Coup de gueule


Message

lysvie
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 21 février 2018 à 15h48


Bonjour à tous

L'année 2018 est bien entamée et je voulais pousser mon coup de gueule. Je m'explique je finis de remonter une R5 T1 rouge N° de TDB 143 et quand on arrive à la fin , ce sont les petits détails qui sont les plus difficile à trouver et à mettre en œuvre.
Je galère à trouver certaines pièces.
Je regarde beaucoup d'émission sur CanalSat sur les restauration de différentes voitures qu'elles soient anglaises, américaines et même françaises et on n'arrive pas à trouver certaines pièces ou éléments pour nos voitures qui étaient montés sur des R5 de base.
Des marques qui n'ont même pas eues le succès de la R5 maintiennent les fabrications de pratiquement toutes les pièces si bien que les collectionneurs ou les amateurs arrivent à remonter une auto dans son intégralité.
Je suis allé chez Renault récemment avec les réf qui me manquaient et le magasinier au fur et à mesures de mes réf me disait systématiquement INCONNU, INCONNU et INCONNU
Heureusement qu'il y a des personnes comme TURBOMAN,TUANPS,CAMBOUI et j'en oublie qui sont dévoués pour réparer ou refaire des pièces introuvables.
Voilà, j'avais quelques minutes à perdre et besoin d'exprimer ma colère.
Bonne journée quand même
Patrick

Message

Mr-Hulot
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 21 février 2018 à 17h44


Bonjour,

Tu ne peux pas en vouloir à Renault de ne plus fournir de pièces pour des voitures dont la fabrication s'est achevée il y a 36 ans. Peu de marques se donnent cette peine.

La recherche de pièce est un des aspects de la voiture ancienne. C'est un exercice difficile car il faut savoir éviter les pièges et ils sont nombreux. Il faut être patient et persévérant et quand tu finis par trouver la pièce rare qui te manquait c'est le bonheur. Ça fait partie du jeu et des plaisirs de la voiture ancienne.

Cela-dit je te rejoins à propos de ceux qui s'investissent dans les refabrications de pièces qualité. Chapeau et merci à eux.

Message

kikinou
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 21 février 2018 à 19h39


Bonsoir lysvie

Je ne suis pas un adepte du +1...
Cependant, je partage, en partie, l'avis de Mr-Hulot.
De mon simple avis, si vous pensez que certaines pièces de R5 T1 se trouvent facilement sur des R5 basiques, je vous propose de vous rapprocher des supports de vente en ligne, endroit où je ne suis pas sûr que vous trouverez votre bonheur, car la R5 TURBO est une voiture a part. A contrario, je ne serais pas aussi formel si vous possédez une T2, tout au moins sur le plan carrosserie et intérieur.
Cependant , je comprends votre coup de gueule, il me parait légitime et soyez certain que l'idée de remonter une T1 reste un parcours du combattant.
En tous cas, bon courage et n'hésitez pas a solliciter le forum, car je suis certain qu'une personne vous viendra en aide.
Bien cordialement,
Emmanuel