Batterie

le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus

Date du message : jeudi 1 février 2018 à 18h59

Bonjour à tous ,
Je revient sur le 1er sujet "la batterie" avant de la remplacer il serais bien de la controler et de vérifier aussi l'alternateur car une bonne batterie ne vie pas longtemps avec un alternateur défaillent et des connexion et cables en état, c'est un ensemble à vérifier ainsi que le démarreur qui peux etre défectueux et vider la dite batterie .
Pour les démarrage à chaud c'est un vaste problème car nombre d'éléments peux en etre la cause entre autre la bobine Haute tension qui n'aime pas la chaleur .
A+Eric.

syl74
Membre du forum

Voir plus

Date du message : jeudi 1 février 2018 à 19h16

Bonsoir

pour ma part je trouve bizarre que ce soit un problème a chaud car comme je l ai dit a chaud ça redémarre comme a froid au quart de tour
C est après 10 ou 15 min que ça démarre très mal et après une bonne heure elle est froide et ça démarre
mais si je coupe a chaud et rallume dans les 2 ou 3 min ça démarre au top

et pour le sujet de la batterie c étais pour savoir quoi mettre car ma batterie est bien fatigué depuis que j ai ma voiture j ai fait contrôler l alternateur ............. et c est ok
alors vue quelle est faible je me disais que cela n arrangeais rien
ce weekend je vais essayer a chaud avec arrêt de 30 min et démarrage au booster
Si rien de mieux je vais faire contrôler ou changer mes injecteur
Alors affaire a suivre et courage a ceux qui on le même problème

Sinon a part ça un vrai bonheur cette voiture j adore elle est merveilleuse même avec ces caprices vivement les beaux jours

Sylvain

francois74
Correspondant Région

Voir plus

Date du message : jeudi 1 février 2018 à 19h46

C est le pression d essence qui fait défaut je pense après 10/15 min. ... régulateur de pression peut être ! !??

8eme TURBO 2.....et la derniere , je la garde!!! ben non....... 9eme !! euhh.... 10 !.... et...... une T1..euh... ! et 1 puzzle !et...?

kikinou
Membre du forum

Voir plus

Date du message : jeudi 1 février 2018 à 20h48

Bonsoir Syl74,

Comme déjà dit cela peut venir de beaucoup de choses, un mécanicien vous le confirmera, et là il n'aura pas la voiture en face.
Bien évidemment, c'est super de nous faire partager votre souci et il sera profitable a tous, mais je pense que seul un mécanicien confirmé, qui connait bien nos autos, pourra enrayer ce problème mineur, ce qui aura pour effet d'éviter au préalable de changer des pièces inutilement.
Souvent, en touchant tout, on crée, pour le novice, des pannes ailleurs,
Voilà ce n'était que mon avis,
Bien cordialement

syl74
Membre du forum

Voir plus

Date du message : jeudi 1 février 2018 à 21h01

oui je comprend
si quelqu un a une adresse prêt de chez moi d un mécanicien qui connait bien nos autos je suis preneur j habite a mieussy 74440

spider
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 1 février 2018 à 21h20

Bonsoir, et pour en revenir à la batterie, veiller a ce que la courroie de l'alternateur soit tendue aussi, je sais c'est bête mais...

Laurent

Herblay
Membre du forum

Voir plus

Date du message : mercredi 31 juillet 2024 à 21h43

Salut les copains.

Une question sur la batterie. Comme je le vois sur certaines photos (par exemple dans le manuel du conducteur), la batterie d'origine, du moins dans le Turbo 1, était une Ducellier. Quelqu'un a vu ou a des photos de la batterie d'origine ? Je ne les ai pas trouvés dans la bible de Lhospied ni dans d'autres sources

Denis71
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 1 août 2024 à 09h09

Pour moi sur ma t2 pour le démarrage a chaud j'ai débranché l'injecteur demarage a froid et depuis c'est nickel

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : samedi 17 août 2024 à 10h54

salut. j avais eu un soucis de batterie que je ne comprend toujours pas. je roulais de nuit avec les longues portées d origine et arrivé au camping je laisse tourner quelques secondes sans les feux et je stop le moteur. le matin rien à peine une petite lumière rouge faible du voyant batterie. donc les amis m ont poussé pour démarrer. aujourd'hui j essaye de démarrer avec le nouveau régulateur de pression manuel et je me suis raté une fois donc je recommence et en même pas 10 secondes à tirer sur la batterie terminé. j ai sorti le chargeur en 5 minutes c'était bon. est il possible que la batterie au bout de 4 à 5 ans ait du mal à garder la charge.

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : samedi 17 août 2024 à 14h53

La réponse est malheureusement Oui.