Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de rejoindre (enfin) les heureux possesseurs de cette auto mythique qu'est la Renault 5 turbo. Je suis un tout petit amateur qui n'a pas les connaissances de certains personnes
J'ai 58 ans. Pour la petite histoire, permis en poche à 18 ans, j'ai eu ma première auto, une R5 alpine de fin 76.....qui n'a pas fini sur le toit ou dans un arbre ! je l'ai revendue pour une 5 alpine turbo puis une 11 turbo....puis une 21 turbo..D ! pour cause de famille plus nombreuse.
A l'époque, dés la sortie de la 5 turbo, on allait la voir ,comme beaucoup, chez le concessionnaire en "bavant" devant et surtout en rêvant....que l'on pourrait l'avoir un jour. Je vous passe les exploits de tous ces pilotes qui l'ont pilotée....et qui nous ont émerveillés
Je n'ai pas oublié mes autos que j'avais malheureusement vendues; La vie a fait que j'ai pu m'offrir une 5 alpine, une 5 alpine turbo et retrouvé toute une bande de passionnés au sein d'un petit club, petit par le nombre mais grand par l'ambiance qu'il distille....l'Alpine Renault Gordini du val de Saône.
Depuis quelques temps l'idée de pouvoir enfin avoir mon graal me démangeait.....et j'ai eu le feu vert de ma chérie .....
après des mois de recherche, des contacts avec des gens très sympa d'IT5, je suis allé voir une turbo 2 "8221" près de chez moi et une turbo beaucoup plus (trop)cher...pour mon budget
Super contact avec le vendeur, auto en très bon état, moteur révisé (soupapes..etc) je conclus l'affaire et rapatrie MA 5 turbo 2 chez moi en février 2020. Prise en main, quelques détails à voir bien sûr.......et casse moteur en mai au bout de 480 KM !!!
je vous passe les détails de mon état et je fais voir le moteur chez un véritable spécialiste qui constate: un palier inversé ! le 4 au lieu du 3, les cales out, vilebrequin marqué, bague d'AC bouffée.....et dire que le "professionnelle" qui a refait ce moteur n'a rien voulu savoir pour l'instant....Donc moteur repris de A à Z et la 5 tourne de nouveau
je vous présente donc ma belle en espérant vous rencontrer un de ces quatre autour d'un verre
Présentation Patrick5
- IT5, le Club de la R5 Turbo
- Votre présentation
- Présentation Patrick5
- 1
- 2
Date du message : samedi 13 février 2021 à 22h31
le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD
Date du message : samedi 13 février 2021 à 23h47
Bonjour Patrick5 ,
Merci pour cette complète présentation , je te souhaite la , au plaisir d'échanger sur ce forum .
A+Eric .
benival
Membre du forum
Date du message : dimanche 14 février 2021 à 07h36
Bonjour Patrick. Bienvenue au sein du Club. Tu n'as plus qu'à profiter de ta belle. Joile photo, du rouge sur du blanc, c'est magnifique
Je t'envoie un MP. Bon week-end
Mic38
Responsable boutique I.T.5
Date du message : dimanche 14 février 2021 à 07h47
Hello Patrick5,
Une 8221!! Donc rare , bravo pour cette belle acquisition.
,sur ce forum et peut-être lors d'un rassemblement.
mic38
Date du message : dimanche 14 février 2021 à 17h41
Salut Patrick et bienvenu.
Très belle rouge avec les minilites qui lui vont très bien.
Il me semble reconnaitre un bouclier tour de Corse ?
Si tu as besoin d'infos n'hésites pas, tu vas trouver un tas de passionnés qui se feront un plaisir de t'aider.
RAS 26
Date du message : dimanche 14 février 2021 à 20h59
bonsoir,
merci pour votre accueil. C'est sûr, je vais avoir besoin de certains conseils.
Effectivement c'est une 8221 d'origine...enfin presque..... Les jantes, le pare choc et les sièges ne le sont pas mais je les ai en stock. le moteur vient d'être revu de fond en comble et aujourd'hui balade cool pour le rodage.
place aux photos quand je l'ai reçue.... et après nettoyage bien sûr. Pas un point de rouille, pour une 5, c'est presque un miracle ! la caisse a été changée entre 1990 et 1992 d'après ce que j'ai pu trouver. D'ailleurs sur l'historique de la 1ére carte grise, elle était noire. excusez pour l'orientation, je n'ai pas trouvé le truc !
Date du message : lundi 15 février 2021 à 20h08
Bravo pour cette auto, petit souci avec ton moteur résolu reste a te faire plaisir.
j'adore le PC TDC.
Au plaisir de voir ta condition de membre du forum évoluer en adhèrent du club
Correspondant Région.
Date du message : lundi 15 février 2021 à 20h51
JACK35
Adhérent d'I.T.5
Date du message : lundi 15 février 2021 à 20h57
Salut Patrick et
Tu as trouvé un bien belle Turbo, plus qu'a lui mettre deux beaux sièges
Turbo 2 86
Turbo 2 82
Date du message : lundi 15 février 2021 à 21h31
merci, pour les sièges je vais voir ceux en refabrication de T1......
Date du message : mardi 16 février 2021 à 20h58
Bienvenue sur le forum patrick. Unité précieuse de T2 . J'adore les pneus minilite, ils sont comme ceux que j'ai montés. Quelle unité des 200 fabriqués est cette 8221?
Date du message : mardi 16 février 2021 à 21h33
josephT2 a écrit :Bienvenue sur le forum patrick. Unité précieuse de T2 . J'adore les pneus minilite, ils sont comme ceux que j'ai montés. Quelle unité des 200 fabriqués est cette 8221?
merci
c'est la J000111
Date du message : vendredi 19 février 2021 à 22h32
Magnifique la voiture 111. Mais je pense que les 8221 sont F pas J
Cette voiture je crois me souvenir de l'avoir vue il y a longtemps annoncée sur les anciennes.com.
J'ai les mêmes jantes que vous. Je n'aimais pas beaucoup ces centres et j'ai fait des centres plats sur le tour
Félicitations pour posséder un 8221 Patrick
APO70
Adhérent d'I.T.5
Date du message : samedi 20 février 2021 à 09h42
Citation :Tout à fait . CordialementMais je pense que les 8221 sont F et pas J
Date du message : samedi 20 février 2021 à 19h57
Welcome l'Ami
Effectivement, on est tous triste de l'annulation pour le mois de mai ; mais pas bien le choix compte tenu du contexte.
À très bientôt.
Boris
- 1
- 2