2, du coup la pompe se mets en fonction, la voiture démarre et cale ...

J’ai l’impression que mes 2 pompes De gavage ne sont pas alimenté en électricité ..

Savez vous d’où ça peut venir ?

Merci

Message

JACK35
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2020 à 10h48


Pour détecter ta panne, sur la broche du relais tachy, shunte le 30 et 86 avec un bout de fil, ça met les pompes en route et regarde si ça coule dans la goulotte de remplissage des réservoirs au bout d'un certain temps (trop plein du réservoir tampon)

Turbo 2 86
Turbo 2 82

Message

le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : samedi 21 novembre 2020 à 18h31


Bonjour Turbo 27 ,
Avant que tu ne remplace le relais Tachy c'était quoi les symptomes de ta panne ?
A+Eric .

Message

1600vh
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 20 juin 2021 à 16h19


Bonjour,
Les pompes de ma Turbo2 me fonctionnent plus, alors j'ai commencé par jeter un oeil au relais tachymétrique, et il a eu un coup de chaud. Je l'ai shunté croyant avoir trouvé la panne mais rien ne se passe. Si je les alimentent en direct en tirant un fil depuis la batterie, les pompes ronronnent bien, alors je me suis douté qu'il devait y avoir quelque chose entre le relais tachymétrique et les pompes.
De fait en regardant les différents sujet sur le site, je découvre l'existence d'un relais vert, seulement je ne suis pas arrivé à mettre la main dessus. Je suppose qu'il doit être quelque part dans le tableau de bord, mais je n'ai rien vu de vert sous le volant, quelqu'un peut il m'aider?

Cdlt
jm

Message

JACK35
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 20 juin 2021 à 21h50


Normalement il est bien présent mais peut etre d'une différente couleur s'il a été changé

Turbo 2 86
Turbo 2 82

Message

1600vh
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 20 juin 2021 à 22h49


Il est bien sous le volant alors. J'ai trouvé le relais tachymétrique sur la gauche vers la commande des clignotants, il y a aussi la centrale des clignotants, et à part un tas de fils je n'ai rien détecté d'autre qui ressemble à un relais. C'est où qu'il faut chercher, à droite? A gauche? Au fond?...

jm

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : lundi 21 juin 2021 à 11h20


Ton relais Tachy ne permet aux pompes de tourner que si il y a un retour vers le compte tours, c'est à dire démarreur tournant ou moteur tournant.
Pour savoir si tu as une autre cause de panne, fusible par exemple, tu dois alimenter relais tachy enlevé le fil de sortie qui par aux pompes si là les pompes de gavages ne tournent pas, tu as un élément en pannes sur le parcours.
Faut commencer comme cela, ensuite tu pars après fusible pour voir si panne en amont ou aval du boitier à fusible.
Certaines fois avec la boite a fusibles d'origine les contacts sont tellement crade que rien passe.

Courage l'électricité auto c'est un vrai bonheur

Correspondant Région.

Message

renid57
Chasseur d'annonces

Voir plus


Date du message : lundi 21 juin 2021 à 17h19


Salut

Sur laT2, il y a bien un relais de sécurité "vert" d'origine. Il coupe
l'alimentation des pompes en cas de surpression dans l'échangeur.
Habituellement, il se trouve effectivement dans la coquille sous le
volant, avec la centrale de clignotants et le relais tachy.
Le schéma simplifié:

Il n'y a aucun fusible dans ce circuit, je joins le schéma détaillé du montage tel
qu'il doit être (si pas trafiqué !), avec les connecteurs concernés par le passage du courant.
Avec un simple voltmètre, il suffit de prendre des mesures pour voir où passe ou ne
passe pas le jus (fils surlignés en rouge)..A noter qu'en absence d'allumage, le relais tachy
reste coupé quelques secondes après la mise du contact. Utiliser le shunt pour rechercher
la panne en statique,sans allumage.

Merci de ne plus me contacter pour des renseignements sur les autos postées. Je n'en suis pas le vendeur.

rené

Message

1600vh
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 21 juin 2021 à 18h55


J'ai fini par le trouver! J'ai déconné sur ce coup là: il était fixé au cache en plastique qui est sous le volant, et j'avais débranché son connecteur aussi que celui des essuies glace pour enlever le cache que j'ai ensuite soigneusement rangé sous la voiture. Quand je me suis mis à chercher un relais sous le tableau de bord je n'ai rien trouvé forcément, c'est en me reculant et en voyant le cache sous la voiture, avec un beau relais tout vert dessus que la lumière c'est faite!! Et si c'était lui? Je l'ai donc branché au faisceau et miracle les pompes fonctionnent bien lorsque je shunte le relais tachymetrique. Il me reste maintenant à refaire la connectique du relais tachymétrique et ça va aller. Et puis tient, au point où j'en suis je vais en profiter pour jeter un oeil à la jauge basse qui ne fonctionne plus, et nettoyer les réservoir aussi, car ils sont d'époque...

Merci à tous
jm

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : lundi 21 juin 2021 à 19h55


bonne nouvelle et oui tant que tu y est un bon nettoyage, prévois des joints neuf des jauges et pompes.

Correspondant Région.

Message

Boulpat
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 8 décembre 2021 à 07h31


Bonjour, je reviens sur ce post, je voudrais simplement savoir où vous placez ces 2 nouveaux relais de délestage ?? Car sous le volant ça commence à être un peu rempli je trouve ? Donc compartiment avant, ou tout bien rangé sous le volant ? Merci . Jean-Luc