bouchon de réservoir


Message

benival
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 mars 2019 à 16h37


Bonjour à tous.
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire parvenir une photo de la partie côté joint d'un bouchon de réservoir d'origine de T2, avec la longueur d'un bout d'ergo à l'autre.
J'en ai trouvé un chez Merco mais ça rentre pas dans la goulotte. Faut-il le modifier pour l'adapter ou bien c'est bon à mettre à la benne?
Merci de votre réponse.

Message

turbostart1t2
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 mars 2019 à 19h20


brj benival,

je te confirme qu'il faut jouer de la lime d'un coté et de l'autre, pour la cote tu l'as sur la goulotte..

turbostart1t2

Message

benival
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 mars 2019 à 21h41


Merci pour l'info. Je vais m'y atteler ce week end

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mercredi 20 mars 2019 à 21h43


C est exactement ce qu'il faut faire,un petit coup de lime de cache côté et le tour est joué

steph 49
membre du CD

Message

turbostart1t2
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mars 2019 à 19h36


bjr benival,

par contre , ne trouve pas bizarre au début le bouchon va etre dur, du au joint neuf, un coup de spay silicone et c'est bon...

turbostart1t2

Message

Sergio
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mars 2019 à 08h24


benival a écrit :

Bonjour à tous.
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire parvenir une photo de la partie côté joint d'un bouchon de réservoir d'origine de T2, avec la longueur d'un bout d'ergo à l'autre.
J'en ai trouvé un chez Merco mais ça rentre pas dans la goulotte. Faut-il le modifier pour l'adapter ou bien c'est bon à mettre à la benne?
Merci de votre réponse.

tu pourrai mettre une photo si possible merci

serge 17
sergio
Correspondant de Région

Message

benival
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 25 mars 2019 à 16h55


Bon, ça va pas. En fait, le bouchon est conique a sa base et le diamètre de ma goulotte est inférieur à la base du bouchon donc.....à la jaille
Je m'étais déjà fait baisé il y a 2 ans, par un mec en région parisienne qui porte le même nom que moi mais qui visiblement n'a pas la même conception du commerce que la mienne et qui m'avait vendu ça 90 boules à l'époque. Là, c'est moi qui me suis fais eu tout seul.

Message

turbostart1t2
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 25 mars 2019 à 19h14


bjr benival,

ne le jette pas, il y a surement une raison, sur la mienne ça fonctionne avec le meme bouchon que toi, par contre, moi c'est une T2 et toi ??

turbostart1t2

Message

j_p
Visiteur


Date du message : lundi 25 mars 2019 à 19h30


Bonjour,

turbostart1t2 a raison. Il doit y avoir une solution.
Je viens de regarder le manuel de pièces et il n'y a qu'une seule référence de goulotte de remplissage.
Il y a plusieurs références de bouchon entre T1 et T2 mais cela doit venir de la couleur du bouchon pour correspondre à la couleur de la carrosserie des T1.

J'ai pris une photo comme toi du bouchon de ma T2.


ça ressemble bien au tien.
Est ce que tu veux les mesures pour comparer ?

A +

JP

Message

benival
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 25 mars 2019 à 21h09


Bonsoir Turbostart et JP.
Je viens de prendre les mesures de mon bouchon. Il fait 3.4 cm de diamètre mais au niveau du joint, il fait 3.9 cm. Enfin, la distance d'un bout à l'autre des ergots fait 4.38 cm et ça rentre pas.

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : lundi 25 mars 2019 à 21h27


Salut pour info,moi aussi j'ai un merco depuis 2009 sur ma T2 sous la même ref
et j 'en avait pris un pour un copain qui à une T1,un petit coup le lime de chaque côté
et nickel sur chaque modèle

steph 49
membre du CD

Message

le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mardi 26 mars 2019 à 00h09


Salut Benival ,
Moi aussi j'ai monté ce bouchon sur ma T2 (mème réf Merco ) , il faut juste retoucher les ergots à la lime , le cone ne pose pas de problème .bon courage
A+Eric .

Message

benival
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 26 mars 2019 à 16h27


C'est une T2. C'est le cône qui tape sur le bourrelet de la goulotte de réservoir donc, impossible de plaquer le bouchon et son joint sur la goulotte donc les ergots, même diminués, sont en dehors de la goulotte. Est-ce que quelqu'un peut me donner le diamètre intérieur de son entrée de réservoir. Je suis sûr que ya un truc sur ma voiture qui cloche.

Message

turbostart1t2
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 26 mars 2019 à 21h33


salut benival,

voici des photos, les goulottes de turbo 2 sont en métal, sur une r5 gtl ou autres c'est du plastique et la c'est sur le bouchon de T2 ne rentre pas... (photos)

turbostart1t2

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mardi 26 mars 2019 à 21h36


tout à fait
le mieux serait d avoir une photo de l entrée de ta goulotte

steph 49
membre du CD

Message

benival
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 26 mars 2019 à 22h50


Merci Turbostart. J'essaie de faire une photo demain mais je flaire la goulotte bidouillée sur ma T2.!

Message

benival
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2019 à 15h59


J'ai donc procédé aux vérifications d'usage. C'est bien au niveau du diamètre de la base du bouchon Mercédes que ça ne va pas. Il fait 39 mm à sa base et le diamètre de l'orifice de remplissage fait 37.5mm donc il manque 2mm donc le joint ne touche même pas. Est-ce que quelqu'un pourrait mesurer sur sa voiture pour voir si ils ont changé les diamètres des bouchons chez Merco (encore une saloperie qui va traîner sur les étagères et qui va contribuer à sa mesure, à encombrer encore un peu plus le sous-sol)

Message

JACK35
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2019 à 19h28


Salut Benoit
Pour info, ma goulotte fait bien 37.5 et le bouchon....................................34 mm

Ton bouchon est bien bon pour l'étagère
A voir chez mercedes s'il n'ont pas deux diametres de bouchon avec ta ref

Turbo 2 86
Turbo 2 82

Message

turbostart1t2
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2019 à 21h52


bjr benival,

oui mais non jack35; ton bouchon fait 34 au bout, mais au niveau des 2 pattes ou il y a le joint le bouchon il fait bien 39, voici des photos pour te dire que les 2 pattes sont en forme de V
(voir photo), je pense en limant légèrement le dessus de la patte ça va etre mieux

donc moi ma goulotte fait 37.5 , mon bouchon a coté du joint fait 39 et a la partie ou il y a la marque du fabricant 34

sinon benival j'ai la solution, je t'échange ta 5 contre ma twingo ou le bouchon fonctionne très bien et voila, plus de problèmes de bouchon...

turbostart1t2

Message

benival
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 3 avril 2019 à 11h29


Bon bin ça se confirme, je suis vraiment plus con que la moyenne! Merci à vous d'avoir pris le temps de faire ces mesures. Je vais jouer de la lime et vous redis.
Bonne fin de semaine