Bonjour à tous ,
Afin de ne pas dévier le sujet "Absolue ou relativeque" que j'ai ouvert il y a peut et qui à été trés vite résolue par "turbogege" et "r8G" que je remercie ; j'ouvre ce post pour vous présentez et avoir vos avis et vos retour d'expériences aussi bien pour les achats mais aussi les spécificitées (toujours utile) sur ma futur réfection moteur , afin de faire du travail correct tout en partageant avec vous :)
Donc ma turbo est de 10/81 , je l'ai depuis 6 ans , je veux y faire une petite prépa sans partir dans du démentiel afin de rester sur terre et ne pas finir dans un fossé ou en zonzon :)
Je vais citer la réponse de "r8G" et "noel47" afin d'ouvrir toutes les discussions d'échange possible ici :)
r8G : "Super programme en vue, pour l'AAC tu sais que Benjamin (mes pièces auto) prépare un super truc avec esperons commercialisation tres bientôt....
A +"
Moi : Bonjour r8G et merci pour cette information qui à l'air intérréssante , tu veux dire quoi pour trés bientot car je vais commencer les commandes de pièces d'ici 1 mois :)
noel47 : Salut bracame33,
Je vais te donner mon avis et ça n’engage que moi. L’allumage électronique sodemo, bien si tu as quelqu’un proche de chez toi Qui connaisse bien pour mise au point, dépannage au cas où sinon le moindre problème ( sondes, boîtier, logiciel) c’est plateau Direct pour dépanner.
Pour le turbo, je passerai direct sur roulements à ta place. Plus coupleux environ 1000tr/mn plus tôt et ça gomme le côté on/off d’origine. Il y en a qui aime.
Les 4 paps c’est top, ce qui t’oblige a avoir un turbo avec butée étanche car tu passes en soufflé au lieu d’être en aspiré.
Techniprofil au top avec traitement aprés retaillage, et pour info le profil qui va bien est celui de la 5 alpine.
Embrayage d’origine, bof!!!! AP RACING mieux mais Tout dépend de ton utilisation.
Coupelles en titane du luxe mais pas indispensable je pense.
Le reste pour mespiecesauto, tu peux y aller les yeux fermés. Un autre est très bon et placé en prix c’est turboalpine.
Et pour régler et surveiller tout ça mise en place de lecture de temp d’échappement et richesse.
Et pour finir si tu es de bordeaux (bracame33) je suis d’agen, n’hésite pas à passé me voir pour en discuter de vive voix. C’est toujours un plaisir.
Moi : Bonjour noel47 et merci également pour ta réponse , un peut flipante car j'ai déja acheter le matériel (injection et embrage :() Pour le turbo à roulement éffectivement cela pourrait etre top gt28rs ou 25 si je comprend bien le truc c'est la bride T2 ou alors seulement le chra (modifs à faire ?) Et pour l'embrayage , je ne voulais pas toucher à la cloche d'origine et du coup si je passe en AP Racing je vais devoir faire des modifs il me semble :(Sinon je suis dans le Var mais ma famille est sur Langon donc comme j'ai prévu de faire le rodage vers la bas ce sera avec plaisir de passer à Agen , ca rappelera des souvenirs.
Pour finir je vous met quelques photos et noel47 le kit que j'ai acheter pour l'injection électronique :)
Le kit acheter sur lbc (boitier , échangeur , rampe injecteur avec injecteur , faisceau , cible) :
Mon moteur que j'avais commencer à ouvrir (je suis actuellement en déplacement pro) :
Et les différent essais a blanc droite ou gauche :
Sportivement