detonations


Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2020 à 09h48


salut. voilà deja 15 jours que je galere. j ai des detonations à l echappement avec de belles flammes. pour info.
doseur distributeur reglé par camboui. au ralenti avec 2 mm de jeu sur le plateau les 4 injecteurs ont le même debit egalement plateau à fond meme debit. plateau fermé les injecteurs ne goutent pas.
calage allumage avec une courbe qui commence à 16° avec distributeur 123 ignition. j ai une courbe de camboui et une plus plate pour faire des essais de reglage.
distribution reglée en balance.
admission avec 4 papillons de gsxr
echangeur air eau fabrication maison
aac de 5 atmo
echappement 4/1 fabrication maison.
elle pete et fume noir.

Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2020 à 12h47


par contre sur la toile il y a plusieurs explications pour culbuteurs en balance. sans parler du doigt d allumage qui a été mainte et mainte fois bouger. le pmh du cylindre numero 1 c est quand il y a le jeu ou pas. car moi j ai pas le jeu et du coup je regle 4.

Message

papou
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2020 à 13h09


Salut
Si ça fumé noire c'est que tu as de l essence donc je penserai à une prise d air...
C est en charge la détonation ?
Tu veux régler tes soupapes ?
Tu met le cylindre 4 en balance ( côté distribution )
Fin échappement début d admission
Le 1 cylindre se trouve au point mort haut
Et la tu peux régler les soupape du 1 er cylindre

Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2020 à 13h33


merci donc mon reglage est à l envers et du coup je tourne le doigt d allumage pour qu il se retrouve en face du plot un et là ensuite je lui met 16 degres dansle sens inverse des aiguilles d une montre. j ai bon

Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2020 à 14h24


alors j ai mis cyl 1 pmh avec jeu et tourné le doigt d allumeur de 180 et là ça ne marche plus du tout

Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2020 à 15h01


bon cyl1 pmh avec du jeu et doigt bien orienté vers le 1 avec decalage de 16 degres bah point de depart ça pete. par contre quand je baisse le plateau sonde et que j accelere en même temps j arrive à la faire monter dans les tours sans probleme. j ai oublié de preciser que le plateau sonde est inversé.

Message

le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2020 à 16h13


Bonjour Pascal ,
Je pense qu'il faudrait reprendre les réglages au commencement , sur le MR le cage de la distribution page B-22 , réglage du jeux des culbuteurs : métre le 1cylindre au PMH ( coté volant moteur ) amener la soupape d'échappement en pleine ouverture et régler ad c3 et ech 4, puis c3 pleine ouverture réglé ad c4 et ech c2, puis c4 pleine ouverture réglé ad c2 et ech c1 ,
puis c2 pleine ouverture réglé ad 1 et ech c3 , positionnement du pignon d'entrainement d'allumeur : faire 1 tour complet dans le sens de rotation et placer le c1 en PMH puis remettrele pignon gros déport coté c1 et remonté l'allumeur . a tu controlé ton faisceau d'allumage ? bon courage .
A+Eric .

Message

papou
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2020 à 16h28


Ça c est la méthode d origine
Qui marche très bien.
mais avec un arbre a came de 5 alpine je me méfirais moi j' ai un gros arbre a came avec de longue levée du coup je fait
le 1 en bascule je règle le 4
Le 3 en bascule je règle le 2
Le 4 en bascule je règle le 1
Et le 2 en bascule je règle le 3
Je fait le jeu au comparateur plus précis que le jeux de cales
Pascal tu veux régler ton allumeur par rapport au cylindre ?

Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2020 à 16h50


l allumeur comme je disait est sur le numero 1 avec un decalage à lampe strobo de 16 degres. le cylindre 1 est au point mort haut avec du jeu au niveau des culbuteurs comme dit plus haut. je n est pas de decalage d une dent au niveau vilo ou aac car sinon je ne pourrais pas avoir le pmh en même temps que les bascules. l autre methode de la rta je l ai faites et c est pareil. par contre je viens de faire un essai differement et là ça marche. j ouvre les 4 papillons en même temps c est moi qui apuis sur le plateau sonde et là çà ne pette pas. les tours montent sans probleme j arrete à 5000 mais çà marche. le piston du doseur est assez dur.

Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2020 à 17h04


par contre papou. quand tu mets 4 en bascule et que tu regles 1 c est bien là que tu es au pmh du cyl 1.

Message

papou
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2020 à 18h24


Oui tu peut enlever une bougie et mettre un tournevis dedans pour être sûr d être bien au point mort haut
Moi j' ai fait une pige et je regarde au comparateur des l que e piston arrête de monter tu est au point mort
Mais normalement le repère du volant moteur si tu l aligné avec le repère sur la boîte tu es au point mort haut

Message

papou
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2020 à 18h25


Tu as une photo de ton montage ?
Vu que c est un peux spécial et il n est plus d origine

Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2020 à 18h35


oui des photos j en ai plein mais je n arrive pas à les compresser pour le site

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2020 à 20h09


Bsr, je n'ai pas compris si tu a des détonation en accélération ou en décélération ?

Correspondant Région.

Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2020 à 20h24


salut. c est en acceleration.

Message

papou
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2020 à 20h32


Mais sans rouler avec la voiture ?

Message

le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2020 à 20h37


Bonsoir à tous ,
+1 avec Papou avec un ACC à grande levée c'est beaucoup mieux avec un comparateur , Pascal j'espère que tu a vu juste avec ton piston controle bien que l'articulation du plateau fonction librement et sans jeux , tien nous au courant .
A+Eric

Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2020 à 20h51


j ai le montage kjet sur ma 5 alpine turbo avec aac atmo echangeur air eau mais boitier papillon golf gti. ça marche tres bien. je ne comprend pas pourquoi là ça deconne.j ai redemonté le plateau sonde et il ne bloque nul part pas de prise d air. peut etre que le diametre d entrée d air est trop important par rapport à un plateau d origine.

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2020 à 07h13


Salut,
Appelle Patrice pour avoir ses lumières

Correspondant Région.

Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2020 à 09h41


salut. je pense avoir compris mon probleme apres les essais d hier en manuel sur le plateau. l aspiration du turbo se fait sur le coté juste là ou il y a le plateau. donc au fur et à mesure de l aspiration le plateau descend mais au bout d une certaine hauteur il n y a plus suffisement d aspiration vu que l air prend le chemin le plus court. est ce que vous me suivez. je vais voir d ici ce soir si j arrive à mettre des photos. pour ce qui est d appeler patrice j evite car il a du travail. je sais qu il me repondra vu sa grande gentillesse. dommage qu il ne passe plus à la maison vu que ses deplacements se font rare il aurais pu voir ma T3.