Fabrication tube de fuite montage ORIGINE Turbo & TURBO 2


Message

Eric73
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 25 mai 2019 à 06h54


Bonjour,
Je peux enfin vous dévoiler mon projet de fabrication et proposition d'un tube de fuite en INOX sur vos 5 Turbo et Turbo 2 montage origine turbo à gauche.
Il est réalisé entièrement à la main. L'artisan part d'une tôle plate et forme l'ensemble. Il est ensuite assemblé sur un marbre avec soudures totalement invisibles. La bride est découpée au laser et ensuite montée sur l'ensemble.
A noter que la sortie tulipée est amovible et s'adaptera parfaitement à votre cache boîte (si vous en êtes équipé)

Vous obtiendrez un gain de couple notable tout en réduisant le poids et bien-sur une sonorité exceptionnelle.

Ce produit se posera en lieu et place de celui d'origine et sera livré complet (Tube, bride de maintien sur boîte, silentbloc, 3 écrous cuivre spécieux haute température).


Et voici quelques clichés du prototype monté sur ma 5 :



Petite vidéo du résultat :

Tarification :
Frais de port inclus : 600,00 €

Informations, modalités de commande et règlement :
- contact :
- par mail : eric.trivero@gmail.com,
- téléphone : 0615850457,
- message privé.
- acompte 50% à la commande (par virement ou chèque),
- solde avant expédition (par virement ou chèque).
- délai de livraison après prise de commande : environ 1 mois.

N'hésitez pas à me solliciter pour toute information complémentaire.

Bien à vous

Message

kikinou
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 29 mai 2019 à 20h05


Bonsoir Eric73

Je vous félicite pour la concrétisation de votre initiative,
Cette pièce artisanale est tout simplement magnifique.
Si je n'avais pas eu mon tube de fuite "Devil coupe, je me serais laissé tenter...
Bien à vous,
Emmanuel,

Message

Eric73
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 30 mai 2019 à 09h20


Bonjour Kikinou,
C'est effectivement une très belle pièce. L'artisan met tout son savoir et sa technique pour arriver à se résultat.
Je te remercie.
Je l'ai monté sur la mienne samedi et j'ai vraiment gagné en couple, sans compter la sonorité qu'il dégage et le bruit de la turbine en fonctionnement très jouissif...
A bientôt

Message

Eric73
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 19 novembre 2022 à 07h54


Bonjour à tous,

Comme nous sommes en période active de re-fabrications, je vous rappelle qu'il est toujours possible de me commander si vous le souhaitez ce modèle de tube de fuite sur mesure haut de gamme au même tarif que 2019.

N'hésitez pas à me solliciter pour toute information complémentaire.

Bien à vous tous
Eric73

Message

le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2022 à 18h22


Bonjour Eric73 ,
effectivement très jolie pièce , mais pour tous ceux qui prennent la route et font des KMS pour se rendre sur un circuit une caractéristique est importante ! les Décibels qui hélas très souvent nous pénalise pour nos sorties . peux-tu faire une mesure de bruit ce l'ont la procédure normalisée .merci
A+Eric .

Message

Manu13
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 22 novembre 2022 à 06h59


Bonjour,

Le mien est en inox aussi; le bruit est inimitable ceci dit j'ai une question. Le bruit est très important quand même et bien que pas gêné sur la route, en ville c'est une autre histoire... j'ai entendu dire qu'on pourrait y placer un clapet de manière à réduire le bruit. Il parait que ça marche vraiment bien. En avez vous entendu parler?
Manu