Amortisseurs AR


Message

alex025
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 25 octobre 2020 à 12h06


Bonjour a tous,
J'ai besoins de vos lumières, j'ai démonté mes amortisseur AR pour cause de fuite.
Je sais pas si je les fais rénover (viarouge) devis 174 €, tige compris, a cela s'ajoutent le kit tête d'amortisseur + la butée d'amortisseur, on arrive aux environs de 204 € ttc, sans les frais de port.
3s developpement vend l'amortisseur CH52, 204 € ttc.
Que feriez vous, je voudrais qu'elle soit d'origine, les tiges doivent être changées obligatoirement ?
I y a t'il d'autres endroits où je peux les trouver, avec le même comportement.
J'hésite entre faire réparer mes anciens amortisseurs d'origine, et acheter des neufs.
Merci d'avance pour les renseignements.

Alex025

Message

alex025
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 28 octobre 2020 à 17h30


Bonjour,
Alors personne peut me renseigner ?.
Merci.

Message

turbostart1t2
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 28 octobre 2020 à 18h23


salut alex025,

il y a le L.A.D suspension.

remise en état des amortisseurs d'origine, controle des tiges, changement des joints et de l'huile bien sur et il y a de la pièce si tu as une tige hs...etc

https://www.autoyas.com/FR/Heudebouville/456973447843746/LAD-reprogrammation-suspension-pr%C3%A9paration

turbostart1t2

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : jeudi 29 octobre 2020 à 12h21


alex025 a écrit :

Bonjour a tous,
J'ai besoins de vos lumières, j'ai démonté mes amortisseur AR pour cause de fuite.
Je sais pas si je les fais rénover (viarouge) devis 174 €, tige compris, a cela s'ajoutent le kit tête d'amortisseur + la butée d'amortisseur, on arrive aux environs de 204 € ttc, sans les frais de port.
3s developpement vend l'amortisseur CH52, 204 € ttc.
Que feriez vous, je voudrais qu'elle soit d'origine, les tiges doivent être changées obligatoirement ?
I y a t'il d'autres endroits où je peux les trouver, avec le même comportement.
J'hésite entre faire réparer mes anciens amortisseurs d'origine, et acheter des neufs.
Merci d'avance pour les renseignements.

Alex025

Bjr,
Réparation ou neuf quel dilemme, si la tige et changée, ce qui parait presque obligatoire car une tige d'origine a 40 ans.
Apres si le reste de ton amortisseur et correct, Viarouge fait du travail de qualité.
a+

Correspondant Région.

Message

le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : vendredi 30 octobre 2020 à 12h14


Bonjour Alex 025 ,
Je pense que tu devrais contacter Viarouge qui connais bien leur métier , et dont à ma connaissance personne ne c'est plaint sur ce forum , de plus ils ont la possibilité de te faire un montage sur mesure qui correspond à ton utilisation .
A+Eric .

Message

Moriarty
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 31 octobre 2020 à 11h58


le_routier a écrit :

Bonjour Alex 025 ,
Je pense que tu devrais contacter Viarouge qui connais bien leur métier , et dont à ma connaissance personne ne c'est plaint sur ce forum , de plus ils ont la possibilité de te faire un montage sur mesure qui correspond à ton utilisation .
A+Eric .

Je confirme, je suis passé en Viarouge a l'arrière, top, je vais en mettre aussi a l'avant du coup à la place des Bilstsein

Message

le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : samedi 31 octobre 2020 à 12h09


Salut Olivier ,
Quant tu les aura reçu , peux tu les comparer au niveau des cotes de débattement ( compression , détente ) et aussi la hauteur sous coque , merci.
A+Eric

Message

Mic38
Responsable boutique I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 7 novembre 2020 à 18h56


J'ai commandé des Bilstein! Avt et Arr. J'aurais pas dû??

Message

le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2020 à 02h34


Salut Mic38 ,
Non les Bilstsein sont de bon amortisseurs , après chacun fait un choix selon sont budget , ces préférences et utilisation .
A+Eric

Message

Boris
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2020 à 18h51


Je confirme pour les Viarouge , vraiment excellents
Depuis 10 ans sur l'auto et ça va vraiment bien, je pense même sérieusement à en mettre sur l'Alpine , où j'opterai plus pour le tarage performance confort. Le tarage sport est très bien , mais à base vitesse et sur de la route défoncée ça tape un peu ; mais autrement ça va super bien.

Message

Mic38
Responsable boutique I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 20 novembre 2020 à 19h15


La prochaine fois , je prendrai les Viarouge, pour les 50 ans de l'auto (pas les miens )
Michel

Message

le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : jeudi 10 décembre 2020 à 01h26


Salut Michel ,
Pas la peine d'attendre c'est bientot Noel si tu à été sage bien sur ! .
A+Eric .

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : dimanche 11 avril 2021 à 20h53


alex025 a écrit :

Bonjour a tous,
J'ai besoins de vos lumières, j'ai démonté mes amortisseur AR pour cause de fuite.
Je sais pas si je les fais rénover (viarouge) devis 174 €, tige compris, a cela s'ajoutent le kit tête d'amortisseur + la butée d'amortisseur, on arrive aux environs de 204 € ttc, sans les frais de port.
3s developpement vend l'amortisseur CH52, 204 € ttc.
Que feriez vous, je voudrais qu'elle soit d'origine, les tiges doivent être changées obligatoirement ?
I y a t'il d'autres endroits où je peux les trouver, avec le même comportement.
J'hésite entre faire réparer mes anciens amortisseurs d'origine, et acheter des neufs.
Merci d'avance pour les renseignements.

Alex025

Bonsoir,une idée de pourquoi la flasque de ces deux amortisseurs ( viarouge et 3S ) ont pas la même forme
Merci

steph 49
membre du CD

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : lundi 12 avril 2021 à 22h40


steph49 a écrit :
alex025 a écrit :

Bonjour a tous,
J'ai besoins de vos lumières, j'ai démonté mes amortisseur AR pour cause de fuite.
Je sais pas si je les fais rénover (viarouge) devis 174 €, tige compris, a cela s'ajoutent le kit tête d'amortisseur + la butée d'amortisseur, on arrive aux environs de 204 € ttc, sans les frais de port.
3s developpement vend l'amortisseur CH52, 204 € ttc.
Que feriez vous, je voudrais qu'elle soit d'origine, les tiges doivent être changées obligatoirement ?
I y a t'il d'autres endroits où je peux les trouver, avec le même comportement.
J'hésite entre faire réparer mes anciens amortisseurs d'origine, et acheter des neufs.
Merci d'avance pour les renseignements.

Alex025

Bonsoir,une idée de pourquoi la flasque de ces deux amortisseurs ( viarouge et 3S ) ont pas la même forme
Merci

Pas d'infos,merci

steph 49
membre du CD

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : jeudi 15 avril 2021 à 11h23


steph49 a écrit :
steph49 a écrit :
alex025 a écrit :

Bonjour a tous,
J'ai besoins de vos lumières, j'ai démonté mes amortisseur AR pour cause de fuite.
Je sais pas si je les fais rénover (viarouge) devis 174 €, tige compris, a cela s'ajoutent le kit tête d'amortisseur + la butée d'amortisseur, on arrive aux environs de 204 € ttc, sans les frais de port.
3s developpement vend l'amortisseur CH52, 204 € ttc.
Que feriez vous, je voudrais qu'elle soit d'origine, les tiges doivent être changées obligatoirement ?
I y a t'il d'autres endroits où je peux les trouver, avec le même comportement.
J'hésite entre faire réparer mes anciens amortisseurs d'origine, et acheter des neufs.
Merci d'avance pour les renseignements.

Alex025

Bonsoir,une idée de pourquoi la flasque de ces deux amortisseurs ( viarouge et 3S ) ont pas la même forme
Merci

Pas d'infos,merci


Bonjour ayant aucuns retours,j'ai préféré joué la sécurité,donc pour moi ça sera du 3S

steph 49
membre du CD

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : jeudi 15 avril 2021 à 19h50


Je n'avais pas vu ce post, Shock-factory a développé des amortos tip top pour nos 5, et quand tu vois les tarifs tu comprends que certains abusent.

Correspondant Région.

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : jeudi 15 avril 2021 à 22h23


r8G a écrit :

Je n'avais pas vu ce post, Shock-factory a développé des amortos tip top pour nos 5, et quand tu vois les tarifs tu comprends que certains abusent.

c'est à dire ? et même temps trop tard ils sont en cours d'acheminement,ça sera pour une prochaine fois

steph 49
membre du CD

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : vendredi 16 avril 2021 à 10h44


steph49 a écrit :
r8G a écrit :

Je n'avais pas vu ce post, Shock-factory a développé des amortos tip top pour nos 5, et quand tu vois les tarifs tu comprends que certains abusent.

c'est à dire ? et même temps trop tard ils sont en cours d'acheminement,ça sera pour une prochaine fois

Salut Stéphane,

La paire à moins de 700€ et d'une qualité de dingue, tu as le choix entre simple ou double réglage et petit et gros diamètre de corps , plusieurs paires vendues depuis le développement pour la 5 turbo qui date du montage des miens.
Mike a développé les amortisseurs Shock-factory sur le sol Français depuis un bout de temps, leader mondial sur les sidecar de cross, très présents sur les moto de courses.
Et bien sur en montage courant sur Lotus.


Correspondant Région.

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : vendredi 16 avril 2021 à 12h46


r8G a écrit :
steph49 a écrit :
r8G a écrit :

Je n'avais pas vu ce post, Shock-factory a développé des amortos tip top pour nos 5, et quand tu vois les tarifs tu comprends que certains abusent.

c'est à dire ? et même temps trop tard ils sont en cours d'acheminement,ça sera pour une prochaine fois

Salut Stéphane,

La paire à moins de 700€ et d'une qualité de dingue, tu as le choix entre simple ou double réglage et petit et gros diamètre de corps , plusieurs paires vendues depuis le développement pour la 5 turbo qui date du montage des miens.
Mike a développé les amortisseurs Shock-factory sur le sol Français depuis un bout de temps, leader mondial sur les sidecar de cross, très présents sur les moto de courses.
Et bien sur en montage courant sur Lotus.


Joli matos,merci

steph 49
membre du CD