Réfection moteur et compartiment moteur R5 lapinsuisse


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Lapin
Membre du forum.

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Date du message : vendredi 5 février 2021 à 17h27


Bonjour,

Suite à plusieurs discutions et à force de parcourir ce formidable forum, mon cerveau de lapin fonctionne
à plein régime. . Avec cette pandémie et les 20ans de possession de ma 5 sans de gros problème
mécanique majeur jusqu'à maintenant, il ne serais pas judicieux de sortir mon moteur de sa cage. Mon but
maintenant serais de faire un projet/planning, avec la liste des heures de travail, des pièces nécessaire, outillage
etc... pour me faire une idée du coup de l'opération ainsi que sa durée.
Pour l'instant pas de date quand je vais le faire, ni si je donne le travaille à des pros ou si je fais un mixage, démontage
avec des connaissances dans le domaine, des envoies de certaines pièces ou autres idées.
Le but est vraiment une liste de ce qui est indispensable de faire, de conseillée puis ce que le moteur est dehors, un peu
comme mon ami Gégé, mais en plus simple quand même.

La bête :
"En principe", oui il y a eu 3 propriétaires et je ne dispose pas de renseignement précis ou ce qui reste réellement comme
pièce RS. Donc les bases théorique. R5 Groupe NGT rallye, moteur 200-220 CV, 39000km, année 1985.

Le but de mon opération est de me faire une idée, de partager mon expérience et je sais que certains d'entre vous sont des
expert ou des professionnels de la branches sur les R5. Le seul bémol est que pour certain d'entre vous n'habitez pas la suisse.
Malgré cela, vous avez tous loisir de vous manifester, et tout travaux effectuer sera payé cash ou par virement bancaire.
J'examinerais chaque proposition et je ferais mon choix selon les conseils que je recevrais.

Le but est de visualiser les tache, et le coût des travaux de le mettre par écrit point par point et je prendrais une décision.

Merci pour votre aide
Philippe

Philippe

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Lapin
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Date du message : vendredi 5 février 2021 à 17h29


J'ai parler le suisse là !!!

Philippe

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Turboman1397
Secrétaire I.T.5

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Date du message : samedi 6 février 2021 à 00h22


Bonsoir à tous,
Lapin, si tu as ton auto depuis 20 ans sans problème majeur, d'une part, c'est très bien, mais si tu veux que ça perdure, effectivement, tu vas peut-être devoir te pencher un peu sur l'ouvrage. Si tu approches des 100.000 km, le remplacement des soupapes est INDISPENSABLE, faute de quoi tu es assuré d'en voir une finir plantée dans l'un de tes pistons, et elles cassent toujours au même endroit, en l'occurrence juste après la tulipe. Si tous ceux qui ont vécu ça et qui passent par là te font part de leur expérience, tu verras que ça fait une belle liste. Ensuite, l'autre point majeur (ça, c'est si tu ne veux pas la voir partir dans les flammes de l'enfer!!), c'est la révision de ton système d'injection avec le remplacement de toutes tes durits. Après, si elle tourne rond comme une horloge... ce qui devrait normalement être le cas du côté de chez toi , y'a pas forcément lieu de changer autre chose juste pour le plaisir de changer. Y'a un gars en région parisienne qui a fait 500.000 km avec la sienne en ayant changé essentiellement les pièces d'usure. Voilà pour mon avis!
Cordialement,
Turboman1397

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benival
Membre du forum

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Date du message : samedi 6 février 2021 à 14h17


39000 km, elle est tout juste rodée. Si tout fonctionne, pourquoi tant de dépenses? Mis à part les durites du circuit d'injection et les supports moteur dont les caoutchouc doivent être murs, juste pour éviter un incendie.

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r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

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Date du message : samedi 6 février 2021 à 19h57


Salut les amis , si vous regardez dans la rubrique moteur vous verrez que lapin à de gros souci avec son auto un bruit qui se manifeste à un certain régime.
une bonne chose de sortir ton moteur avant que cela se précise et casse pour de bon!
Lapin ensuite tu effectue la dépose de ton moteur boite et tu envois le moteur chez un gars qui s'y connais en 5T, on les connait bien au niveau du club
Après il faut juste savoir où tu veux l'envoyer, loin ou pas?

Correspondant Région.

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turbogege
Adhérent d'I.T.5

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Date du message : samedi 6 février 2021 à 21h24


Il sort pas de suisse

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turbogege
Adhérent d'I.T.5

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Date du message : samedi 6 février 2021 à 21h31


Il sort pas de suisse

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le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

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Date du message : samedi 6 février 2021 à 22h13


Bonjour Lapin ,
Si je comprend bien ta question , c'est si tu le fait seul ou par un spécialiste ? et le budget qui suit . pour les pièces comme la dit Lionel tu prévoit les durites du circuit de carburant avec les joints cuivre et les soupapes d'échappements , une pochette de joint moteur , j'ai vu que tu avais acheté les support moteur/boite après c'est au démontage que tu évalueras selon l'usure des différentes pièces comme les guides de soupapes ou les poussoirs , coussinets , tiges de culbuteurs mais comme ton moteur fonctionne bien pas de raison de s'inquiété , ce que tu auras le plus besoin c'est de temps et de patience , bon courage .
A+Eric .

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r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

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Date du message : dimanche 7 février 2021 à 08h54


Bonjour.
Philippe tu devrais remettre ta vidéo de bruit sur se post.
Ça aidera.

Correspondant Région.

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turbogege
Adhérent d'I.T.5

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Date du message : dimanche 7 février 2021 à 10h13


C'est le bruit de la crémaillère qui lui permet de franchir les cols en suisse, ils sont les spécialistes pour ça.

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Lapin
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Date du message : dimanche 7 février 2021 à 19h18


C'est pas gentil ça
Elle est plutòt jalouse de la Lotus et fait sa diva.

Philippe

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le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

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Date du message : dimanche 7 février 2021 à 21h11


Pourquoi elle fait quel bruit la Lotus Suisse
A+Eric .

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Lapin
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Date du message : lundi 8 février 2021 à 17h23


Bonjour,

Un beau bruit pour un 4 cylindres, et surtout 284 CV et un régime moteur
qui passe les 9000 tours.
Heureusement que la 5 possède le Devil cévennes de Alibert.

A+ Philippe
Sa commence à sentir le démontage moteur

Philippe

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Lapin
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Date du message : lundi 8 février 2021 à 18h10


Voilà un peu l'idée.
Le but est de savoir ce que je vais faire, chez qui, une estimation de tarif, une estimation du temps
de travail et une liste des pièces assez précises à commander ( suivant les fournisseurs, les frais de ports sont élevé
et j'ai encore la douane à payer).

A+
Philippe

Philippe

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le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

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Date du message : mardi 9 février 2021 à 20h45


Salut Lapin ,
En grande partie les pièces que tu à besoin doit ce trouver en suisse ( joint , soupapes , bagues , coussinets ) .
A+Eric .

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Lapin
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Date du message : mercredi 10 février 2021 à 17h55


Bonjour,

Oui merci,
J'ai reçu les premières offres intéressantes par email.
Si je peux participer au démontage et remontage, ce serais cool.

Surtout pour un lapinjardinier

A+
Philippe

Philippe

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le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

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Date du message : mercredi 10 février 2021 à 19h58


Salut Lapin ,
le démontage d'une culasse n'à rien de difficile il faut juste de la méthode .
A+Eric .

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Lapin
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Date du message : jeudi 11 février 2021 à 10h27


Salut !

Moins 6 degré ce matin...
Non je sais, je l'ai déjà fait le démontage d'une culasse sur une golf 1, mais là le moteur
Cléon à l'air plus compliqué avec les culbuteurs, les tiges, les chemises a tenir avec je sais
pas quoi etc...

A+ Philippe

Philippe

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Lapin
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Date du message : jeudi 18 mars 2021 à 10h49


Bonjour à tous

Voilà, pas le choix, je me suis lancé dans l'aventure.
Après 20 ans de loyaux service de mon moteur, l'heure est au démontage.

Voilà après bien quelques heures, euh quelques jours la dépose de la boite.


Merci à gégé pour son soutien et son aide

Philippe

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Lapin
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Date du message : vendredi 9 avril 2021 à 18h22


Bonjour,

J'ai bien avancé le démontage de mon moteur. Je fait plein de photo.
Aujourd'hui, démontage du carter d'huile.
J'ai donc trouvé, sans trop de surprise, de la limaille, très fine comme du
papier alu, de petit morceaux de 21mm environ, pas plus gros.
Ces morceaux ne s'émante apparement pas.

A+ Philippe

Philippe