Bonjour à tous.
Après révision de mon bloc et remplacement, entre autre de tous les joints et durites, il est temps de remplir celui-ci.
Quel type de liquide mettez vous dedans car j’hésite un peu.
Merci
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Date du message : jeudi 15 juillet 2021 à 15h49
Bonjour à tous.
Après révision de mon bloc et remplacement, entre autre de tous les joints et durites, il est temps de remplir celui-ci.
Quel type de liquide mettez vous dedans car j’hésite un peu.
Merci
Mtc
Adhérent d'I.T.5
Date du message : vendredi 16 juillet 2021 à 10h37
Salut Alain
Pour moi le vert celui préconisé par Renault à l’époque .
Cdt c’est
Mtc
aljm2007
Adhérent d'I.T.5
Date du message : samedi 17 juillet 2021 à 07h41
moi je met du rose, pour ww, il fait rouiller moins le bloc moteur
le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD
Date du message : dimanche 18 juillet 2021 à 17h55
Bonjour Alain ,
les liquide de refroidissement c'est comme les huiles de la chimie prend un produit de marque qui protégera les différents matériaux composent ton moteur , je ne peux te donner une marque pour ma part j'utilise un produits industriel pour moteur Perkins ( groupe électrogène ) , j'avais pensé passer au liquide sans eau EVANS mais ce que me retient c'est en KA de probléme tu ne peux qu'utiliser ce produit qui semble plus performent qu'un LDR classique , quand pensé vous ?
A+Eric .
Date du message : dimanche 18 juillet 2021 à 18h09
Bonjour.
Merci pour vos réponse, le routier ma question n’était pas sur une marque précise mais sur la composition et couleur de ce dernier.
Du vert Renault, du jaune Peugeot, rose Ww etc...car entre ce qui était préconisé il y a 40 ans et aujourd’hui les produits ne sont plus les mêmes.
Pascal35
Adhérent d'I.T.5
Date du message : lundi 19 juillet 2021 à 21h28
le_routier a écrit :Bonjour Alain ,
les liquide de refroidissement c'est comme les huiles de la chimie prend un produit de marque qui protégera les différents matériaux composent ton moteur , je ne peux te donner une marque pour ma part j'utilise un produits industriel pour moteur Perkins ( groupe électrogène ) , j'avais pensé passer au liquide sans eau EVANS mais ce que me retient c'est en KA de probléme tu ne peux qu'utiliser ce produit qui semble plus performent qu'un LDR classique , quand pensé vous ?
A+Eric .
Bonjour Eric, c'est ce que j'ai dans la mienne (CLASSIC COLL 180°) , aucuns soucis, juste la température qui met un plus de temps à monter
Date du message : mardi 20 juillet 2021 à 22h53
Prêt de 300 vues et 2 réponses.....à croire que vous roulez sans liquide de refroidissement
le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD
Date du message : mercredi 21 juillet 2021 à 02h33
Bonjour Alain61 ,
si cela peux t'aider le mien est jaune , bonne révision . Merci pour ta réponse Pascal je pense que tu à fait le bon choix .
A+Eric .
steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD
Date du message : mercredi 21 juillet 2021 à 17h26
Salut,c'est pour éviter de faire des doublons,moi j'utilise le jaune fluo,voilà
steph 49
membre du CD
spider
Adhérent d'I.T.5
Date du message : mercredi 21 juillet 2021 à 20h40
Bonsoir,
Pour moi, il est ... bleu...
Laurent
Date du message : jeudi 22 juillet 2021 à 23h08
Merci pour vos retour, donc un peu de tout comme type de liquide.
Je ne savais pas si un type était meilleur que l’autre, je vais donc remettre du classique.
JM5ATC34
Adhérent d'I.T.5
Date du message : vendredi 23 juillet 2021 à 07h31
Bonjour,moi je mets de l'universel,donc du jaune,de toutes manières un liquide ce change chaque 2 ans que tu roules ou pas,A+JM
camboui76
Adhérent d'I.T.5
Date du message : vendredi 23 juillet 2021 à 08h14
pour moi le mieux G13+(rose) par contre rinçage obligatoire du circuit(circulation forcer avec de l'eau puis a l'eau déminéraliser (il et miscible avec aucun autre liquide de refroidissement )
garage kjet
spécialiste du k jet
07 86 99 95 74
www.k-jet.fr
le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD
Date du message : lundi 26 juillet 2021 à 12h31
Bonjour à tous ,
Après avoir lu quelques fiches technique de LDR , les produits modernes sont étudiés bien évidaments pour la protection des moteurs actuel qui ont abandonné la fonte d'acier et le cuivre au profit des alliages d'aluminium et des plastiques , ABS , PVC ect... vérifié bien qu'ils sont compatibles avec nos anciens métaux .
A+Eric .
camboui76
Adhérent d'I.T.5
Date du message : jeudi 29 juillet 2021 à 16h49
le_routier a écrit :justement Jai fait pas mal de recherche de ce coter ,il et prévu pour être anticorrosif et protecteur ( les vw on des bloc fonte )Bonjour à tous ,
Après avoir lu quelques fiches technique de LDR , les produits modernes sont étudiés bien évidaments pour la protection des moteurs actuel qui ont abandonné la fonte d'acier et le cuivre au profit des alliages d'aluminium et des plastiques , ABS , PVC ect... vérifié bien qu'ils sont compatibles avec nos anciens métaux .
A+Eric .
garage kjet
spécialiste du k jet
07 86 99 95 74
www.k-jet.fr
JM5ATC34
Adhérent d'I.T.5
Date du message : vendredi 30 juillet 2021 à 07h46
Sinon autant mettre celui de renault qui est mis dans les clio rs1 rs2 rs3,megane rs2/3 qui ont les blocs fonte,A+JM
Date du message : vendredi 30 juillet 2021 à 19h16
Salut,
2 cas de figure, soit ton moteur a encore des restant d'eau et là le plus simple c'est de mettre du liquide jaune ou rouge (préférence pour le rouge de chez Mercedes ou WV).
Soit tu est parfaitement sec et propre et là pas de doute a avoir il te faut passer, comme je vais faire, avec le liquide de toute nouvelle génération SANS EAU !! beaucoup de souci en moins et pas de changement tout les 2 ans c'est fait à vie.
Pour l'instant c'est le EWANS qui est le plus connu.
Bonne réflexion.
Correspondant Région.