réglages trains avants CEVENNES


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lysvie
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Date du message : lundi 3 décembre 2018 à 16h13


Bonjour à tous

J' ai monté les triangles Cévennes vendus par Tunaps.
J'ai plusieurs questions à poser et j'espère une réponse de Mr Hulot qui est un expert en trains roulants.
-Avec ce montage, peut-on supprimer les éventuelles cales positionnées au niveau du triangle inférieur?
-Si on fait un montage 3 points (combiné ressort/amortisseur) peut-on monter à la presse une bague en bronze en lieu et place de la barre de torsion qui servirait de palier pour le 3ème point?
-Comment avez-vous monté le triangles Cévennes?
Pour ma part j'ai utilisé un tour pour positionner l'axe du triangle avec des entretoises puis j'ai fait un montage pour positionner l'emplacement de la rotule de triangle.
Une fois positionné , j'ai monté le triangle Cévennes en positionnant l'emplacement 9mm plus avancé que l'origine.
Si vous pouvez me communiquer vos réglages.
J'attends vos commentaires et vos réponses.
Bonne journée à tous
Patrick

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Mr-Hulot
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Date du message : samedi 8 décembre 2018 à 17h29


Bonjour,

"expert" je ne sais pas ce qui me vaut ce qualificatif, disons que ça fait partie de mon métier donc je peux donner un avis que je pense objectif.

Alors mon avis sur la chose est que le triangle inférieur doit être positionné au mieux pour servir de base de réglage au reste.
Comme l'articulation se fait sur 3 points il sera peut-être nécéssaire de monter des cales pour qu'il pivote sur son axe sans contrainte. Le point de repère doit être l'axe de la rotule inférieure par rapport à un point précis de la caisse mesurable des 2 côtés pour que la roue soit bien positionnée dans le passage de roue exactement de la même manière à gauche et à droite.
Les réglages de chasse et carrossage pourront alors se faire en jouant sur le triangle supérieur.
Pour les valeurs de réglage tu peux partir sur celles d'origine pour une utilisation routière sinon c'est un peu à la carte selon le comportement que tu veux donner à ta voiture.
Pour la fixation du 3e point sur le triangle tu peux faire comme tu veux compte tenu que la barre de torsion d'origine n'est pas un point de fixation du triangle, elle est juste enmanchée dedans mais ne le guide pas. Tu peux même te passer de 3e point dans l'absolu.

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chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

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Date du message : mardi 16 avril 2019 à 22h11


Salut à tous

Pour ceux qui ont monté le train avant Cévennes votre expérience serait très intéressante à partager dans cette rubrique.
C'est toujours bien de s'entraider. Comment avez-vous dessoudé les silentblocs d'origine et repositionné les nouveaux fluidblocs?
Quels amortisseurs avez-vous montés etc...
A vos claviers

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Lapin
Adhérent d'I.T.5

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Date du message : mercredi 17 avril 2019 à 17h12


Bonjour

Comme je n'ai pas encore monté mon train Cévennes, je suis aussi intéressé, avec des
photos aussi si possible. j'aimerais aussi avancé un peu mon train avant étant donné qu'il touche
lors de braquage avec les 195 50 15.
Par contre est il possible de conserver les barres de torsion avec les combinés filetés sans qu'ils
perturbe l'essemble ? (pour l'expertise Suisse)

Merci A+

Philippe

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lysvie
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Date du message : jeudi 18 avril 2019 à 09h57


Bonjour

Je devais monter mon TAV Cévennes mais je bloque un petit peu sur le 3ème point.
j'hésite, soit mettre un roulement à aiguilles comme sur les bras oscillants moto ou faire un pallier avec une bague en téflon.
Mais dans tous les cas Philippe si tu montes les combinés ressort amortisseur , tu es obligé de virer la barre de torsion.
Là , je m'adresse aux spécialistes.Faut il absolument monter ce 3ème point , certains disent oui pour la 5T et d'autres non sur la 5T2.
Il est vrai qu'avoir des photos du système qui vient en bout du triangle inférieur et qui se fixerait sur l'équerre du 3ème point seraient les bienvenues et m'orienteraient dans mon choix.
Tunaps qui est à l'origine pourrait nous montrer comment il voit la chose.
Pour les amortisseurs et sur conseil de Bruno(R8G) j'ai acheté des SHOCK FACTORY simple réglage et petit diamètre en espérant qu'il passe au niveau du nouveau triangle supérieur.
j'ai une question à poser aux possesseurs de R5T région toulousaine ou Midi-Pyrénées. Connaissez-vous quelqu'un de compétent qui sache régler aussi bien le TAV que le TAR.
Merci pour le retour
Cordialement
Patrick

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papou
Correspondant Région

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Date du message : vendredi 19 avril 2019 à 13h32


salut tout le monde
alors moi j ai mis le même montage que 3 S fait pour le 3 eme point aves des rondelles téflons
ton triangle est maintenu plus rigide au freinage avec le 3 eme point cela évite que le train av s ouvre
il doit m en rester

ensuite pour les amortisseurs shock factory j habite pas très loin
je doit lui emmène la voiture la semaine du 1 er mai pour qu il regarde

moi je roule aves des soben mais j ai eu pas mal de soucis avec les délais ça a pratiquement durer 1 ans pour avoir 4 amortisseur !
et quand j ai recommande pour un collègues ils ont été incapable de refaire les même!

je suis passer plusieurs fois chez shock factory a savoir qu ils sont plus dans la moto ou les sides car
mais les amortisseur sur la 5 turbo l intéresse
quelqu un qui a l air sérieux ils étaient en plein déménagement du coup on a pas pu regarder avant
il a travaille chez rover a l époque de la 6R4
C est un anglais tout les pièces sont fait en Angleterre et il assemble et règles les amortisseurs a son dépôt
c est pour ca qu il a des prix tres compétitif

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jeanmi83
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Date du message : mercredi 13 novembre 2019 à 22h36


bjr avez vous garder l exentrique du triangle inferieur avant pour le montage cevennes ? merci jean mi

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tof25
Adhérent d'I.T.5

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Date du message : jeudi 14 novembre 2019 à 06h20


Bonjour,

je suis en train de faire des montages à blanc, mais j'ai quelques soucis, rien que les axes ne rentrent pas dans les paulstra !!!! Est-ce pareil pour vous ?
Et si quelqu'un a des photos du montage je pense qu'il serait intéressant de partager, merci

Sportivement

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jeanmi83
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Date du message : jeudi 14 novembre 2019 à 22h19


oui faut les passé au tour diminué un poil touche pas au plaustra voilas

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rochman
Adhérent d'I.T.5

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Date du message : dimanche 24 novembre 2019 à 19h29


bonjour, je remet ce message qui me semble plus a sa place ici

Bonjour, pour ceux qui l'on déja fait, dans qu'elle position doit on souder les douilles sur les triangles , pour la petite comme elle fait sensiblement la meme longueur que
le triangle je vais la centrer

sur la photo, elle n'est pas rentrée entierement

mais pour la longue, la colerette de la douille doit elle etre plaquée sur la face intérieur du triangle

merci pour votre aide

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rochman
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Date du message : mardi 26 novembre 2019 à 21h35


Bonsoir, personne ne l"a fait?

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chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

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Date du message : mardi 26 novembre 2019 à 23h34


Salut

étonnant qu'il n'y ait pas plus de réponses sur ce train Cévennes ou un certain nombre de personnes l'avait commandé.
Ils sont peut-être tous resté dans les cartons
A+

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rochman
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Date du message : mercredi 27 novembre 2019 à 07h09


Salut, c'est pas grave, on va se baser sur le triangle d"origine.
A bientot

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tof25
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Date du message : mercredi 27 novembre 2019 à 21h18


Bonsoir,

oui j'ai soudé les douilles après montage à blanc pour tout aligner car les douilles ont un léger jeu dans les triangles, par contre les axes sont trop gros en diamètre, il faut les rectifier

Sportivement

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rochman
Adhérent d'I.T.5

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Date du message : mercredi 27 novembre 2019 à 21h44


Merci de ta réponse , tu a donc soudé la douille avec la colerette plaquée contre la face interieur du triangle comme sur la photo?

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tof25
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Date du message : mercredi 27 novembre 2019 à 21h49


Oui plaqué à l'intérieur

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rochman
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Date du message : jeudi 28 novembre 2019 à 07h16


Super, merci a toi

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rochman
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Date du message : vendredi 17 janvier 2020 à 17h29


Bonjour, a part les soudures des canons pour les plaustras et la pattes de renfort de la fixation d'amortisseur, y a t'il d'autre parties du triangle inferieur a renforcer ?
merci de vos réponses

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rochman
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Date du message : vendredi 24 janvier 2020 à 19h00


Bonjour, les triangles sont finis de souder


puis sablage et pose des plaustras

Passage a l'epoxy demain
J'ai par contre un probleme avec les triangles superieurs, j'ai demonté le triangle d'origine et j'ai fait un gabarit avec pour dégrossir les reglages


mais quand je pose le nouveau triangle dessus, il se placde en butée a droite et il faut donc mettre une entretoise a gauche, je trouve cela assez bizard

existe t'il des entretoise adaptée pour les rotules?
autre chose , les percages des trous de fixations de la rotule ne sont pas a leur place, il a fallut ovaliser les trous
J'ai lu sur l'autre forum qu'il fallait repercer la fixation haute de l'amortisseur 26mm plus haut pour permettre le passage du ressort.
Pour ma part, le ressort affleur l'axe, pensez vous vraiment qu'il faille mettre autant?

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chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

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Date du message : vendredi 24 janvier 2020 à 21h42


Salut rochman

je vois que ça avance gardes bien les gabarits ça peu servir à d'autre
A+