Fabrication d'une r5 turbo


Message

Manu13
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2024 à 16h27


Prochaine étape je pense le reprendre à l'avant et le faire porter sur les barres de renfort au niveau des têtes d'amortisseurs. Comme sur la TDC

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mardi 23 avril 2024 à 09h21


Bjr
Tu as vu trop gros pour tes pneus avant cela ne passera jamais, comme tu le dis Jean Camille, 195 sinon tu touche la caisse dans tout les sens c'est ingérable.

Correspondant Région.

Message

Cyril42
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2024 à 21h11


Merci R8G, j'ai prévu de réduire tout ça, en pneu civilisé pour l'instant, 195;45;15 avant et 245/45/16 arrière comme tu m'as indiqué.
Merci pour tes conseilles ;-)
prochains achats, promis.
Cyril

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mai 2024 à 08h35


Salut Cyril,
Oui très bon choix
À l'arrière j'ai des Nankang AS2+ ça accroche bien et sous la pluie aussi.
À l'avant des Uniroyal Rain sport car les Nankang existent pas dans la taille.
Franchement niveau tenue de route rien à envier aux 888 qui sous la pluie ne valent pas trop le coup. C'est normal étant donné que c'est des semi slick.
Sur la 205 j'ai des Yokohama semi slick , une vrai cochonnerie.
Voilà pour t'aiguiller un peu +

Correspondant Région.

Message

Cyril42
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mai 2024 à 19h12


Bonjour à tous,

Les pneus sont reçu et monter sur jantes. nankang AV et AR, dimensions évoqués plus haut.
J'en ai profité pour faire les essaie de montage des brembo, et quelques surprises:
A la base, j'ai reçu ça de gemini racing:

Les chapeaux sont prévus pour du non ventilé, c'est des étriers de Bx, c'est tout. De plus les plaquettes, attention les yeux ca rentre pas, je ne mets pas de photos tellement c'est la honte. Mes disques seront à changés car trop petit (disque gtturbo).
Les disque de gt frottent la peinture des fusées... Mal étudié tout ca. Un kit gémini est plutôt bien, mais surtout ne pas prendre le kit freinage, c'est n'importe quoi et juste pour habillé la mariée...

Pour ce montage, un léger décalage d'entraxe entre les brembo et les fixations de l'étrier turbo, un usinage en phy13 règle le problème (2mm au diamètre non ovalisé).

Remontage disque d'origine avec etrier brembo:

on peut apercevoir un décalage de l'axe entre le disque et la fixation en butée de l'étrier, une cale s'impose. Mais on verra avec les disques "définitifs". Certain parle de 3mm ou 4mm (sur un montage 4*98!!) mais c'est le disque qui déterminera cela pour moi.

Vu que l'étrier n'a pas de cale, au remontage ca frotte sévère. Normal/...

Les disques qui ont été commandé ce jour, sont les plus gros qui existent en 4*100, 300mm, alésage de 61, épaisseur de 24 (j'aurai souhaité 26 mais pas trouvé). Ces boucles d'oreilles sont sur des scenic 2 (suivant motorisation).
J'ai commandé les bagues de centrages pour mes jantes au passage.

Je vais finir de fixé ma barre anti roulis correctement en attendant et aussi fabriqué un 3eme point d'ancrage.
J'ai vu quelques plans sur le site, je vais les retrouvé et m'en servir si cela ne pose pas de soucis???.
Je vais faire quelques refabrications, si ca veux rire, et sur un bon prix (je vous le dit car pour moi, cela ne vaut pas plus de 50 euros ces choses là... )

Merci à tous
Cyril

Message

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 10 mai 2024 à 07h53


Bonjour Cyril

Il existe des disques en 4x98 en 300, c est monté sur fiat coupé turbo à l’Av.
Pour ce qui est des étriers Brembo, si c est du 406 , certains ont déjà fait ce montage ici et pourront te guider je pense.
Bonne journée

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : vendredi 10 mai 2024 à 08h03


Bjr Cyril,
Tu as trouvé des Nankang AS2+ niveau A sous pluie en 195 45 15 ?
Pour les disques que Séb te dis, c'est ceux que j'ai c'est du 304 mm et j'ai le montage Brembo si tu veux m'appeler pas de soucis.
Quelle jante tu as monté ?
A+

Correspondant Région.

Message

Cyril42
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2024 à 20h40


Merci Vador,
Merci R8g,
Pour les étriers, le montage approche à sa fin, j'ai reçu mes disques aujourd'hui, plug and play, Nikel.
En plus ils ont un déport intéressant pour minimiser les épaisseurs de cales que je vais faire.
Pour les disques de la turbo fiat coupé, effectivement, cela aurait pu le faire mais je suis en 4*100 donc c'est mort sans usiner.

Pour les pneus et mes jantes, voici les statistiques:
Nankang NS-2 195/45 R15 78V
sur jantes avant et20 15 pouces

Nankang AS-2+ 245/45 ZR16 94W XL
sur jante arrière et0 16 pouces

Avec plaisir r8g pour te contacter et venir te voir si ok. Tu me laisse ton numéro en privé?
Merci à vous tous, cyril

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2024 à 22h15


Bjr

Pas de souci Cyril, mon téléphone tu le trouvera facilement sur le site à la rubrique correspondant région
J'ai bien vu que le AS 2+ ne se fait toujours pas en 195.
D'où le choix Uniroyal pour mes avants pour etre en note A pour la pluie.

Correspondant Région.