Bonjour à tous,
Je recherche des infos ou expériences concernant le montage d’un maitre-cylindre de J9 sur nos R5T.
J’ai réalisé ce montage sur ma voiture mais ne suis pas sûr du branchement de mes circuits avant et arrière.
Les photos trouvées sur le net étant contradictoire je ne sais pas si je dois raccorder mes freins avant sur le circuit primaire (sortie près du master-vac) ou sur le circuit secondaire (sortie en bout de MC).
Pour l’instant mes étriers avant sont sur le secondaire (sortie en bout de MC), la voiture freine (j’ai tourné comme cela a Lurcy), mais le niveau de liquide de frein du bocal baisse et passe dans le bocal du circuit arrière… jusqu’à débordement si je ne contrôle pas régulièrement!
En examinant la conception d’un MC-tandem on voit bien que la liaison la plus directe avec la pédale de frein (tige de poussée) est le primaire. Le secondaire étant relié par un ressort au primaire j’imagine un certain temps de réponse avant d’avoir la pression max. lors de gros freinage. Je serais donc branché à l’envers.
Merci de votre retour.
Christian