Montage d'une sonde de roue - Terratrip


Message

Carto59
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : jeudi 28 décembre 2017 à 12h45


Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un d'entre vous (ou connaissance) aurait déjà monté une sonde de roue (T005) pour un TERRATRIP 303 GEOTRIP V4 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Patrick

Message

Mr-Hulot
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 28 décembre 2017 à 20h49


Moi je l'ai fixée sur une patte au niveau de la sortie de cardan D avec un collier sur le cardan en guise de cible. J'ai rallongé le câble de la sonde avec du fil de chargeur de téléphone.
Simple et efficace.

Message

Carto59
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : vendredi 29 décembre 2017 à 11h55


La distance ne peux plus être bonne en cas de patinage de la roue arrière... ?!

Message

Mr-Hulot
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 29 décembre 2017 à 12h10


C'est pareil si tu bloques la roue avant.

À moins que tu ne fasses des burns ou de la régul sur glace on n'est pas au mètre près.

Message

Carto59
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : vendredi 29 décembre 2017 à 12h31


Pour ce qu'on fait, de la randonnée cartographique, on doit faire des relevés kilométriques sur une certaine distance (ERK). L'organisateur a relevé une distance idéale, et nous devons nous en rapprocher le plus possible. Le classement se joue là dessus, en plus des CP à relever pour valider notre passage. Cette année, nous étions à égalité avec le premier sur le point des CP, et ce sont ces ERK qui nous ont départagés (nous étions à 10 mètres de différence avec l'organisateur...).

Message

Mr-Hulot
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 29 décembre 2017 à 12h54


Merci je connais, on en a fait aussi d'où l'installation du terratrip sur la 5.

De toute façon tu n'as pas beaucoup le choix c'est soit sur une roue avant ou une arrière. Tu fixes ton capteur et tu bricoles une cible. Il existe un adaptateur à fixer sur le câble de compteur mais tu es obligé de bousiller ton câble et selon ceux qui l'on fait ce système est bruyant. Et si les roues patinent...

Message

Carto59
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : vendredi 29 décembre 2017 à 13h56


En tout cas merci beaucoup pour les infos !

Je vais essayer de bricoler quelque chose pour remplacer cette sonde Géotrip, qui ne vaut plus rien quand il y a une perte de signal, et en regul ou en ERK, c'est fatal... mdr

Message

Carto59
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : vendredi 29 décembre 2017 à 14h03


Par contre aurais-tu le schéma de la pièce que tu as fabriqué ?

Message

Mr-Hulot
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 29 décembre 2017 à 14h57


C'est un bête L en alu, rien de compliqué.

Message

Carto59
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : vendredi 29 décembre 2017 à 15h50


Merci, par contre est-ce que tu as dû retirer la transmission pour monter la pièce ?

Message

Mr-Hulot
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 29 décembre 2017 à 15h58


Non, du tout. L'équerre est fixée sur une des vis de blocage de l'écrou de différentiel et sur le cardan c'est un collier serflex avec une petite plaque carrée soudée dessus en guise de cible.