Stanjek culasse?


Message

LuisR5
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : jeudi 8 juillet 2021 à 18h54


Est-ce que quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ?

Stanjek

Message

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 8 juillet 2021 à 23h45


Bonsoir à tous,
LuisR5, il s'agit tout simplement d'un garage qui devait entretenir la voiture à l'époque et qui a jugé judicieux de coller cette étiquette sur le cache-culbuteurs. La seule chose que ça te raconte, c'est que ta voiture a eu une vie précédente en Allemagne, et plus précisément du côté de Mönchengladbach, mais à part ça, pas grand chose de plus. Elle devait être en Allemagne il y a un sacré bout de temps, car je vois que le code postal est à 4 chiffres, or les codes postaux sont passés à 5 chiffres en Allemagne je dirais dans les années 90 (j'y étais étudiant et j'ai vécu ce changement, mais je ne me souviens plus exactement en quelle année), donc ta voiture devait s'y trouver au début de cette décennie. Voilà ce que je peux te dire à ce sujet!
Cordialement,
Turboman1397

Message

LuisR5
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : vendredi 9 juillet 2021 à 00h17


Merci pour votre réponse rapide.

J'ai lu l'explication suivante :
(Traduction Google de l'anglais)

"Bruno Stanjek de Mönchengladbach (ex-Allemagne de l'Ouest) a piloté ces voitures dans la Renault 5 Turbo Cup. Bruno avait ses propres culasses coulées qui, bien qu'ayant un aspect (presque) identique à l'article standard, avaient un peu moins de matière côté couvercle de soupape et un peu plus côté bloc. La hauteur totale de la culasse a ainsi été maintenue. Cette astuce intéressante a réduit le taux de compression et a permis un boost plus élevé."

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : vendredi 9 juillet 2021 à 12h34


Salut en voilà une explication intéressante
Merci

steph 49
membre du CD

Message

mig33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 9 juillet 2021 à 17h14


steph49 a écrit :

Salut en voilà une explication intéressante
Merci

+1
Comme au bon vieux temps de la coupe Gordini ... beaucoup de moyen mis en oeuvre pour de la "triche propre"