amortisseurs 3s


Message

pascal DUBUC
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 11 novembre 2019 à 08h47


bonjour a tous
certains d'entre vous ont-ils montés les amortisseurs de chez 3 s ( bilstein ch 51-1 et ch 52 ) et si cela va bien.. j'ai les suspensions d'origines .
ou peut-on mettre autre chose .
dans l'attente de vous lire , merci de vos réponses.

Message

Steph73
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 12 novembre 2019 à 18h17


Bonjour,
j'ai mis les amortisseurs CH51-1 à l'avant et CH52-1 à l'arrière sur ma voiture il y 2 ans.
Pas de soucis de montage (voiture d'origine) et bon comportement pour l'usage que j'ai de la voiture
Si cela peux aider dans votre choix...

Stephane

Message

Eric73
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 12 novembre 2019 à 21h22


Bonjour,
Me concernant avec les ressorts d'origine j'ai posé des Bilshtein B6 réglables bien plus souples que des combinés filtés et plus performants que les origines. Il faut contacter la Société STAC pour qu'il vous prévoit à la commande le support réglable pour ressorts d'origine.

Voici une photo de la commande et des amortisseurs avant montage :

N'hésitez pas à venir vers moi si besoin.

Bonne réception.

Message

Eric73
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 12 novembre 2019 à 21h26


J'ai oublié de signaler qu'il s'agissait des amortisseurs arrières.

Message

pascal DUBUC
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 13 novembre 2019 à 07h54


Eric73 a écrit :

J'ai oublié de signaler qu'il s'agissait des amortisseurs arrières.

bonjour eric et merci pour tes réponses .peux-tu me donner ton tel et je t'appellerai pour avoir des renseignements. merci d'avance et a bientôt. pascal
Message

Eric73
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 13 novembre 2019 à 23h00


pascal dubuc a écrit :
Eric73 a écrit :

J'ai oublié de signaler qu'il s'agissait des amortisseurs arrières.

bonjour eric et merci pour tes réponses .peux-tu me donner ton tel et je t'appellerai pour avoir des renseignements. merci d'avance et a bientôt. pascal
Bonsoir Pascal Le voici 0615850457 Bonne soirée

Message

pascal DUBUC
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 25 novembre 2019 à 07h53


Steph73 a écrit :

Bonjour,
j'ai mis les amortisseurs CH51-1 à l'avant et CH52-1 à l'arrière sur ma voiture il y 2 ans.
Pas de soucis de montage (voiture d'origine) et bon comportement pour l'usage que j'ai de la voiture
Si cela peux aider dans votre choix...

bonjour stéphane , avec un peu de retard je te remercie pour ta réponse .
j'ai commandé les amortisseurs chez 3 s mais ch 51 et ch 52 car pas l'utilité d'être réglable .
les bon vieux de carbon vont pouvoir prendre leur retraite .
bonne journée
pascal

Message

Steph73
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 25 novembre 2019 à 17h52


Bonsoir,
nickel, bon montage

Stephane

Message

spider
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 21 mai 2021 à 20h21


Bonsoir,

Il y a 1 bon mois, j'ai changé mes amortisseurs avant et arrière. J'ai pris chez 3S les amortisseurs référencés CH-51 et CH-52. Aujourd'hui passage au contrôle technique, et.... carte rouge!!!!! Pour les 2 amortisseurs avant (amortissement hors tolérances)... Quelqu'un a déjà eu ce soucis... je vais contacter 3S, voir si ils peuvent me les reprendre...

Laurent

Message

1600vh
Membre du forum

Voir plus


Date du message : samedi 22 mai 2021 à 18h26



Bonjour,
J'ai eu un souci avec mes amortisseurs avant lors d'un controle alors qu'ils me semblaient bien ces amortisseurs. En y regardant de plus près j'ai constaté que les caoutchoucs en haut étaient fatigués et que la tige était mal tenue et pouvait bouger (on voit sur la photo la trace des mouvements). J'ai donc glissé sur la tige de l'amortisseur un petit morceau d'air comprimé, et depuis RAS, elle passe les contrôles sans problème.

cdlt
jm

Message

spider
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 22 mai 2021 à 22h07


Bonsoir,
Merci pour ton retour JM... Mais que veux tu dire par ''un petit morceau d'air comprimé'' ? Un décrantage peut-il justifier ce problème? J'ai mon auto depuis 10 ans maintenant, l'ancien proprio l'avait peut-être décrantée????
Si quelqu'un d'entre vous, peut me dire la distance entre le bord de l'aile et le sol (sur une auto en TRX et hauteur d'origine!!!!), ça pourrait m'aider... merci...

Laurent

Message

1600vh
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 23 mai 2021 à 20h29


Ah oui, j'ai bugué, un morceau de tuyau d'air comprimé voulais-je dire. Quelque chose qui permette de centrer la tige de l'amortisseur dans le trou et éviter quelle puisse bouger quoi. Mais puisque tes amortisseurs sont neufs, en principe il ne devrait pas y avoir de jeu. La hauteur de caisse est d'origine, mais je suis en 13'

jm

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : lundi 24 mai 2021 à 19h32


Hauteur de caisse c'est très simple,
Sous longeron et contact sol 14.5 cm à l'avant et 16.5 cm à l'arrière. (merci pour les hauteurs mon ami du sud Ouest)

Correspondant Région.

Message

spider
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 25 mai 2021 à 20h32


Bonsoir,
Merci pour ces mesures précises!

Laurent