Bonsoir ,
Je suis équipé depuis peu de Toyo TR1 en 195/45 /15 et 245/45/16 .... la tenue de route est catastrophique !!
Y a t il des 5 avec les même gommes et qu en pensez vous ?
Quel sont vos pressions préconisées ?
mig33
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Date du message : dimanche 25 avril 2021 à 20h56
Bonsoir ,
Je suis équipé depuis peu de Toyo TR1 en 195/45 /15 et 245/45/16 .... la tenue de route est catastrophique !!
Y a t il des 5 avec les même gommes et qu en pensez vous ?
Quel sont vos pressions préconisées ?
mig33
pascal DUBUC
Adhérent d'I.T.5
Date du message : lundi 26 avril 2021 à 09h20
bonjour , je pense que c'est juste une petite inversion TR1 ET T1R .moi cela fait 6 ans que je roule avec et très bonne tenue de route sur sec et humide . de plus il ne s'use pas ,après 10000 km il reste 6 mn a l'avant et 5 mn a l'arrière .j'avais fait une géométrie juste avant la pose et l'usure est bien a plat .donc bizarre .
pascal DUBUC
Adhérent d'I.T.5
Date du message : lundi 26 avril 2021 à 09h26
oups j'ai oublié les pressions : 1,8 a l'avant et 2,2, a l'arrière
steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD
Date du message : lundi 26 avril 2021 à 11h28
pascal DUBUC a écrit :oups j'ai oublié les pressions : 1,8 a l'avant et 2,2, a l'arrière
Bonjour moi aussi la même monte et je m'en plains pas
steph 49
membre du CD
Date du message : lundi 26 avril 2021 à 20h46
Merci pour vos réponses
Je crois que le TR1 a remplacé le T1R ??
Je vais descendre un peu mes pressions ... je vous dirai
Je vais rouler dans les Cévennes pour la Pentecote , j aurai une idèe plus précise du comportement dans le sinueux !!
JACK35
Adhérent d'I.T.5
Date du message : lundi 26 avril 2021 à 22h05
Salut Michel
le TR1 et le T1R n'ont pas du tout le meme profil et ne sont pas destinés à la meme utilisation
Normalement T1R => profil Sport
TR1 => profil berlines-monospaces
Le T1R n'est plus trop disponible dans les dimensions qui nous intéresse
Je suis parti sur du continental Sportcontact sur le dernier jeu de pneu
Turbo 2 86
Turbo 2 82
Date du message : lundi 26 avril 2021 à 22h20
Salut Jack,
Je n ai trouvé que du TR1 quant j ai voulu changer les pneus ,ceci explique peut être le mauvais comportement de la 5 ?
Pourtant sur le net les avis sont globalement positif !!
loulouv6
Membre du forum
Date du message : mardi 27 avril 2021 à 00h52
pascal DUBUC a écrit :oups j'ai oublié les pressions : 1,8 a l'avant et 2,2, a l'arrière
Pour R5 turbo (avec boite environ 185 km/h max), je suis sur 1.6 à l'AV (Michelin Pimacy Sport3 en 195/50/15) et 1.8 à l'AR (Kumho V70A en 265/45/16 ou Yokohama 285/40/15).
Je déconseille cependant les Kumho, bien qu'il s'agisse de slick homologué route. Je préférais les Michelin TB15 mixte sec/pluie bien plus efficaces.
Je trouve que les Toyo T1R sont d'excellents pneus (y compris sous la pluie ou sous la neige) à condition :
1) de ne pas trop les gonfler (par ex, sur ma clio V6 de plus 300cv, les 4 pneus en Toyoyo T1R : 1.4 à l'AV en 205/50/17 et 1.6 à l'AR en 245/45/17);
2) que la géométrie soit parfaite sinon il risque d'y avoir des mouvements de caisse désagréables sur le train AV (avec sur sol sec, une sensation brutale de grip sur la roue AV extérieure lorsque l'angle de braquage s'accentue). Je pense que le profil du pneu T1R amplifie ce phénomène exclusivement sur sol sec car j'ai une sensation identique -voire un peu plus marquée- sur une golf 6 équipé de T1R en 205/50/17. En revanche, sur sol mouillé, les T1R sont des rails.
Date du message : jeudi 3 juin 2021 à 21h28
Bonsoir ,
Bilan positif : après baisse des pressions soit 1,5 bar à l avant et 2 bars à l arrière les Toyo TR1 deviennent convenables
Merci à tous pour vos conseils et avis