Problème gros échangeur


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Lapin
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Date du message : jeudi 16 août 2018 à 14h02


Bonjour

Les vacances sont fini.....
Ma 5 à retrouvé la route ce matin pour la montée historique de Curtilles le 1et2 septembre.
J'ai remonté le gros échangeur avec les durites identiques que celui d'origine, mais mon problème
persiste, lors du changement de vitesse en accelération, (comment expliquer) le régime moteur grimpe de 500 tours puis baisse,
puis baisse, on dirais que la pression reste un petit moment.
Donc cela viens de l'échangeur et non de la durite silicone du turbo-échangeur qui s'écrasait.
Est-il bouché a quelque pars ???

Pour l'instant je n'ai pas trop tiré sur le moteur, pression 0.6 bar, cela fait un moment quel est immobile.

Merci de votre avis....
Philippe

Philippe

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Pascal_ch
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Date du message : jeudi 16 août 2018 à 16h49


enlève le frein a main....lol

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Lapin
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Date du message : jeudi 16 août 2018 à 18h00


Te voilà toi ...
T'a pas été mangé ?

Philippe

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Pascal_ch
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Date du message : jeudi 16 août 2018 à 18h38


Si....par un tique....
et je me bat contre la boreliose/lyme depuis un an, contre ces assureurs de m..... depuis 6 mois.....
Pas de jus ...100 km avec la 5 cette année....l'A 310 pas roulée.....
Je sais que ce n'et pas l'endroit....mais pour info a toutes les personnes qui lisent ce message....si vous vous faites piquer/mordre par une tique...faite une photo avec votre téléphone ,
vous aurez la preuve de la "morsure".
Cela vous évitera bien des soucis ...d'assureur....

On dit qu'il faut prendre son mal en patience....Et si l'on prenait notre bien urgence ????

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r8G
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Date du message : vendredi 17 août 2018 à 07h55


salut Pascal,

Pour toi échangeur, enfin problème de pression je ne vois pas trop comme ça, par contre pour la tique c'est la M....., courage.

Correspondant Région.

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Lapin
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Date du message : samedi 18 août 2018 à 19h33


Bonjour. Avant un essai j'ai vérifier le piquage à l'intérieur de l'echangeur. Au niveau du T en bas le tuyau est fendu. J'ai remarquer aussi des réducteurs de diamètre, c'est bien correcte ? Peut être le problème! Quel tuyau je peut prendre pour le remplacer, à cause du passage des réducteurs?
Merci d'avance.

Oui de la m... ces tiques.

Philippe

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steph49
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Date du message : dimanche 19 août 2018 à 19h28


Salut pour la durite ce n'est que de l'air fait un essai avec ce que tu as sur le coude
Moi la mienne était fatigué au niveau de la sortie de l'échangeur,j ai donc recoupé un peu et du coup flingué un réducteur
Si tu avais une photo de ce fichu réducteur
je suis preneur,merci
j en profite pour saluer les écureuils de la suisse
TIC ET TAC
LOL bon courage pascal,Biz à vous

steph 49
membre du CD

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Lapin
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Date du message : mardi 21 août 2018 à 15h25


p1
Voilà la pièce réductrice
p2

1 réducteur entre l'échangeur et le T
1 réducteur entre le T et je sais pas ou vas la conduite
A+

Philippe

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steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

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Date du message : mardi 21 août 2018 à 20h25


Salut merci pour les photos
je pense que moi j avais du plastique en réducteurs (coupés si facilement avec une pince lambda )
donc ?
tu as une idée du diamètre
sinon si l on parle de ma même chose,le piquage se fait sur le boîtier papillon 6 ou 7 voies )

steph 49
membre du CD

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Lapin
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Date du message : mardi 28 août 2018 à 21h12


Bonsoir????
Le mystère demeure. Remontage de l'échangeur d'origine sans rien toucher
d'autre et la, pas de soucis, retour à la normale.
J'y comprend rien. D'où viens la légère augmentation des gaz au passage des
vitesses et la lenteur du baisse de régime. Si il y a une fuite sur l'échangeur normalement
On entend un pchiiit et la pression ne monte plus aussi haut, non!
La pression 1.1 donc comme l'autre, température exterieur 28 et 23 dans l'echangeur.
Le gros echangeur sert a refroidir l'air, pas y mettre plus de pression?
Il y a aussi plus de petarader lors ce que je relache les gaz.
A+

Philippe