Combinés


Message

lysvie
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 13 décembre 2018 à 12h07


Bonjour à tous

Suite au montage du train avant CEVENNES (Tunaps) , j'ai décidé d'aller plus loin et de monter le 3ème point d'ancrage pour équiper l'auto de combinés filetés , le problème que je rencontre , c'est de trouver des combinés qui ne m'oblige pas à repercer la chapelle d'amortisseur.
Donc, j'ai contacté VIAROUGE qui ne m'a pas paru intéressé mais que je dois rappeler pour lui faire connaitre mes recherches en terme de prix.
J'attends un retour de SOBEN et j'ai pris les devants en appelant FOURNALES ( pour info il a développé à l'époque les suspensions du concorde).
il m'a rappelé en me proposant une paire d'amortisseur pour 1505€ TTC. çà peut paraître cher mais la qualité sera au RDV , J'ai une moto équipée de FOURNALES ainsi qu'un KART CROSS que j'ai revendu depuis.
Bien sûr, je dois lui fournir des éléments , genre fixations inférieure et supérieure, entraxe détendu et comprimé et enfin lui amener l'auto pour déterminer les réglages interne de l'hydraulique.Ces amortisseurs sont dépourvus de ressorts car c'est l'air pressurisé avec une pompe manuelle haute pression qui joue le rôle de ressort.
j'attends vos commentaires pour savoir si certains seraient intéressés .
Bonne journée
Patrick

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : vendredi 14 décembre 2018 à 11h16


Salut,

Au risque de me répéter, j'ai fais avec Mike CAPON's de chez SHOCK-FACTORY le développement de combiné pour nos autos.
Je suis surpris que personne ne pense à cette proposition et ne parle que de SOBEN, VIAROUGE, ect... qui sont bien aussi je ne dit pas le contraire, mais qui ne sont pas les seuls, la qualité de fabrication SKOCK-FACTORY (basé en ISERE) est superbe.
Plusieurs solutions sont proposées par cette entreprises qui est très connue dans le milieu de la moto de circuit et leader mondial dans les domaine du side-car.
En Angleterre de très nombreux véhicules sont équipés de cette marque notamment énormément de LOTUS.
Il est possible de faire des combinés petit ou gros diamètre avec le tarage de ressort que l'on désire, deux solutions de réglages aussi, simple réglage ou double avec un étalement sur 14 positions.
Pour la mise au point des combinés MIKE n'a rien demandé niveau argent, pourtant nous avons eu de nombreux échanges et plusieurs essais.
des combinés roulent actuellement et se comporte très bien.
Point fort de cette marque le service après vente qui est très rapide si besoin de modifier une plage de réglage pour affiner la chose.
Quelque images pour visualiser.




A+ et bon choix

Correspondant Région.

Message

lysvie
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 14 décembre 2018 à 11h38


Bonjour R8G

Cette marque ne me pose aucun problème.
Simplement je recherche un combiné fileté qui ne m'oblige pas à repercer la chapelle d'amortisseur.
Je vais contacter cette société pour savoir ce qu'elle propose et à quel prix.
Merci quand même pour ton retour.
Cordialement
Patrick

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : vendredi 14 décembre 2018 à 12h58


Salut Patrick,

Pour ne pas avoir a repercer plus haut ta caisse il va falloir prendre les petits diamètres je pense.
Si tu veux je te mesure l’écart entre l'axe du triangle et mon ressort. J'ai percé plus haut ma caisse mais j'ai les gros diamètres.
Ça peut t'aider peu être à voir si ça passera.

Correspondant Région.

Message

lysvie
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 14 décembre 2018 à 15h45


Bonjour

Oui, si tu peux me donner la côte, je suis preneur
Comment fais tu pour régler la hauteur de caisse ?
Merci pour ton retour
Patrick

Message

Lapin
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 14 décembre 2018 à 17h13


Bonjour,

Quel différence avec les amortisseur Groupe B chez 3S ?
J'aimerais aussi passer en fileté.
Mais en tarage course de côte.
Avec les petits ressorts ça passe sans modification ?

Merci A+

Philippe

Message

rochman
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 14 décembre 2018 à 18h47


Bonsoir, moi j"ai pris ça, mais pas encore monté.

Message

Jde
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 14 décembre 2018 à 19h56


Bonjour à tous
Je valide les arguments de Bruno. J’ai acheté aussi 2 amortisseurs pour l’avant. Seul différence avec Bruno, j’ai pris les petit diamètre en simple réglage. Super matos.
Prix très compétitif
Voici les miens
Jérôme

Message

TURBOALPINE
Membre du forum

Voir plus


Date du message : samedi 15 décembre 2018 à 09h28


salut pour ne pas percer la tete amortisseur sa suffit de monter une chappelle longue en aluminium et un ressort plus court...j'ai roule comme sa pendant 8 ans....avec train cevennes et apres tdc....donc simple solution.

Message

TURBOALPINE
Membre du forum

Voir plus


Date du message : samedi 15 décembre 2018 à 09h33


Message

papou
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juin 2019 à 10h22



Salut tout le monde je suis chez shock Factory pour faire des essais amortisseurs

Message

papou
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juin 2019 à 10h24


Message

papou
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juin 2019 à 10h52


Message

Lapin
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juin 2019 à 15h44


Salut !

Alors cela donne quoi niveau tarif et montage ? sans rien modifier au niveau des supports ?

Merci, A+

Philippe

Philippe

Message

papou
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juin 2019 à 21h07


Salut
Alors pour les avant ça passe sans décaler l amortisseurs
Avec les trains Cévennes
14 position de réglage pour la dureté
Réglage de hauteur de caisse
Pour les arrière ont n a eu un petit soucis du coup il doit les refaire car il manquait de réglage pour descendre la caisse
Et les réglages de dureté passe trop près des fixation des moyeux on avait peur que ça touche sur une grosse compression
Pour le moment je n ai pas encore les tarifs
Mike le patron est super sympa !
Il a travaillé sur la métro 6R4 ils vendait les 200 qui avait construite pour l homogation pour le groupe B
La dernière fois j ai fait faire un tour de 5 à tout son équipe

Message

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 22 juin 2019 à 09h05


papou a écrit :

Salut
Alors pour les avant ça passe sans décaler l amortisseurs
Avec les trains Cévennes
14 position de réglage pour la dureté
Réglage de hauteur de caisse
Pour les arrière ont n a eu un petit soucis du coup il doit les refaire car il manquait de réglage pour descendre la caisse
Et les réglages de dureté passe trop près des fixation des moyeux on avait peur que ça touche sur une grosse compression
Pour le moment je n ai pas encore les tarifs
Mike le patron est super sympa !
Il a travaillé sur la métro 6R4 ils vendait les 200 qui avait construite pour l homogation pour le groupe B
La dernière fois j ai fait faire un tour de 5 à tout son équipe

Très bien tout ça ! Tu sais de combien à combien vont les réglages?
Tu as pris les simples réglages ?
Si tu as besoin, je pourrai te communiquer les réglages de train que j ai mis sur la mienne en géométrie avec réglage aux poids.
Bon week-end

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : samedi 22 juin 2019 à 19h37


Salut Papou,

Tres content de voir que tu as choisi Myke
Il est vraiment sympa et à l’écoute des besoins de chacun, je lui ai promis de revenir le voir avec la roulante pour faire un essai avec toute l’équipe, vu le temps que je mets à la restauration, heureusement que tu y est aller
Tu ne seras pas déçu du résultat pour avoir essayer celle de Dom avec les 4 bien réglés, la voiture est un rail.

A+

Bruno.

Correspondant Région.

Message

papou
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : samedi 22 juin 2019 à 22h24


C était le problème qu il avait ....
vendre des amortisseurs sent savoir le résultat
Au départ j étais aller pour un collègue qui voulait des combine
car j ai des soben Mais j étais pas trop content car ça avait traîne .... Il y a fallu les renvoyer plusieurs fois donc je ne voulais pas recommandé chez eux
Du coup je suis aller voir Mike ça l intéressait de travailler directement sur la voiture
J ai pris simple réglage car c est plus facile
Tu règles la compression et la détente en même temps
On était parti sur sur 7 clics j en ai rajouté un hier soir sur des gros freinage je bloquait les roues avant elle plongeait trop du nez
j ai fait un clic de plus On sent la différence

Vador je te mettrai les réglages que j ai fait des trains par contre j ai pas fait de réglage au poids par roue pour le moment
Pas évident de trouver quelqu'un pour le faire
D ailleurs c est un projet de Mike d acheter un banc pour Faire les réglages complet d une voiture poid par roue, chasse ,parallélisme , carossage hauteur de crémaillère ....

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : dimanche 23 juin 2019 à 09h57


Génial l'idée du banc.
Oui même avec beaucoup de photo ça remplace pas le réel.
A bientôt.
Bruno

Correspondant Région.

Message

Lapin
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 23 juin 2019 à 19h23


Salut.

Attention à ne pas faire les amortisseurs arrière trop long. Sur mes Bilstein groupe B je suis au minimum
avec le réglage du ressort, nickel pour les rallyes, mais trop haut pour le circuit et côte… !!!
Cela doit être sympa de travailler avec un fabriquant, l'avantage est de reprendre ou de modifier les amortisseurs.

Sur ma Lotus j'ai acheter des Nitron, j'avais spécifiè un tarage plus dur que circuit, et là je suis au maximum
du réglage de dureté et c'est pas assez, j'aimerais encore 20% plus dur... .

Merci,
A+s

Philippe